24 heures du Mans 2006
- Kartman
- Forumeur

A l'attention de zenman94
Pour info les diesel audi sont 5.5 litres et le moteur du team pescarolo est un essence de 3.2 litres alors ne me parle pas d'armes égales... La comptétition n'a aucun intérêt si certain sont favorisés.
cf la disparition du 2 temps en GP 500 ou des 1000cc 4 temps ont étés acceptés, avec un couple forcément beaucoup plus important.
Pour info les diesel audi sont 5.5 litres et le moteur du team pescarolo est un essence de 3.2 litres alors ne me parle pas d'armes égales... La comptétition n'a aucun intérêt si certain sont favorisés.
cf la disparition du 2 temps en GP 500 ou des 1000cc 4 temps ont étés acceptés, avec un couple forcément beaucoup plus important.
-
zenman94
- Forumeur

Les règles de la compétition sont les memes pour tout le monde, tout ce qu'Audi fait, Pescarolo aurait pu le faire, je suis désolé mais il n'y a personne de favorisé dans l'histoire...
Et puis pour proposer un diesel dans une course aussi mythique, je pense qu'il faut etre sacrément couillu, pour moi c'est tout à leur honneur. S'ils y arrivent, tant mieux, s'ils n'y arrivent pas, tant pis.
Et puis pour proposer un diesel dans une course aussi mythique, je pense qu'il faut etre sacrément couillu, pour moi c'est tout à leur honneur. S'ils y arrivent, tant mieux, s'ils n'y arrivent pas, tant pis.
-
fazecrew
- brovi
- Forumeur

- Cheurtra
- Forumeur

Il ne faut pas oublier que le petrole va devenir de plus en plus rare et que la compétition (comme nous autres) devra se tourner vers des solutions altérnatives (électrique, hydrogene, alcool, biodiesel, et d'autres qu'on connait pas encore) et on vera de plus en plus, et surtout au Mans, differentes sources d'énergie courrir ensemble. C'est une réalité et il vaux mieux en accepter l'idée, d'autant plus que les moteurs diesels d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'il y a 20 ans. Ca fait pas un beau bruit? ébé tant pis. On est là pour la course, l'action, la rapidité, l'aventure.
-
marco_94
- Forumeur

- Cheurtra
- Forumeur

Placer une voiture en deuxieme position, avec un équipage aussi préstigieux, c'est déja une belle réussite
L'année prochaine, avec le retour de peugeot (avec en plus shell et michelin à leur service) ça risque d'etre plus chaud pour l'équipe à Riton
mais la victoire risque d'etre plus disputée
Merci tout de meme à Canal+ d'en avoir diffusé quelques bouts, meme si c'était salement réalisé avec des problemes de micro toutes les dix secondes
L'année prochaine, avec le retour de peugeot (avec en plus shell et michelin à leur service) ça risque d'etre plus chaud pour l'équipe à Riton
mais la victoire risque d'etre plus disputée
Merci tout de meme à Canal+ d'en avoir diffusé quelques bouts, meme si c'était salement réalisé avec des problemes de micro toutes les dix secondes
-
marco_94
- Forumeur

Pour l'année prochaine, ça dépendra toujours aussi du réglement!
Car en mazout, il autorise les 5,5litre avec turbo et en essence, tu a moins de cylindré et en atmo uniquement...
Qu'il autorise le turbo essence, meme en limitant la cylindré a 3-4 litre et là on en recause. Le TDI sera a la rue coté performance.
Car les essence son limité à 5litre en atmo. Donc cylindré moindre et pas de système de suralimentation
...
Mais, c'est sur que pour l'année prochaine, on peut espérer avoir de la bagarre supplémentaire. Le tout serai que ce soit enfin un peu plus médiatisé...
Car, a part la F1, le sport auto on peut toujours crever pour le voir à la télé... Et c'est bien dommage quand on est passionné par l'automobile.
++
Car en mazout, il autorise les 5,5litre avec turbo et en essence, tu a moins de cylindré et en atmo uniquement...
Qu'il autorise le turbo essence, meme en limitant la cylindré a 3-4 litre et là on en recause. Le TDI sera a la rue coté performance.
Car les essence son limité à 5litre en atmo. Donc cylindré moindre et pas de système de suralimentation
Mais, c'est sur que pour l'année prochaine, on peut espérer avoir de la bagarre supplémentaire. Le tout serai que ce soit enfin un peu plus médiatisé...
Car, a part la F1, le sport auto on peut toujours crever pour le voir à la télé... Et c'est bien dommage quand on est passionné par l'automobile.
++
Dernière modification par marco_94 le lun. 19 juin 2006 14:46, modifié 1 fois.
- Cheurtra
- Forumeur

Meme la F1 est pas toujours trés bien diffusée
le gp d'indianapolis ou de montréal passant vers 20h, ils ont souvent été coupés par l'ininteressant journal de claire chazal
d'ailleurs selon les résultats du mondial ce dernier risque fort de ne pas etre retransmi, ou que des petits bouts du style le départ et pendant la mi temps, au millieu des pubs du foot ET de la f1
pour les sports auto, vive le cable!!
si vous etes chez free vous pouvez les voir
moi je suis chez club internet
le gp d'indianapolis ou de montréal passant vers 20h, ils ont souvent été coupés par l'ininteressant journal de claire chazal
d'ailleurs selon les résultats du mondial ce dernier risque fort de ne pas etre retransmi, ou que des petits bouts du style le départ et pendant la mi temps, au millieu des pubs du foot ET de la f1
pour les sports auto, vive le cable!!
si vous etes chez free vous pouvez les voir
moi je suis chez club internet
- Marcalex
- Forumeur

-
marco_94
- Forumeur

Oui, mais ça c'est facile, audi a négocié le réglement pour avoir 5,5litre turbocompresser autorisé pour les diesel.Le resultat et là et avec le reglement en plus!!!
Mode HS on:
C'est un peu comme JL Schlesser au dakar. Il remporte toujours des épreuves avec un buggy car le réglement pour buggy a des avantages non négligéeable par rapport a celui des 4*4. L'exemple flagrant est le débattement des suspensions autorisé...
Mode HS Off
Et je dis toujours, si tu veut comparer, compare ce qui est réélement comparable. Donc a la limite, je peut dire que le diesel est a la rue si je veut puisque le 5 litre essence atmo c'est intercaller entre 2 audi de 5,5litre turbo!! Qui as dis que le diesel a un rendement largement supérieur a l'essence? Pas au niveau performance en tout cas ( je parle pas du rendement des voitures de tourisme et de la consommation, juste des perfs).
Apres, tout le monde dis qu'un diesel consomme moins, dans la vie de tout les jours. Mais le jour ou les normes durcieront encore, les constructeur surtieront des moteur essence turbo de faible cylindré (1,2 et 1,4l) et qui auront un super rendement et une consommation de moteur faible avec des puissance des 2litre actuel. Ils ont déja ça dans les cartons depuis des années.
Avec un turbo, c'est facile de faire de la compet, tu as de la puissance facilement et a tout les régimes.
Dernière modification par marco_94 le lun. 19 juin 2006 14:47, modifié 1 fois.
- dada
- Forumeur

C'est fait, VW a sorti la Golf TSI: le moteur est un 1L4 auquel est greffé à la fois un turbo et un compresseur. Résultat: 170cv, 240Nm, 7l/100 de conso... Pour obtenir un tel rendement sur un atmo il faut un 1L8 ou un 2L, et qui consommera plus (sans avoir autant de couple)...marco_94 a écrit :Mais le jour ou les normes durcieront encore, les constructeur surtieront des moteur essence turbo de faible cylindré (1,2 et 1,4l) et qui auront un super rendement et une consommation de moteur faible avec des puissance des 2litre actuel. Ils ont déja ça dans les cartons depuis des années.
Concernant le réglement de tous temps l'ACO a fait du favoritisme dans un sens ou dans un autre... Quand Matra a voulu venir au Mans le réglement a été revu de façon à stopper la domination de Porsche et de sa 917... Porsche n'a pas pu courir avec la 917 en 1972 car avec le nouveau réglement son proto présentait une cylindrée trop importante (4,5L ou 5L suivant modéle, alors que la limite était à 3L me semble-t-il...), et Matra a de ce fait dominé le Mans pendant 3 ans.
Ce n'est pas si simple. Je vais me limiter au réglement LMP1 (celui qui fait débat). Il me semble que:Marcalex a écrit :le reglement stipulait 5.5L pour les diesel et 3.2L pour les essences.
-pour les essences la cylindrée maximale autorisée pour un atmo est de 6L, pour un turbo de 3L6.
-pour les diesels la cylindrée maximale avec turbo est de 5L5.
La cylindrée max entre en les atmos essence et les turbodiesels est donc quasiment identique. Sur une voiture de série un 2L essence atmo fera moins bien qu'un 2L TDI. Par exemple chez VW, le 2L FSI (essence atmo à injection directe) fait 150cv, alors que dans sa dernière évolution le 2L TDI fait 170cv, sans compter la difference de couple...
Cela n'enlève rien au tour de force d'Audi, cependant il faut reconnaitre que l'équivalence mise en place est en faveur du mazout... L'an dernier le réglement favorisait légérement Pescarolo, cette année ce sont les mazouts, c'est comme ça!
On peut donc saluer la belle performance de l'équipe Pescarolo qui a amené une voiture à la seconde place, a fortiori celle pilotée par Sébastien Loeb (chapeau Seb!).
Les premiers dans les autres catégories:
-LMP2: Lola de T.Erdos - M.Newton - A.Wallace
-GT1: Corvette de O.Gavin - O.Beretta - J.Magnussen (4éme au général
-GT2: Panoz de T.Kimber-Smith - R.Dean - L.Tomlinson (pour une fois depuis de longues années ce n'est pas une Porsche qui remporte la catégorie!)
- romano
- Forumeur