Fausse alarme ( réglé )

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Ouép j'ai bien compri :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

zenman94 a écrit :Euh c'est ce que j'ai dis au début déjà :D
Ouais désolé, j'ai lu les premières réponses, et étant pressé par le temps, j'ai posté une réponse simple et concise.

Désolé, mais 5 posts pour avoir la bonne réponse sur une question aussi simple, c'est un peu du boulisme. (Bon, moi qui poste alors que le réponse est déjà postée.. j'ai rien à dire).
nico19861986
Forumeur
Forumeur

Message par nico19861986 »

zenman94 a écrit :Pour que ca reste propre, pour ne pas créer un point chaud en cas de mauvais contact, ce qui risquerait de mettre le feu à la voiture...

Sinon une épissure :
- On dénude le fil sur une petite portion sans le couper, on sépare en deux c'est brain afin de créer une petite fente, on prend le fil que l'on veut raccorder, on le denude au bout, on rentre le bout dénudé dans la fente (ca fait super limite expliqué comme ca :D), on enroule au plus serré les deux, et on soude. Pour finir on recouvre de chaterton.
Tu me fais peur, ca ne marche pas en fesant une simple soudure et en protégeant avec du schotch d'electricien??

TU pense que le scotch peut chauffer et mettre le feu?

La bande thermo retractable est elle obligée pour eviter que ca prenne feu??
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Mais non, ce qu'il disait c'est qu'une soudure c'est mieux qu'un domino, et que du scotch d'électricien suffit :wink:
zenman94
Forumeur
Forumeur

Message par zenman94 »

Voilà, sur une belle soudure il n'y a pas trop de chance que ca fasse mauvais contact...

Un incendie provient souvent d'un mauvais contact ou d'un cablage trop fin, ca crée un point chaud du à la resistance (une resistance ca chauffe, regarder au fond de votre bouilloire, c'est une resistance qu'il y a), et ca peut en arriver au point de prendre feu, autre motif d'incendie, un cable dénuder qui en touche un autre qu'il ne fallait pas et pouf.

Donc pour éviter ce genre de "petits" désagréments :D il faut d'une part éviter les raccords autre que des soudures, et d'autre part toujours protégé ses raccords :)
zix
Forumeur
Forumeur

Message par zix »

voyant LED : 3€ > montage 10mn

Véritable alarme pas chère 40€ > montage 20mn pour les rapides 30mn pour les lents
j'ai choisi ;-)

c'est ici:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ght=alarme
Swip
Forumeur
Forumeur

Message par Swip »

Sauf que le système je l'ai eu gratuit et en plus j'en ai 5 maintenant....

Donc total : 3 x 5 = 15

Oui c'est bien sa 15€ de gagné qui vont dans le plein à la pompe :D
Et quand tu est étudiant et des fois 15€ sa fait du bien pour l'achat d'autre chose..... :wink:
205 GTI de 1990
nico19861986
Forumeur
Forumeur

zenman94 a écrit :Voilà, sur une belle soudure il n'y a pas trop de chance que ca fasse mauvais contact...

Un incendie provient souvent d'un mauvais contact ou d'un cablage trop fin, ca crée un point chaud du à la resistance (une resistance ca chauffe, regarder au fond de votre bouilloire, c'est une resistance qu'il y a), et ca peut en arriver au point de prendre feu, autre motif d'incendie, un cable dénuder qui en touche un autre qu'il ne fallait pas et pouf.

Donc pour éviter ce genre de "petits" désagréments :D il faut d'une part éviter les raccords autre que des soudures, et d'autre part toujours protégé ses raccords :)
merci, ca me rassure :)

c'est donc bien ce que j'ai fait depuis que je fais de l'electricité sur ma voiture :)
nico19861986
Forumeur
Forumeur

Il y a plus simple pour trouver le + sans que le contact soit mis.

Il est vrai qu'il est possible d'aller chercher un fil de l'autoradio; mais j'ai decouvert que ca marchait également avec le bouton warning.

J'ai un fil bleu clair (il y en a 2, essayer les 2) qui se branche a mon fil rouge de ma led clignotante, et un fil rouge qui se branche au fil noir de ma led.

Voila ca evite de s'embetter a faire passer les fils dans de minuscules trous...
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »