Rassuré ? :lol4
Quelle Huile pour GTI 1.6??
- JPB
- Responsables Techniques

-
aimetropalice
- Forumeur

- JPB

- @lber
- Forumeur

Ca me rassure ce que tu dis JPB. Je n'ai pas encore mis de photo, mais mon moulin donne 6 bars à froid et 1,5 au ralenti à chaud. Par contre, comme pour Tyler, l'huile met un temps fou pour monter au dessus de 70 en température. Pour l'eau, elle est vite à 70, et sauf bouchon, elle oscille entre 75 et 90 à chaud en roulant.JPB a écrit :Ca c'est autre choses.biwann a écrit :En fait je n'en sais rien c'est une supposition car elle a la tremblotte en dessous de 2000 tours.![]()
Pour ta prochaine vidange, mets de la 15W50 et tu verras ton aiguille décoller du zéro au ralenti à chaud.![]()
Si la pression est trop basse, le graissage des paliers d'arbre à cames trinquent. Voir même les paliers et mannetons de vilo.![]()
L'important, c'est la pression. Si il n'y a pas de pression c'est que les paliers de vilo et d'arbre à cames, les mannetons de vilo ou la pompe à huile sont fatigués. Ou tout ça en même temps.![]()
Une bonne pression d'huile à chaud (+1Kg/cm2) indique un moteur sain au niveau embiellage et pompe à huile.
Au compteur j'ai tout de même 251000 km, sans historique, mais je dirais qu'au moins il n'a pas été rabaissé car ce moteur a la santé.
Moi je roule beaucoup avec mes voitures mais pas comme un bourrin donc pour l'huile c'est 10w40 ou 10W50. Là c'est de la 10W40. Ta 15W50 en bidon d'1l, c'est vraiment trop cher quand tu fais 20000km par an.
- 20cd62
- Forumeur

Y'a shell qui fait de la helix 10w50 aussi, pas cher, très bien pour mettre dans une vieille 205 diesel par exemple
Et en fait c'est dans la gti que la 10w50 m'a convaincu, j'avais aussi la pression a 0 (mais pas le voyant allumé) au ralenti quand la T° arrivait vers les 110 / 120...
Là c'est mieux, c'est vers 1bar...

Et en fait c'est dans la gti que la 10w50 m'a convaincu, j'avais aussi la pression a 0 (mais pas le voyant allumé) au ralenti quand la T° arrivait vers les 110 / 120...
Là c'est mieux, c'est vers 1bar...
-
Tyl3r
- Forumeur

Ca y est! ma petite bête roulera avec de la 4100 power 15w50 pour Noël!
60€ les 6 litres (3 bidons de 2 litres...) avec le filtre à Huile purflux...
Deux fois plus cher au final qu'une vidange "standard"...
J'ai donc quelques questions:
est ce que mettre une "bonne" huile permet d'espacer la vidange? (tout les combien au fait?...)
Est ce que je dois "sentir" un quelconque changement, dans l'agrément de conduite ou sur la souple moteur?
60€ les 6 litres (3 bidons de 2 litres...) avec le filtre à Huile purflux...
Deux fois plus cher au final qu'une vidange "standard"...
J'ai donc quelques questions:
est ce que mettre une "bonne" huile permet d'espacer la vidange? (tout les combien au fait?...)
Est ce que je dois "sentir" un quelconque changement, dans l'agrément de conduite ou sur la souple moteur?
- JPB

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

-
Tyl3r
- Forumeur

-
Tyl3r
- Forumeur

Bon, ba le pere noel a perdu ma clef à vidange carré...
Donc vidange demain...
Sinon, c'est pas que j'ai la flemme de regarder la jauge, mais c'est que je sais pas si elle est "fiable" (voir photo), il manquerait pas un morceau par hasard?
Sur ma feu Xs, quand je l'avais acquise, la jauge était bonne, puis une partie du plastique c'est barré pour se retrouver comme là sur ma jauge actuelle, puis ensuite, tout est parti, au final, si la jauge s'enfonce plus qu'il ne faut, forcement, le niveau d'huile est faussé...
Je m'interroge car je sais pas si toutes les jauges de 205 sont "identiques" au niveau du plastique...
Comparé à celle là de photo, que j'ai piqué sur ebay, vendu pour GTI justement...

Si ma jauge est bien cassé, je roule alors depuis un petit moment en dessous du mini...
Donc vidange demain...
Sinon, c'est pas que j'ai la flemme de regarder la jauge, mais c'est que je sais pas si elle est "fiable" (voir photo), il manquerait pas un morceau par hasard?
Sur ma feu Xs, quand je l'avais acquise, la jauge était bonne, puis une partie du plastique c'est barré pour se retrouver comme là sur ma jauge actuelle, puis ensuite, tout est parti, au final, si la jauge s'enfonce plus qu'il ne faut, forcement, le niveau d'huile est faussé...
Je m'interroge car je sais pas si toutes les jauges de 205 sont "identiques" au niveau du plastique...
Comparé à celle là de photo, que j'ai piqué sur ebay, vendu pour GTI justement...

Si ma jauge est bien cassé, je roule alors depuis un petit moment en dessous du mini...
-
Tyl3r
- Forumeur