Clapet antiretour frein AR

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

QMCC a écrit : monsieur Ben™: si je prenais les gens de ce forum pour des ânes je ne donnerais pas d'info sur des problèmes engendrés par un vieux liquide de frein.... Je n'ai jamais dit que je savais tout, la preuve je vous demande de l'aide ... pour mon problème incompréhensible, c'est quoi que tu ne comprends pas ? le principe des vases communiquant ? ou autre chose, car je veux bien t'expliquer (et là je ne te prends pas pour un âne, je suis sérieux je veux bien essayer de t'expliquer)
Voilà déjà, on commence a avancer, preuve que si tout le monde y mets du sien, on avance!!! :lol:

Merci pour les cours, mais je suis mécanicien automobile de profession!!!

Sauf, que je ne reponds pas parce que je n'ai pas le temps, mais plutot pas le temps :roll: ...

Il y assez de gens aussi doué (voir plus d'ailleurs) que moi pour la mécanique ici, donc je les laisse faire :wink: ...

Je suis venu sur ce post, car j'ai mes modérateurs qui m'ont alertés... Voilà tout :wink: ...

Merci pour la proposition de cours, mais le systeme de freinage, je connais par coeur :P
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
QMCC

Message par QMCC »

monsieur Ben™: ok pour ta réponse, mais tu m'as toujours pas dit ce que tu ne comprends pas....
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Ton ton etait tellement agressif, que ce fesait confusion et on comprenait plus ce que tu voulais, la preuve Oljd a été induit en erreur..

voilà ou on comprenait pas...
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Salut,

L'utilisation de clapets antiretour semble la meilleur solution s'il t'est impossible de surélever le réservoir de liquide frein.

As tu tenu compte du rapport surface du piston émetteur(maitre cylindre), surface totale des pistons récepteurs (étriers) ?

Deux autres idées à tester:

Pressuriser faiblement le bocal de façon à empècher les pistons de reculer trop (risque de léchage des plaquettes plus important).

Utilisation de ressorts de type récepteur d'embrayage (FJ1200 par exemple) à placer derrière chaque piston de l'étrier (même inconvénient que précédemment).

A+JPB
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Revenir à « Freinage »