Trucs et Astuces sur ma GTI!

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Invité

Message par Invité »

Tiens ca me fais penser que horloge ne s'eclaire pas (comme le support de plaque AR d'ailleurs :oops: , je sens que je vais passer mes vacances a faire de l'eletricité dans la voiture moi :we: :voyons:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: Trucs et Astuces sur ma GTI!

Message par Aktarus »

20cd62 a écrit : mon horloge est rétroéclairée par une led blanche, ce qui, après avoir remplacé le calque diffuseur par une feuille de papier bleue, donne ça:
Image
Il faut que je me trouve une horloge de R5T, ou que j'arrive à la rétroéclairer en vert...
Euh... j'ai pas tout compris... Qu'est-ce qu'elles ont de spécial les horloges de R5T ? Et puis, "R5T", ça ceut dire quoi ? Renault 5 Turbo (celles avec les grosses ailes) ? ou Renault 5 Alpine Turbo (un peu moins rares, déjà...) ?
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Bien vu, c'est les Turbo!
Si c'était alpine turbo, j'aurais dit R5AT :wink:
Les Turbos ont une horloge avec les chiffres verts, et ça j'en suis sur, et ça irait bien dans ma voiture... Je sais pas si les alpine turbo ont les memes?...

Pour ma bleue, le truc bizarre avec la led c'est que j'ai plus la diminution de l'intensité avec l'allumage des phares, je sais pas pourquoi :???:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Donc, si j'ai bien compris, c'est juste pour une histoire de couleur ??

Je trouve ça bof bof de changer la couleur de l'horloge alors que tout le reste de l'habitacle est éclairé couleur ambre...

Sinon, sache que les R5 Alpine (turbo ou pas) avaient un éclairage de tableau de bord orange (contrairement aux autres R5 classiques qui elles avaient un éclairage vert). Maintenant, leur horloge, ne fonctionnait pas avec un affichage à christaux liquides comme sur les 205. Je crois que c'était plutôt des chifres verts (malgré le tableau de bord orange...) eclairés par des LED sur fond noir. Moins moderne que les LCD. Moi perso, je préfère le modèle Peugeot...

Et puis bonjour... Pour trouver des pièces de R5 Turbo (pas l'alpine, la grosse)... Bon courage...
Dernière modification par Aktarus le lun. 31 juil. 2006 10:46, modifié 1 fois.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Quitte à modifier l'horloge, autant mettre un modèle de Xantia (par exemple) qui fonctionne sur 24h... Maintenant, est-ce adaptable sans modif sur nos 205, je sais pas...
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

20cd62 a écrit : Pour ma bleue, le truc bizarre avec la led c'est que j'ai plus la diminution de l'intensité avec l'allumage des phares, je sais pas pourquoi :???:
C'est sûr.. Dites moi si je me goure, mais une LED, contrairement à une ampoule à filament, n'a pas un rôle résistif dans un circuit électrique. Or c'est souvent par le biais d'une résistance que l'on diminue ou pas l'intensité lumineuse. Par exemple, ton rhéostat d'éclairage est une résistance à lui tout seul.

Et là, la LED que tu as mise en remplacement de ton ampoule à filament n'est plus une résistance dans le circuit électrique. Une LED, qui n'est après tout qu'une diode améliorée, c'est basique : soit ça laisse passer le courant, soit ça le bloque (suivant le sens).
benoit 59
Forumeur
Forumeur

Message par benoit 59 »

bonjour
si je comprend bien tu as mis une led a la place de l'ampoule ? est ce que changer simplement le plastique orange par un bleu ne sufirait pas avec l'ampoule d'origine?
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Oui, c'est juste une question de couleur. Dans mon habitacle vert, ça ferait très bien je pense :wink:

Changer le plastique aurait suffit, mais y'en a pas pour ces petites ampoules 3W.

En ce qui concerne la led, si on lui mets moins d'ontensité, elle éclaire moins, point barre, je comprend pas du tout pourquoi l'intensité diminue pas... mais bon c'est pas grave...

Je veux pas une 24h, au contraire j'aime bien la 12h, mais je veux une verte :P
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

20cd62 a écrit :Dans mon habitacle vert, ça ferait très bien je pense :wink:
Ah ??? Tu as un habitacle vert ?? L'intérieur assorti au vert sorento je comprends bien, mais l'éclairage de l'habitacle aussi ??
Le bloc compteur, les commandes de ventilation, les boutons de warning, etc. ??
On peut voir ???

20cd62 a écrit :Je veux pas une 24h, au contraire j'aime bien la 12h, mais je veux une verte :P
OK OK... J'ai rien dit... :wink: :cry:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

C'est pas grave t'inquiete, tu peux dire :lol:
Non non éclairage ambre, mais moquette verte et sellerie à carreaux verts, assortis au vert sorrento, t'as gagné :wink:
Et puis vraiment l'horloge de la R5T de mon oncle irait trop bien dans ma voiture, c'est ça qui m'en a donné envie :oops:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

20cd62 a écrit :Et puis vraiment l'horloge de la R5T de mon oncle irait trop bien dans ma voiture, c'est ça qui m'en a donné envie :oops:
Ben fais l'échange.. Il verra rien...

Sinon, + sérieux : C'est bien ça ? C'est bien un affichage par LED au lieu de LCD sur la R5 ? Parce que la R5 Turbo, vu que je suis jamais monté dedans, je peux pas dire. Par contre, l'Alpine (Turbo ou pas), c'était comme ça. Donc je pense qu'à l'époque, ils se sont pas foulés. Ils sont dû utiliser l'horloge qu'ils avaient au catalogue, pour cette série TRES limitée de la R5.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Tiens, je t'envoie le MAGNIFIQUE ciel de toit de la R5 Alpine Turbo de gibus. Admire et regarde l'horloge. C'est celle là dont tu parles ??

Image

Image
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

T'es trop fort :D
C'est ça, je vais pouvoir chercher sur les 5alpine turbo :D
J'étais pas sur car mon oncle en a aussi une, mais plus d'origine, donc y'a plus de ciel de toit...
Y'a plus rien d'ailleur :P

Merci!
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Alors ??? Il est pas beau son ciel de toit ??? Je suis tombé en admiration devant le travail qu'il a effectué sur cette R5 Alpine Turbo...
Tiens, rien que pour le plaisir des yeux... Un petit tour par ici.

Mais bon, pour revenir à l'horloge, je préfère celle montée d'origine dans la 205...

Mais si tu es tétu, sache que beaucoup de Renault avaient cette horloge à l'époque et pas seulement ce modèle mythique. La R5 Alpine non turbo, bien sûr, la R5 TX (modèle précurseur de la lignée Baccara). Les R30 aussi l'avaient cette horloge si mes souvenirs sont bons, et sûrement d'autres modèles encore...
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Vi je suis tetu :lol:
Merci aktarus :wink:

Autre chose, les gens: j'avais des LP additionnels, sur ma voiture. Ils était montés sous le pare choc, comme ca quand je les enlevais on ne voyait pas les trous 8)
Image

Là j'ai un pare choc neuf, je vais donc reposer les LP. Vous avez des conseils pour les emplacements? Moi j'ai pas d'idées, autre que là où je les avais mis... Mais je voudrais régler ceux là sur les cotés, et les LP d'origine bien droits vers devant. Ca fait rien si les faisceaux lumineux se croisent (perte de luminosité?...) car ils sont à la meme hauteur...
Merci :D
Dernière modification par 20cd62 le ven. 20 avr. 2007 23:04, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »