voiture qui calle et redemare pas sous la pluie[recomence]

Topics anciens ou à trier ...
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

C'est vrai, oui et non. Disons que ca marche. :wink:
Personnellement, je préfère pomper 3 fois sur mon starter, ca démarre tout de suite, sans ratées, et le ralenti tient très bien, même par grands froids.

Enfin, c'était le cas sur mon carbu solex, car maintenant j'ai des soucis après le changement de celui ci, mais sans rapports...
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

je viens de démonter la vis du carbu contenant le filtre. il y'avais plein de saleté a l'intérieur dont une grosse (environ 1/4 du filtre) j'ai du resserrer aussi une vis entre le collecteur et le tuyau d'échappement (celle avec ressort) qui était complètement devisé. le ralentis me semble un léger mieux et elle démarre parfaitement pour le moment. affaire a suivre donc.
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

marco_94 a écrit :
aimetropalice a écrit :j'ai démonter les bougie rien. j'ai mis du start pilot dans le carbu le moteur a voulu démarrer j'ai alors penser a une durite d'essence bouché, j'ai donc démonter la durite actionner le démarreur et j'ai vu le jet d'essence donc sa venait pas de la. pour la démarrer j'ai du faire comme en karting bouché le dessus du carbu avec ma main pendant que l'autre démarre et la elle est partie. le problème est quel ne me le fait pas tous le temps donc je voit pas d'ou sa peu venir.
Donc quand tu cale, elle redémarre avec le starter ?

Au départ j'aurais pensé que tu avais noyé le moteur ! Faut dire, starter a fond... même par -15° je le fais jamais.

Mais si tu arrive à redémarrer avec la main sur le carbu ==> principe du starter c'est pas ça. Ce serai plus une prise d'air.

++

non elle demarre nickel le matin mais des fois elle cale au bout de 10 metres
205 F - 230000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

C'est normal, du moment qu'après elle redémarre assez facilement. :wink:
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

alors la bobine d'allumage était h.s 4.84kohm de résistance contre environ 6 pour la nouvelle. le problème venait peut être de la donc affaire a suivre.

merci a djdav de m'avoir aider a tester mes bobines.
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

le problème ne viens apparement pas de la bobine car le problème est revenu se matin. j'ai donc changer le module d'allumage comme me la préconisé mon garagiste. j'en ai mis un trouver en casse. la voiture demare pour le moment normalement. si cela ne viens pas du module je ne vais vraiment plus savoir ou chercher. carbu peut etre. pour info il n'y avait pas de patte thermique entre l'allumeur et le module d'allumage donc peut etre que celui si a trop chauffer.
205 F - 230000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Clair. :wink:
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

j'ai eu 3 modules et 2 bobines en casse pour rien donc avez vous une méthode pour tester les modules ?

est se que sur un moteur noyé la bougie est pleine d'essence ?

car apres avoir caller j'ai démonté la bougie et elle était sèche.
205 F - 230000kms
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Je serais toi je changerais ou mettrais un filtre à essence externe, vérifierais la pompe à essence, et surtout ferais une bonne révision du carbu. Il a l'air bien encrassé d'après ce que tu as pris sur le filtre d'arrivée). Vérifie ton gicleur de ralenti, au moins. S'il est encrassé, c'est normal que tu cales fréquemment.

[EDIT du 9/07/07 à 19h05]
Quand tu noie le moteur, la bougie est imprégnée d'essence, du coup pas d'étincelle (cours-jus).
Si c'est trop riche, c'est tout noir.
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

le filtre a essence est neuf et le carbu sort de révision. l'allumage et le carbu vienne d'être régler. je viens de changer le module d'allumage donc on verra demain.

cette aprem il y'avait bien une étincelle, la bougie était sèche et pourtant elle démarrai pas. j'y comprend plus rien. comment marche le flotteur et le pointeau du carbu ? cela pourrai pas venir de la ?
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

le problème pourrait t'il venir du filtre a air qui est un kn lavable ? mélange air essence pas assez équilibré ?
205 F - 230000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Un K&N influe sur le mélange air/essence, c'est sûr. Ca appauvrit le mélange car la dépression au niveau du carburateur est moindre. :wink:

Mais c'est quoi ton problème exactement ? :grattetete:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

ok je récapitule. le matin je demare starter au quart . elle demare nickel donc je commence a rouler et 10 mètre plus loin elle se coupe sans accoup avec tout les voyant au rouge sur tu tableau de bord. si j'essai de redemarer elle ne repart pas. pour qu'elle reparte il faut que j'attende 30 min environ avant d'essayer de la redemarer.
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

j'ai donc penser a un mauvais réglage du starter donc j'ai essayer de reduire le dosage pour la demarer mais le problème est toujours la.

j'ai vérifier les bougies qui sont ok. changer la bobine d'allumage qui était en etat moyen mais le problème est toujours la. aujourd'hui hui j'ai changer le module d'allumage donc je doit faire l'essai demain. la tete de delco est neuve selon son ex proprio. idem pour le filtre a essence et le carbu qui vienne d'être vérifier. elle sort de réglage ralentis allumage et carbu.
205 F - 230000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

aimetropalice a écrit :ok je récapitule. le matin je demare starter au quart . elle demare nickel donc je commence a rouler et 10 mètre plus loin elle se coupe sans accoup avec tout les voyant au rouge sur tu tableau de bord. si j'essai de redemarer elle ne repart pas. pour qu'elle reparte il faut que j'attende 30 min environ avant d'essayer de la redemarer.
Sois plus précis. :?

ok je récapitule. le matin je demare starter au quart . elle demare nickel donc je commence a rouler
Tu roules avec ou sans le starter ?
Tu fais chauffer le moteur avant rouler ou pas (combien de temps si oui) ?

si j'essai de redemarer elle ne repart pas.
Quand tu essayes de redémarrer:
-tu mets le starter ou tu le coupes ?
-tu accélères ou pas ?

pour qu'elle reparte il faut que j'attende 30 min environ avant d'essayer de la redemarer.
Et après c'est bon ou pas. est ce que ça recommence ?

Etc… Décris chaque chose que tu fais et essayes de ne rien oublier. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Revenir à « Archives »