Je plussoie, la vie n'a pas de prixoljd a écrit :Perso, je ne prendrai pas ce type de produit, je pense surtout coté endurance, je préfère les prendre non pas chez peugeot, mais des revendeurs style AD ou oscaro. Attention les freins c'est quand même la sécurité pour vous, mais surtout pour les autres aussi....
a méditer
[FR-Fiche] Echange des disques de freins
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micky_40
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C'est quand même mieux d'avoir les deux et serrées.lemontval a écrit :non normalement tu dois en avoir deux mais ce n'est pas grave du tout!!kirikou a écrit :Est ce normal que j'ai qu'une vis qui maintien le disque ?
Ca évite, lors d'une dépose de roue, d'avoir des cochonneries (rouille etc…) qui s'intercalent entre la face d'appui du disque et le moyeu pour faire que le disque est un voile.
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C'est un tambour (AR) ou un disque (AV) ?kirikou a écrit :Ben en fait, j'ai un autre trou, mais il est bouché, je ne peux rajouter de seconde vis, mais j'ai remarqué que si l'on foiré cette vis, on ne peut rien a par changer le tambour, c'est ca?
Si c'est un disque, il faut extraire le morceau de vis.
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lorsqu'on met de nouveaux disques (avec de nouvelles plaquettes bien sur) combien de kilometres faut il compter avant que le freinage soit optimum?
je crois que c'etait 600 mais je ne suis plus sur...
et y a t il quelquechose a faire pour les roder plus facilement (a part le coup d'emeri sur les plaquettes pour casser le brillant) ?
des freinages un peu appuyés avec les roues en ligne?
je crois que c'etait 600 mais je ne suis plus sur...
et y a t il quelquechose a faire pour les roder plus facilement (a part le coup d'emeri sur les plaquettes pour casser le brillant) ?
des freinages un peu appuyés avec les roues en ligne?
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chamalow
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kirikou
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Moi je sens que je vais bien me prendre la tête pour changer les miens, deja d'une ils sont très voilés, le volant tremble au freinage, en regardant de plus près,j'ai remarqué que sur chaque disque j'avais qu'une vis de fixations, sur l'autre trou il n'y a rien, c'est bouché, et d'autre part, les seuls vis qui restent sont complement foirées ! je comprends d'ou viens ce voilage et pourquoi l'ancien proprio n'a pas voulu s'attaquer a ca, je pense que je vais m'attaqué a ca a la perceuse la semaine prochaine, je ne vois pas d'autres moyens ! A votre a avis, les vis de fixations je pourrai en trouver chez peugeot ?!
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bon alors je l'ai fait cet aprem
coté conducteur : noire galere. ces vis étaient tellement serties qu'elles n'ont jamais bougées. resultat : perseuse jusqu'au bout, et retaraudage du pas de vis (parce que je compte en remettre au moins une, j'ai néanmoins retaraudé les deux)
je maudis pour 114 générations la personne qui, chez peugeot, a décidé de faire toutes les vis cruciformes avec un acier aussi tendre qu'un malabar resté au soleil depuis 30 jours. c'est pas la premiere fois que ça m'arrive de devoir faire peter une vis a la perceuse et de retarauder derriere et c'est un peu gonflant à la longue. pis faire des économies sur des vis c'est mesquin.
donc demain direction chez peugeot pour acheter les vis derniere version avec tetes torx (meme si je ne sais pas si j'aurai encore l'occasion de changer les disques étant donné que c'était la premiere fois en 6 ans que je les changeais et qu'ils étaient loin d'etre morts, mais bon comme ça je suis sur et ça doit pas couter bien cher...)
et coté passager, je démonte la roue, de ce coté là y'avais qu'une seule vis qui tenait le tout, et elle s'est enlevée au premier coup de tournevis (il m'a semblé entendre un oiseau chanter au loin et un rayon de soleil est venu me réchauffer) et ca m'a pris 15 minutes a tout casser.
moralité : y'a pas de regle
attention cependant :
j'ai pris disque et plaquette de la marque MAFIX (le vendeur m'a soutenu que c'était une sous marque de FERODO mais j'en suis pas sur...)
et les plaquettes MAFIX sont fournies sans ressort de plaquette ni le petit bitonio qui maintient la clavette donc faites gaffe a rien peter ou perdre du montage d'avant si vous achetez cette marque
coté conducteur : noire galere. ces vis étaient tellement serties qu'elles n'ont jamais bougées. resultat : perseuse jusqu'au bout, et retaraudage du pas de vis (parce que je compte en remettre au moins une, j'ai néanmoins retaraudé les deux)
je maudis pour 114 générations la personne qui, chez peugeot, a décidé de faire toutes les vis cruciformes avec un acier aussi tendre qu'un malabar resté au soleil depuis 30 jours. c'est pas la premiere fois que ça m'arrive de devoir faire peter une vis a la perceuse et de retarauder derriere et c'est un peu gonflant à la longue. pis faire des économies sur des vis c'est mesquin.
donc demain direction chez peugeot pour acheter les vis derniere version avec tetes torx (meme si je ne sais pas si j'aurai encore l'occasion de changer les disques étant donné que c'était la premiere fois en 6 ans que je les changeais et qu'ils étaient loin d'etre morts, mais bon comme ça je suis sur et ça doit pas couter bien cher...)
et coté passager, je démonte la roue, de ce coté là y'avais qu'une seule vis qui tenait le tout, et elle s'est enlevée au premier coup de tournevis (il m'a semblé entendre un oiseau chanter au loin et un rayon de soleil est venu me réchauffer) et ca m'a pris 15 minutes a tout casser.
moralité : y'a pas de regle
attention cependant :
j'ai pris disque et plaquette de la marque MAFIX (le vendeur m'a soutenu que c'était une sous marque de FERODO mais j'en suis pas sur...)
et les plaquettes MAFIX sont fournies sans ressort de plaquette ni le petit bitonio qui maintient la clavette donc faites gaffe a rien peter ou perdre du montage d'avant si vous achetez cette marque
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kirikou
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