Montage sonde température d'huile

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Non non, ca ne me dérange absolument pas ;) Moi j'ai mes réponses et je continue à suivre :)
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Oki c'est cool alors!
En fait je me suis apreçu d'un truc,quand je démarre la voiture la teméprature indique environ 80°C(chelou quand on démarre une voiture non?! :? )Et quand je roule,la température resdescent a environ 60...
Donc maintenant j'ai bien du me gourrer de fil,mais où est l'erreur?
Sur le site des schéma électriques,j'ai vu que le 47 se brancher sur la borne 4 de la broche blanche,et sur mon tableau j'avais noté en 4 une masse...donc bizarre...
A suivre demain aprem je pense!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Bon,cette nuit j'ai pas eu d'illumination qui auraient pu m'aider...
Personne en a eu?
Je vais aller voir ça,je passerais de temps en temps pour vous donner des nouvelles si sa avance ou bien si je sollicite votre aide!
205 Green de 1989
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Bon,déja une évolution,j'ai interverti les fils 47A et 47,qui bizarrement sont inversé sur ma broche par rapport au schémas électriques...
==>Résultat,mon témoin s'est éteint,donc témoin stop aussi du coup,mais la jauge est bloquée a fond.
Cela signifie quoi?
205 Green de 1989
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

que c'est tres etrange :shock:
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Lol merci de cette indication Dark :lol: :lol:
Sinon je suis aussi en galere avec mon compte tour...il ne fonctionne pas encore.Pourtant je suis bien branché sur le fil 112,que j'ai d'ailleurs galéré a retrouvé vu que je l'avais pris pour un autre :roll:
Chose curieuse,il n'y pas pas de tension qui en ressort,mais par contre il y a de la résistance...
205 Green de 1989
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Pour le fil 112, c'est normal que tu ne trouves pas de tension continue, c'est une tension alternative , dont la frequence varie avec le regime moteur , j'ai un fréquencemetre a la maison et j'ai deja mesuré (50Hz a 1500 tours/min par exemple)
pour les fils a cabler sur le connecteur du compte tours , voici une photo:
Image
pour la temperature d'eau tu as 2 fils a brancher, voivi une photo du connecteur en question:
Image
a la broche 4, tu dois avoir le fil n°47 ,provenant du thermocontact , récupéré sur l'ancien faisceau
a la broche 6 , tu dois avoir un fil que tu as tiré depuis le fil 47A qui arrive a gauche de la boite a fusible (couleur gris, sur un connecteur a coté de celui qui supporte le fil 112 du compte tours)
fait gaffe sur les anciens connecteurs tu as un fil 47M (qui ressemble au 47A que tu dois avoir retiré), ce fil n'est pas utilisé sur une 205 essence , il sert au detecteur d'eau dans le filtre a gasoil sur les diesle

a+
seb
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Tout d'abord merci Seb pour les précisions que tu m'apportes,MAIS(et oui,y'a toujours un mais :P ):
Au niveau de mon compte tour,j'ai pris la broche bleue a 4 connecteurs,la masse est reliée a la broche blanche,et le + contact est mis en place,vérification avec un multimetre,tout baigne,y'a du jus lorsque je met le contact.
Le 112 est branché sur le 112(sur les GTI apparament il est jaune...Mais bon y'a quand meme marqué 112 dessus!)
Et pourtant...rien...
Pourquoi?le mystere reste entier...

Ensuite au niveau de la sonde:
La par contre je ne savais pas qu'il y avait un fil a tirer,j'ai du brancher un fil dessus qui ne correspondait pas,j'ai constaté sur ma broche que,par rapport aux schémas électriques que j'ai pu trouver,le 47 et le 47A étaient inversés sur mon compteur...
Je les ais donc changés en conséquence,ce qui m'a donné ma jauge a fond,mais disparition du témoin STOP...
Je regarderais donc samedi ou dimanche mon fil a tirer(et oui,nous pauvres étudiants on a pas encore le droit au pont... :cry: )

J'espere que tout ce que tu m'as donné va pouvoir m'aider a faire fonctionner tout sa! :wink:
205 Green de 1989
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Voila du neuf, mon projet de monter la temperature et la pression d'huile sont de nouveaux à jour ... J'ai acheté cet apres midi en casse un beau compteur complet sur une 309 SR et j'ai récuperé la sonde de pression et la sonde de température (j'en ai eu pour 40€ l'ensemble).

Est ce que quelqu'un connait le filetage du mano contact ?
je vais tenter de faire un adaptateur pour mettre la sonde + mano-contact ... :)
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

Montage plus long que prevu ma sonde de temperature, c'est du 16 et mon carter du 14 :roll: et toujours pas fait d'adaptateur pour la pression ...
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »