Probleme allumage [Réglé]

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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nesta13
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Message par nesta13 »

chamalow a écrit :Le plus sûr, c'est de reprendre le calage de l'ancien. :wink:

Ca devrait tourner pas trop mal si tu arrives à bien reprendre la position de l'ancien. :wink:
Okay merci je vais faire puis je vais voir si j'arrive a trouver une lampe stonboscop pour le regler à la perfection.

pour mon problème de vis bloquer dans la tête j'ai vu plusieurs mécano qui m'ont dit de voir avec la casse qui me la vendu, car rien a faire sa ne sort pas !
Donc demain matin retour à la casse, pour voir se qu'il compte faire (j'ai accès a la voiture de mon père que le matin :? )
donc demain des nouvelles aventure, encore !
nesta13
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Message par nesta13 »

Bonjours,
Sa y est sa tourne !! :D
elle a démarer et ne cale pas a l'accelération, est-ce que je doit la régler sur place ou je peux l'amener au garage, sans risque pour mon moteur ?
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JPB
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Message par JPB »

Si sans avoir touché à la vis de régime de ralenti, ton ralenti n'est pas trop élévé, tu peux y aller sans trop monter dans les tours. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
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Message par nesta13 »

Après un long temps d'absence je reviens, sans vous manquer j'en suis conscient, mais avec des nouvelles de ma GR.
Je l'est fait réglé par un garagiste, un amis de ma copine :D , qui m'a appris que malgré que la courbe d'allumage corresponde, le point d'allumage n'est pas le même. Il me l'a quand même réglée et en a profité pour en faire un réglage carbu, le tout pour 52€
Maintenant elle tourne bien mieux qu'avant le réglage, avant elle démarre mal et elle sentait l'essence a l'arrêt.
Maintenant elle sent plus l'essence mais elle a encore du mal a demarrer comparer a avant. mais sa reste acceptable.
je ferai un dernier post pour résumé et remercier ceux qui m'ont aider.
nesta13
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Message par nesta13 »

Voilà maintenant le problème résolu je vais fait un poste pour récapitulé les solutions.

Mes symptômes :
_voiture qui a calé en roulant n'a jamais redémarrer.
_Le démarreur tournait

Définir le problème :
_ Vérifié si l'essence arrive
_ Vérifié l'étincelle (présence et couleur) aux bougies
_Tester la bobine le contact mis et le moteur coupé 12V sur toutes les bornes de la bobine
_Vérifié si l'allumeur tourne bien (Dans mon cas il ne tournait plus)

Changer la pièce:
Prix en casse 30€ (vérifié si la capsule est percée, sinon la changer 26€ chez peugeot)
L'allumeur doit être le même qu'a l'origine en tout cas de même moteur
car pour les allumeurs il existe une courbe d'allumage et un point d'allumage différents pour chaque moteur, si la courbe ne correspond pas le moteur peu cassé et le comportement du moteur risque d'être différent.

Référence pour TU1 :
Bosch 0237 009 601
Ducellier 525551B
Magnetti SE107B

Tu peut également mettre un allumeur de TU3 a défaut (vraiment en cas de besoin urgent, car l'allumage sera différent)
Référence TU3 :
Bosh 0237 009 604

Changement de la pièce :
Outils: Clé de 10
Déposé le conduit a air et la batterie pour avoir de la place
déposé la bobine si nécessaire
débrancher le tuyau de la capsule
Débrancher tout les câbles ne pas oublie celui du module (défaite l'agrafe pour l'enlever)
dévisser les deux boulon de 10 (en haut et en dessous de l'allumeur)
Déposer l'allumeur
Vérifié le joint torique le changer si nécessaire
Pour la repose, faire attention au callage de l'allumeur dans les encoches de la rampe de culbuteurs (défaite la tête de delco si nécessaire)

Attention il faut effectuer un calage de l'allumage après le changement a l'aide d'un lampe stroboscopique soit l'aide de cette fiche de DSI77 ou chez un garagiste (prix approximatif 35€ chez un garage sympa n'aller pas chez Peugeot)

Si possible récupérer le calage de l'ancien sa devrai tourner un peut près rond sa suffit pour aller jusqu'au garagiste.

Petit remerciment :
dethomaso, fou du puits, JPB, François, chamalow et 3dfx.

Voilà je pense avoir été complet.
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