Ma voiture sort de la carrosserie (d'ailleurs j'ai un problème de ventilo qui s'enclenche pas, fait chier...), et ta cosse noire est exactement la meme que celle qui commande le klaxon, sur ma voiture...
Question restauration GTI
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 20cd62
- Forumeur

- Messages : 8211
- Inscription : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
- oljd
- Forumeur

- Messages : 3720
- Inscription : mar. 8 mars 2005 13:21
- Localisation : Paraguay
- Contact :
- nioufniep
- Forumeur

- Messages : 52
- Inscription : mer. 12 avr. 2006 12:35
- Localisation : plaisance du touch
Merci pour vos idée
Pour le klaxon il y a 2 fils qui alimentent le compresseur cf photo.
Mais le cable simple est peut etre la pour monter un klaxon simple ton.
La durite ne peut pas etre le trop plein du vase d expansion car: elle sent l huile, je n'avais pas cette durite de trop plein avant les travaux, elle est noire et non transparante.
Pour le fil de masse, j'ai déja un cable branché sur la tourelle.
Je vais regarder si il y a une cosse de masse vers l'amortisseur mais je n ai pas le souvenir de l'avoir débranché.
Jai vraiment peur de faire un tour d'essai sans cette durite, j'aurais l'air malin si je cassais le moteur pour ca
Pour le klaxon il y a 2 fils qui alimentent le compresseur cf photo.
Mais le cable simple est peut etre la pour monter un klaxon simple ton.
La durite ne peut pas etre le trop plein du vase d expansion car: elle sent l huile, je n'avais pas cette durite de trop plein avant les travaux, elle est noire et non transparante.
Pour le fil de masse, j'ai déja un cable branché sur la tourelle.
Je vais regarder si il y a une cosse de masse vers l'amortisseur mais je n ai pas le souvenir de l'avoir débranché.
Jai vraiment peur de faire un tour d'essai sans cette durite, j'aurais l'air malin si je cassais le moteur pour ca
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- nioufniep
- Forumeur

- Messages : 52
- Inscription : mer. 12 avr. 2006 12:35
- Localisation : plaisance du touch
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Donc, c'est un reniflard. A mon avis, cela ne devrait pas poser de problème qu'il ne soit pas branché. Si c'est sûre, bien entendu, que ce tuyau ne soit branché que par une extrémité.nioufniep a écrit :Il y a marqué "seat" sur la durite, donc la durite vient bien d'un moteur. Etant donné que je n'ai touché à aucune autre voiture, elle vient de la 205.
La durite semble se fixer à un seul endroit :
Ce tuyau, à la base semblait transparent. A quoi ressemble les résidus qui se trouvent à l'intérieur (de la poussière, de l'huile, du liquide de refroidissement) ?
Cela pourrait être indicatif quant à son emplacement.
A+
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Vu que cette durite n'est branchée que par une extrêmité, c'est un reniflard et si tu ne le branches pas, le seul soucis c'est que cela va salir l'endroit où il devrait être branché.nioufniep a écrit :Comme je l'ai dit avant, cette durite sent l'huile, c'est ce qui m inquiète
Ce qui n'est pas bien grave.
A+
- seb057
- Forumeur

- Messages : 1445
- Inscription : sam. 6 août 2005 15:02
- Localisation : moselle sud de metz
Salut!
pour cette petite durite, deux possibilités sur 205 gti
-durite de trop plein du vase d'expansion(fixée près du bouchon et elle pendouille) , elle sert a ecouler le
liquide de refroidissement quand la pression depasse le tarage du bouchon;si cette durite est absente ce n'est pas grave
-durite de correction de l'avance a depression: tu as une petite durite branchée entre le boitier papillon et l'allumeur, perso je pencherais pour ca, vu qu'elle sent l'huile
je ne sais pas ou elle se branche sur le boitier papillon , sur un carbu c'est en amont du papillon; la depression piquée a cet endroit permet de moduler l'avance en fonction de la depression regnant a l'amont du boitier papillon (c'est a dire quand le moteur est en acceleration franche)
si elle n'est pas branchée tu va avoir deux problèmes:
une prise d'air entre débimetre et boitier papillon (d'ou mauvaise mesure de la quantité d'air admise ce qui a pour consequence ralenti instable)
pas de correction d'avance (accelerations moins franches)
essaie de voir sur l'allumeur si la durite est presente
a+
seb
pour cette petite durite, deux possibilités sur 205 gti
-durite de trop plein du vase d'expansion(fixée près du bouchon et elle pendouille) , elle sert a ecouler le
liquide de refroidissement quand la pression depasse le tarage du bouchon;si cette durite est absente ce n'est pas grave
-durite de correction de l'avance a depression: tu as une petite durite branchée entre le boitier papillon et l'allumeur, perso je pencherais pour ca, vu qu'elle sent l'huile
je ne sais pas ou elle se branche sur le boitier papillon , sur un carbu c'est en amont du papillon; la depression piquée a cet endroit permet de moduler l'avance en fonction de la depression regnant a l'amont du boitier papillon (c'est a dire quand le moteur est en acceleration franche)
si elle n'est pas branchée tu va avoir deux problèmes:
une prise d'air entre débimetre et boitier papillon (d'ou mauvaise mesure de la quantité d'air admise ce qui a pour consequence ralenti instable)
pas de correction d'avance (accelerations moins franches)
essaie de voir sur l'allumeur si la durite est presente
a+
seb