Merci "Lapin".

Oui c'est ca mais a quoi corespondent les differents prises sur le connecteur ???JPB a écrit :Pour comprendre, un petit schémas simplifié:
http://www.planete-205.com/divers/guides/allumage6.gif
Merci "Lapin".

En fait la HT il n'y a qu'un fil c'est celui qu'on connecte directement a la tete de distribution (delco). Ca c'est du sur.JPB a écrit :Si tu veux parler du connecteur de la bobine HT, à mon avis, vu qu'il y a quatre cosses plus une, je pense que ce sont les connections de la bobine primaire (deux fils=> 12Volts) et secondaire (deux fils=> HT), quant au cinquième…

Non, non, c'est le schéma simplifier des allumage transistorisé.dethomaso a écrit :merci JPB , mais le schem est surtout valable sur les anciens modele de bobine...
Avec les nouvelles, il y a 4 fils qui arrivent dessus pour une seule sortie.....

Je l'ai fait de memoire je crois que j'avais environ 900 ohm (c'est un bosch)dethomaso a écrit : mesure la resistance du Generateur d'impulsion de l'allumeur.
J'ai mis une bougie pour voir si elle faisait des etincelles et je n'ai rien obtenu !dethomaso a écrit : Peut etre la tete d'allumeur deffecteux ou les fils d'allumage.
Pour lever le doute, tu peux faire claquer par raport à la masse le fil qui arrive sur la tete d'allumeur. Si il ne claque pas, je pencherai plutot sur la commande donc le generateur d'impulsion
Attention HAUTE TENSION.

Il y a obligatoirement deux fils. Il y a deux bout sur une bobine.gfranck a écrit :
En fait la HT il n'y a qu'un fil c'est celui qu'on connecte directement a la tete de distribution (delco). Ca c'est du sur.

gfranck a écrit : Concertant les mesures:
Secondare 4.9 kohm entre Ht et masse
Difficile de mesurer le primaire car mon multimetre mesure 0,3 quand connect directement le + et le -
Entre toutes les combinaisons de 4 prises j'ai 1 ohm (y compris entre 2 et 4 qui sont censés etre a la masse) sauf dans les cas suivant:
- 0,3 ohm entre les pins 3 et 4
- 0,3 ohm entre les pins 1 et 2
Donc ca ne parait pas coherent avec le schema precedent ....

si le generateur crait des impulsion vérifié au voltmetre, ca doit etre bon.gfranck a écrit :Je l'ai fait de memoire je crois que j'avais environ 900 ohm (c'est un bosch)dethomaso a écrit : mesure la resistance du Generateur d'impulsion de l'allumeur.
Sur ce point le manuel technique haynes n'est pas consistant:
p93 il indique generateur d'impulsion 990 a 1210 ohm
et autre part (pas encore retrouvé) quelques dizaines d'ohms
Sinon, j'ai fait tourner a la main le module et j'ai bien observé une varation de tension.
J'ai mis une bougie pour voir si elle faisait des etincelles et je n'ai rien obtenu !dethomaso a écrit : Peut etre la tete d'allumeur deffecteux ou les fils d'allumage.
Pour lever le doute, tu peux faire claquer par raport à la masse le fil qui arrive sur la tete d'allumeur. Si il ne claque pas, je pencherai plutot sur la commande donc le generateur d'impulsion
Attention HAUTE TENSION.
Je n'ai pas oser le claquage par rapport a la masse.

Ok c'est ce que j'appelle le point communJPB a écrit : Il y a obligatoirement deux fils. Il y a deux bout sur une bobine.![]()
Un bout vers le delco, l'autre bout une ou plusieurs des cosse du connecteur.![]()
Au ohmmetre tous les 4 points font environ 4,8 kohm avec le HT vers delcoJPB a écrit : Teste en ohmètre la bobine secondaire et tu trouveras l'autre bout de la bobine secondaire.

Ca veut dire les chiffres sur le shema electrique de la doc haynes sont aussi sur les fils reels ?dethomaso a écrit :j'avais bien compris pour les numeros de bornes.....
SUR les fils, il y a des numeros.
Par exemple:
le fil portant le numero 112, c'est celui qui est destiné popur le compte tour.
le fil portant le numero 2 est l'alimentation electrique
le fil portant le numero 3 est la commande
avec ce numeros de fil, on peut essayer de savoir d'ou il viennent.
Si c'est une masse, souvent le chiffre est précedé de Mxxx
c'est une vraie galere ces nouvelles bobines.... aucun schema dispo.
Le but serait de voir si il y bien une masse qui arrive dessus. J'ai l'impression que non par rapport à ton schema: donc pour moi, tout est bon

oui, tu dois retrouver les numeros de fil imprimes sur l'isolant... Les numeros se situe à quelques cm de la prise.gfranck a écrit :Ca veut dire les chiffres sur le shema electrique de la doc haynes sont aussi sur les fils reels ?dethomaso a écrit :j'avais bien compris pour les numeros de bornes.....
SUR les fils, il y a des numeros.
Par exemple:
le fil portant le numero 112, c'est celui qui est destiné popur le compte tour.
le fil portant le numero 2 est l'alimentation electrique
le fil portant le numero 3 est la commande
avec ce numeros de fil, on peut essayer de savoir d'ou il viennent.
Si c'est une masse, souvent le chiffre est précedé de Mxxx
c'est une vraie galere ces nouvelles bobines.... aucun schema dispo.
Le but serait de voir si il y bien une masse qui arrive dessus. J'ai l'impression que non par rapport à ton schema: donc pour moi, tout est bon
Sinon sur mon shema haynes il y a une masse qui va vers la bobine :-)