Lien video de crashs en rallye

Pour parler de tout et de rien...
F2000\13

Message par F2000\13 »

il ne faut pas tout mettre sur le dos des pilotes non plus , car je vous rappel ou vous apprend que lors de la reconaissance du parcourt on a le droit que a 4 passage et on est limité a 40 ou 50 kmh . autant dire que a cette vittesse il est impossible de conaitre la reaction de l auto sur certaines bosses a hautes vittesse puisque on ne les sent pas ou peu a 50 kmh . et dans la video bon nombre d accident sont dues a des deformations de la chaussé .
en tout cas quand je ferai mes reconaissance je me méfirait de ces pettites bosses et demanderai au copilote de le notifier dans ses notes pour me dire de ralentire a ces endroits .
c est pas gentil a dire mais les erreurs des autres nous aides a ne pas nous faire avoir ...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

C'est ce qu'on disait, il faut faire une bonne préparation, une reconnaissance du tracé la plus complète, pas évident certes !

Je préfèrerais (je parle pour mon cas) risquer de perdre quelques places (et encore ça reste à vérifier, la route est la même pour tous) pour passer plus efficacement, que de jouer à ça passe ou ça casse, au risque de voir se ruiner autant de temps de travail en quelques secondes :wink:
Dernière modification par Shidenkai le dim. 2 juil. 2006 21:00, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
F2000\13

Message par F2000\13 »

tout a fait d accord avec toi :wink:
mais quand on joue vraiment le jeu c est pas évident .
c est marrant ça mais en france on est toujours obligés (enfin presque ) d enfreindre les regles pour assurer sa sécurité ...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

marco_94 a écrit :
Borny a écrit : Il y a deux semaines de cela, la route était ultra humide, je connaissais le "coeficient glisse" de la 205, donc je roulait lentement, là j'ai pris un rond point tranquillement, mais celui-ci étant très gras, l'avant de la voiture à laché d'un coup sec, j'ai essayé de rattraper cela en tournant le volant vers la gauche et accelerer (pour rattraper le survirage), rien à faire j'ai finalement freiné. (ça s'est passé ultra vite).
En faite, tu a fait un sous virage et comme dit au dessus, en braquant plus et accélérant tu a perdu encore plus l'adérance des roue avants... donc tout droit inévitable. Donc, mauvais réflex.
Si tu part de l'avant, tu remet les roue droite, tu débraye (reprise d'adhérence) et tu rebraque pour tourner en douceur. Apres, il peu rester la solution du frein a main aussi dans certain cas de perte d'adhérence sur l'avant mais c'est aussi risqué. Enfin, il faut avoir un peu de place aussi...

Et je suis d'accord que le route peut réserver des surprises meme en course. notament le garvier et la terre laissé par le concurent d'avant en plein virag et pas prévu meme sur les note du copilote.

Il faut replacer cela dans un contexte de circulation routière normale... Avec un temps de réaction infime ici, donc plus de stress, la fois ou cela m'était déjà arrivé, il n'y avait personne et donc plus de possibilité pour réfléchir... Et ça avait marché..
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

En parlant de reco pas assez vite, vous vous souvenez de la note du copilote de M Martin, "jump maybe", qui les a finalement envoyé a plus de 50m de distance :lol4
Car effectivement en reco ils passaient au ralenti, et donc ils savaient pas comment réagirai la voiture en spéciale...
cobra7
Forumeur
Forumeur

Message par cobra7 »

Moi cette vidéo elle m'inspire 2 choses

Premièrement je trouve scandaleux le niveau de sécurité qui règne sur ces rallye régionaux. Je vois que ces images datent de quelques années et je ne sais pas si les conditions de sécurité ont évolué mais bon ça reste inadmissible...

Deuxièmement, il me semble qu'il y a pas malde "pilotes" dont les erreurs sont énormes. Pas très pro tout ça.... :shock:
Yannou
Forumeur
Forumeur

Message par Yannou »

c'est toujours facile de critiquer sans connaitre l'organisation et le fonctionnement d'un rallye.
Et il y en a beaucoup qui pense ne jamais bloquer les roues sur un freinage... facile à dire quand on ne roule que sur route ouverte. si tu veux rouler "papi", reste dans la circulation normale, t'usera pas tes pneus!

alala.......
205 Rallye
205 Rallye
205 Rallye
cobra7
Forumeur
Forumeur

Message par cobra7 »

je fais du rallye en championnat suisse depuis maintenant 5 ans et je peux t'assurer que j'en ai vu des gars prendre des risques inutiles, des virages comme des fous. Souvent un paquet de fric est investi dans les voitures et sponsors et les jeunes se croient aptes à conduire de suite en mode rallye. J'en ai vu des petits rigolos.... :D
Aucun pilote n'est à l'abri d'un pépin, mais bon crois moi, y en a qui doute de rien...
BATMAN BEGINS
Forumeur
Forumeur

Message par BATMAN BEGINS »

C'est hallucinant :cry:
J'ai téléchargé la vidéo, merci pour le lien :wink:
Cricriiii
Forumeur
Forumeur

Message par Cricriiii »

Cette vidéo ma portée la poisse, je l'ia regardé mardi, j'ai atteri dans le champ des vaches mercredi, arrachant 25 metres de cloture!!

La casse va etre heureuse de me voir arriver... A ce propos c'est facile de changer une aile? Ou devrais je detordre la mienne? ^^
canigounette
Forumeur
Forumeur

Message par canigounette »

pauvre tuture comment ils les maltraitent :(
en tout cas certains conduisent mal surtout se ramasser 2s apres lol
mais la video chapeau suis resté scotcher :wink:
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

http://www.koreus.com/media/rallye-crash.html

encore une 205 phase 1 en moins et une belle frayeur pour les pilotes :shock:
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Shikandar
Forumeur
Forumeur

Message par Shikandar »

fou du puits a écrit :http://www.koreus.com/media/rallye-crash.html

Ca pour un "tout-droit", c'est un sacré tout-droit... :shock:

Impressionnant...
205 XS de 1988 - 220242kms
canigounette
Forumeur
Forumeur

Message par canigounette »

Shikandar a écrit :
fou du puits a écrit :http://www.koreus.com/media/rallye-crash.html

Ca pour un "tout-droit", c'est un sacré tout-droit... :shock:

Impressionnant...
c'est calir tout chousse et vive l'eau
je vois qu'il faut savoir conduire et nager a la fois :applaudit:
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Purée ça doit foutre les boules ça dans la flotte, si t'arrive pas à te détacher et a sortir, t'es cuit :?
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »