Si car comme je l'ai expliqué en Belgique c'est différent, je sais de quoi je parle vu que j'ai déjà eu une XAD avant la forever 1100 essence que j'ai actuellement, je payais bien moins cher pour la XAD et je penssais en achetant une petite 1100 essence payer moins que la XAD et ce fu le contraire.marty christophe a écrit :en france le prix de l'assurance pour une xad est plus chere que pour une autre voiture et j'en ai la preuve car c'est ma femme qui est assurer dessus ( je viens de m'en separer pour la donner a ma belle soeur mais je continuerais a visiter le site ) et il y a 20 euros ( de moins en faveur de la 205 )pour assurer une 205 xad de mars 96 ( 7 cv fiscaux) par rapport a une xantia 1.9 td ( 6 cv fiscaux)avec clim de nov 97 a croire que la 205 est comparable a une xantia ( assurance la macif)
le ct anti pollution se fait tous les ans ( mais c'est marquer sur la carte grise tous les 2 ans et perso je ne l'ai jamais fait et les policiers ne regarde jamais cela)
il ne faut pas te dire que c'est moins chere car c'est faux le seul truc ou tu y gagne c'est quand tu fais les frais reel pour les impots.
a+ tof
Donc dans mon cas, ça me reviendrait moins cher la XAD