franchement merci...tu m'est dun grand secour...
je t'embete encre un peu mais je voulais savoir ce que tu pensais des quelques symptome de fatigue de ma petite protégé....
par exemple j'ais un ralentit très instable...de temps a autre ca lui arrive meme de prendre un gros coup de speed et de monté jusqu'a 1500tr/min au lieu de 1000.il est jamais stable(petite variation de l'ordre de 50tr/min en permanence)...pour finir a chaque fois que je lache l'accelerateur et que je le reprend(souvent a bas regime), elle me met un gros a-coup...comme si elle calait.on m a dit probleme d'allumage...qu'est ce que tu en penses??
remplacement et réglage carburateur
- JPB
- Responsables Techniques

Controle la capsule de l'allumeur.
Tu débranches le petit tuyau qui la relie au carburateur au niveau du carburateur, tu souffles ou aspire dedans, ça ne doit pas être possible.
Si tu peux aspirer ou souffler dedans, c'est que la membrane de la capsule est crevée. De ce fait, il y a une prise d'air et un manque d'avance à l'allumage à faible ouverture du papillon de carburateur.
Tu débranches le petit tuyau qui la relie au carburateur au niveau du carburateur, tu souffles ou aspire dedans, ça ne doit pas être possible.
Si tu peux aspirer ou souffler dedans, c'est que la membrane de la capsule est crevée. De ce fait, il y a une prise d'air et un manque d'avance à l'allumage à faible ouverture du papillon de carburateur.
-
gogo-gadget
- Forumeur

- JPB

Dans un premier temps tu places une petite bille dans le tuyau et tu remboites le tuyau. Ca supprimera la prise d'air.gogo-gadget a écrit :j'ais soufflé dans le petit tuyau et vu que je peux j'en deduis que la membrane est percée.je dois la changer??
Effectivement, il faudrait la changer.
Moins de consommation et moteur plus souple.
Le tout est de trouver une capsule.
-
gogo-gadget
- Forumeur

- JPB