Fausse alarme ( réglé )
- bunny
- Forumeur

-
Borny
- Forumeur

Ouais désolé, j'ai lu les premières réponses, et étant pressé par le temps, j'ai posté une réponse simple et concise.zenman94 a écrit :Euh c'est ce que j'ai dis au début déjà
Désolé, mais 5 posts pour avoir la bonne réponse sur une question aussi simple, c'est un peu du boulisme. (Bon, moi qui poste alors que le réponse est déjà postée.. j'ai rien à dire).
- nico19861986
- Forumeur

Tu me fais peur, ca ne marche pas en fesant une simple soudure et en protégeant avec du schotch d'electricien??zenman94 a écrit :Pour que ca reste propre, pour ne pas créer un point chaud en cas de mauvais contact, ce qui risquerait de mettre le feu à la voiture...
Sinon une épissure :
- On dénude le fil sur une petite portion sans le couper, on sépare en deux c'est brain afin de créer une petite fente, on prend le fil que l'on veut raccorder, on le denude au bout, on rentre le bout dénudé dans la fente (ca fait super limite expliqué comme ca), on enroule au plus serré les deux, et on soude. Pour finir on recouvre de chaterton.
TU pense que le scotch peut chauffer et mettre le feu?
La bande thermo retractable est elle obligée pour eviter que ca prenne feu??
-
zenman94
- Forumeur

Voilà, sur une belle soudure il n'y a pas trop de chance que ca fasse mauvais contact...
Un incendie provient souvent d'un mauvais contact ou d'un cablage trop fin, ca crée un point chaud du à la resistance (une resistance ca chauffe, regarder au fond de votre bouilloire, c'est une resistance qu'il y a), et ca peut en arriver au point de prendre feu, autre motif d'incendie, un cable dénuder qui en touche un autre qu'il ne fallait pas et pouf.
Donc pour éviter ce genre de "petits" désagréments
il faut d'une part éviter les raccords autre que des soudures, et d'autre part toujours protégé ses raccords 
Un incendie provient souvent d'un mauvais contact ou d'un cablage trop fin, ca crée un point chaud du à la resistance (une resistance ca chauffe, regarder au fond de votre bouilloire, c'est une resistance qu'il y a), et ca peut en arriver au point de prendre feu, autre motif d'incendie, un cable dénuder qui en touche un autre qu'il ne fallait pas et pouf.
Donc pour éviter ce genre de "petits" désagréments
- zix
- Forumeur

voyant LED : 3€ > montage 10mn
Véritable alarme pas chère 40€ > montage 20mn pour les rapides 30mn pour les lents
j'ai choisi
c'est ici:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ght=alarme
Véritable alarme pas chère 40€ > montage 20mn pour les rapides 30mn pour les lents
j'ai choisi
c'est ici:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ght=alarme
- Swip
- Forumeur

- nico19861986
- Forumeur

merci, ca me rassurezenman94 a écrit :Voilà, sur une belle soudure il n'y a pas trop de chance que ca fasse mauvais contact...
Donc pour éviter ce genre de "petits" désagrémentsil faut d'une part éviter les raccords autre que des soudures, et d'autre part toujours protégé ses raccords
c'est donc bien ce que j'ai fait depuis que je fais de l'electricité sur ma voiture
- nico19861986
- Forumeur

Il y a plus simple pour trouver le + sans que le contact soit mis.
Il est vrai qu'il est possible d'aller chercher un fil de l'autoradio; mais j'ai decouvert que ca marchait également avec le bouton warning.
J'ai un fil bleu clair (il y en a 2, essayer les 2) qui se branche a mon fil rouge de ma led clignotante, et un fil rouge qui se branche au fil noir de ma led.
Voila ca evite de s'embetter a faire passer les fils dans de minuscules trous...
Il est vrai qu'il est possible d'aller chercher un fil de l'autoradio; mais j'ai decouvert que ca marchait également avec le bouton warning.
J'ai un fil bleu clair (il y en a 2, essayer les 2) qui se branche a mon fil rouge de ma led clignotante, et un fil rouge qui se branche au fil noir de ma led.
Voila ca evite de s'embetter a faire passer les fils dans de minuscules trous...