[dochyde] Ma 205 Rallye : Hyde!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
dochyde
Forumeur
Forumeur

Message par dochyde »

Petit bilan mécanique après 800kms a son bord:

> Les 2 roues avant font "clac" quand je tourne le volant. J'ai appellé mon pote Sylvain (mécano) qui m'a dit (par téléphone) que c'était surement les coupelles d'amortisseurs qui sont gripés. En tout cas je ne roule plus avec car ça fait tout le temps du bruit maintenant.

> Toujours des gros trous dans l'accélération. A peine on accélère qu'elle fait mine de s'engorger. Faudra surement passer par un réglage carbu.

> Le hayon arrière vibre pas mal pendant que je roule. En fait il fait constament du bruit, c'est super lourd.

> La voiture chauffe quand je roule en ville. Le ventilo ne s'enclenche pas a 95°. Quand on roule vite pas de soucis, la température ne dépasse jamais 90°, mais des que je fais de la ville la température monte directement à 95°. Sylvain me dit que c'est pas normal du tout. Faudra regarder la sonde, peut etre qu'elle est HS. A investiguer.

> Le moteur de ventilation fait un bruit infernal, comme si les pales raclaient les cotés. Bref il est HS aussi.

> Bizarrement en pente la voiture ne recule pas. En fait une des roues est bloquée. Apparemment c'est pas l'arrière, donc un des freins avant reste bloqué. Faut donc revoir les freins, surement une durite HS.

Voilà du coup elle est immobilisé. Sylvain sera dispo que dans 2 semaines pour commencer a réparer la rallye par ordre de priorité.

J'ai pu enfin faire quelques photos vite fait après le travail...mais j'en ferais surement beaucoup plus ce WE:

Le kilométrage:

Image

Le poste de pilotage:

Photo non conforme au règlement supprimée par biwann

Image

Et une petite photo de la rallye sur sa place de parking:

Image

Puis j'en ai profité pour bosser un peu dessus.

Voici les pièces canibalisés:

Image

Et voici ce que j'ai récupéré à la casse, nettoyé et passé au rénovant plastique:

Image

Ses auto-collants de calandre et du hayon neufs:

Image

J'ai aussi pratiquement fini de décrasser la boite à air d'origine. Elle sera comme neuve quand j'en aurai fini avec elle.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
205 Rallye
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Tu te gares comme un pépé :lol:

Pour la températures, ce n'est surement que le thermocontact à changer. Par contre pour la voiture qui ne recule pas en pente, je pencherai plutot pour un étrier grippé :?
dochyde
Forumeur
Forumeur

Message par dochyde »

3dfx a écrit :Tu te gares comme un pépé :lol:

Pour la températures, ce n'est surement que le thermocontact à changer. Par contre pour la voiture qui ne recule pas en pente, je pencherai plutot pour un étrier grippé :?
lol...c'est ma voisine qui me demande de me garer un peu sur la place d'a coté car elle n'est jamais utilisée, pour pouvoir sortir toute sa marmaille! lol

Je penche aussi pour ça...car le ventilo ne se déclenche pas à la bonne température.
Idem pour le frein...sur le CT il me semble que j'ai une déterioration sur un flexible avant...il doit surement y avoir un lien.
Bref rien de trop grave, j'espère...je voulais juste mettre a jour mon poste avec les problèmes que j'ai pu constater.
205 Rallye
dochyde
Forumeur
Forumeur

Message par dochyde »

Petit rendez-vous avec luludo pour avoir son avis sur ma nouvelle acquisition Hyde.

Après l'avoir osculté sous toutes les coutures nous sommes aller faire un petit tour histoire de lui montrer ce qu'elle a dans le ventre.

Voici quelques photos qu'on a réussi a soutirer de la nuit envahissante de la superbe 205 GTI 1,6L de luludo (remarquez les belles jantes de 1,6!) et Hyde:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour aujourd'hui.
205 Rallye
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

et ben ca marche plutot pas mal une rallye :D éssai trés concluant :wink:
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Attend de pousser la mienne, tu vas voir :wink:
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Sebrod91 a écrit :Attend de pousser la mienne, tu vas voir :wink:
Trop fort :mdr:
dochyde
Forumeur
Forumeur

Message par dochyde »

20cd62....je le laisse parler car je ne veux pas qu'il est les boules, son moteur a 55000km de moins que le mien! ;)
205 Rallye
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

:mrgreen:

Moi j'ai surtout trouver marrant que tu dise ça Seb, car en fait tu va les prendre avec toi pour qu'il puisse pousser si tu tombe en panne, c'est ça?! :lol3:

Au fait j'allais oublier, elles sont très jolies vos voitures, dommage pour la nuit et le décor pas très bucolique mais les auto sont super :wink:
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

dochyde a écrit :20cd62....je le laisse parler car je ne veux pas qu'il est les boules, son moteur a 55000km de moins que le mien! ;)
J'attend le verdict de mon garagiste pour en dire plus :wink:
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

20cd62 a écrit ::mrgreen:

Moi j'ai surtout trouver marrant que tu dise ça Seb, car en fait tu va les prendre avec toi pour qu'il puisse pousser si tu tombe en panne, c'est ça?! :lol3:

Au fait j'allais oublier, elles sont très jolies vos voitures, dommage pour la nuit et le décor pas très bucolique mais les auto sont super :wink:
pourtant quand dochyde a pris les photos, il faisait encore claire :?
dochyde
Forumeur
Forumeur

Message par dochyde »

Je suis tombé sur ça l'autre jour à la casse, j'ai pas pu m'empecher.
Y'a toutes les ampoules de la 205...même si l'ampoule de phare n'est pas la bonne c'est d'époque.

Image
205 Rallye
dochyde
Forumeur
Forumeur

Session nettoyage

Message par dochyde »

Bon il n'a toujours pas fait beau depuis que j'ai la ralloche, mais ça ne m'a pas empéché de commencer a m'occuper d'elle.

Alors au programme:
- changement des bacquets pour des sièges de GTI (merci à Ludo).
- changement des plastiques troués du tableau de bord.
- nettoyage karscher pour repérer les défaults de carosserie.
- nettoyage du tableau de bord.
- nettoyage complet du hayon ainsi qu'entre chaque portière histoire d'enlever la couche de crasse.

Les photos....

Ludo en train de démonter les bacquets pour les remplacer par les sièges de 205 GTI en attendant que je restaure les miens.

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite photo de ma banquette arrère d'origine:

Image

Le récurage du hayon et de l'intérieur des portes:

Image

Image

Image

Image

Changement des plastiques troués du tableau de bord:

Image

Image

Image

Suite aux changement de ces élément elle méritait bien un nettoyage du tableau de bord:

Image

Image

Puis Ludo a vu mon tableau de bord et à trouvé ça pas mal, du coup je lui ai fait le sien aussi:

Image

Image

Image

Et voilà la belle après un bon coup de karscher et sechage à la peau de chamois:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des photos de la belle GTI de Ludo entièrement refaite:

Image

Image

Image

Je n'ai pas pu m'empecher de prendre en photo cette superbe Porsche, Carrera 2 3,6L 320cv (rien que ça!):

Image

Image

Voilà il y a encore beaucoup de choses à faire...mais faut bien commencer par quelque chose. ;)
Je me suis régalé en tout cas!

Un gros merci à luludo...super sympa...toujours pret à aider. :)
205 Rallye
jazzyman007
Forumeur
Forumeur

Message par jazzyman007 »

J'ai jamais vu une gti changer aussi souvent de jantes :) Cette rallye a de beaux jours devant elle !!!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 69600kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 CT de 1987 - 92000kms
205 GL
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

simpa ces petites rencontre bricolage :P

rien que pour ça, je reverais d'habiter dans le sud, tout le monde y est tellement plus simpatique que part chez nous ... ici, tu as le malheure de bricolé ton auto a plusieurs sur un parking comme vous le faite, aussitot , tout le monde vous prend pour des bidouilleurs de voitures volées et limite vous vous faite ejecter du parking aprés que la sécurité vienne jetter un oeil :?

en tout cas, ça fait plaisir a voir que ta rallye recoive enfin de vrai siege, et non des baquets de chez jano-tuning :lol:
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »