[Désaka]Xad, humm!!!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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désaka
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205 XAD DU 12/90 à 1100 roros

Message par désaka »

Il y a quelqu'un alors ou pas? :D
Une petite aide serait le bienvenu.

Merci :D
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désaka
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Re: 205 XAD DU 12/90 à 1100 roros

Message par désaka »

Salut,

Bon depuis la dernière fois j'ai apporté quelques modifications ou plutôt améliorations sur ma xad:
-installation des sièges de SN+panneaux de portes.Les sièges je les ai eus à 33 roros sur ebay, quant aux panneaux de porte(en casse pour 50 roros).Je ne remettrai plus jamais les pieds chez ce casseur, antipathique qui m'a fait attendre 1 heure et avec qui on ne peut même pas discuter les prix.
Je voulais également acheter les 2 enrouleurs de ceinture chez lui mais quand il m'a dit le prix(55roros la ceinture),je lui ai lancé un regard .....
Sinon je les ai pris sur une SND avec 200 000 KM au compteur,carrosserie nickel+l'intérieur également.Dommage pour cette SN,elle aurait pu tombé en de meilleurs mains.ça m'a dégouté plus qu'autre chose.
-installation également des vitres éléctriques et verrouillage centralisé acheté également sur ebay.co.uk avec des feux lexus que je ne mettrai pas sur la xad mais que j'ai acheté comme ça pour les revendre car je les ai eus pour pas cher.D'ailleurs j'ai une personne qui devrait me les acheter bientôt.
-installation du compteur de Td qui va bien.En fait,j'ai fait un petit tour dans plusieurs casses de ma région pour chercher un compteur de 309D véglia et c'est vachement dur à trouver.Du coup,j'ai laissé tombé et j'ai mis celui de la TD.J'ai essaié de mettre celui d'une gti mais le compte tour!!!non!!!

Bon je vous laisse voir les photos.

Désaka
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désaka
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Re: 205 XAD DU 12/90 à 1100 roros

Message par désaka »

Kikou,
Je voudrais savoir et si quelqu'un peut apporter sa lumière:
- les canalisations de la xad sont foutues.C'est tout corrodés donc je pense que je vais devoir les changer depuis le maître cylindre jusqu'au cylindres de roue et étrier.
[b]Est-ce que toutes les canalisations sont pareilles sur nos 205 ou il y a une différence?[/b]

- je vais sûrement en profiter pour changer les 4 flexibles en sachant que je les ai déjà.
- changement du cardan long prévu aussi.......
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Re: 205 XAD DU 12/90 à 1100 roros

Message par 3dfx »

Les canalisation sont différentes, c'est selon la motorisation.

Soit tu vas chez Peugeot, tu auras les canalisations pour ta voiture, aux bonnes longueurs et avec les embouts dessus.
Mais c'est pas donné.

Soit tu vas chez un grossiste (genre AD) qui en vend au mètre, c'est moins cher mais il faut être outillé car les embouts ne sont pas dessus...
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TanK
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Re: 205 XAD DU 12/90 à 1100 roros

Message par TanK »

Je savais meme pas qu'on pouvait acheter les canalisations rigide chez un grossiste...... :shock:
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désaka
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Re: 205 XAD DU 12/90 à 1100 roros

Message par désaka »

Salut,

Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est d'acheter au mètre, c'est sûr que c'est avantageux au niveau prix.
Maintenant, ne possédant pas les outils adéquats pour les embouts ce serait un peu s'aventurer.
Sinon, pour ce qui est d'aller chez peugeot, ils vont me ruiner et je vais rentrer en pleurant mais au moins c'est du neuf et fiable.
Je vais quand même aller voir dans les casses à côté histoire de voir et de bien comparer.

C'est chiant car j'ai sûrement tout le circuit à changer.
Wait and see.
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Re: 205 XAD DU 12/90 à 1100 roros

Message par dami »

50€ c'est un voleur ton casseur !!! :whoa: :shock:
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Re: 205 XAD DU 12/90 à 1100 roros

Message par 3dfx »

C'est quels tuyaux qui sont pourris sur la tienne ?

N'oublie pas que les canalisations neuves sont en cuivre, tu n'auras jamais de problèmes. Alors qu'avec une canalisation de la casse elle peut se bouffer à nouveau.
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Re: 205 XAD DU 12/90 à 1100 roros

Message par spirit54 »

si tu veux un bon tuyaux ha ah
moi j'ai acheté les canalisation qui vont du bocal jusqu'à l'arrière chez peugeot pour 33€ les deux et neuf.

donc voila sinon elle est propre ton XAD.

J'aimerai savoir comment on fait pour mette des vitres qui s'entrebaillent à l'arrière a la place de celles qui sont fixes. surtout comment on fait pour enlever les fixes.

merci
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Re: 205 XAD DU 12/90 à 1100 roros

Message par Zeratul »

Ta XAD est aussi très belle désaka :cote: , et elle est mieux équipée que la mienne :bien: .
Tu aurais d'autres photos ? On attend toujours celles de tes siège de SN (et je sais que ça rend très bien sur une XAD :D ).

Elle a pas le droit à sa place dans le parking ta XAD ?
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Re: 205 XAD DU 12/90 à 1100 roros

Message par désaka »

3dfx a écrit :C'est quels tuyaux qui sont pourris sur la tienne ?

N'oublie pas que les canalisations neuves sont en cuivre, tu n'auras jamais de problèmes. Alors qu'avec une canalisation de la casse elle peut se bouffer à nouveau.

Tu as complètement raison!!!
Je suis en train de bien peser le pour et le contre.
C'est au niveau du budget que ça coince un peu pour le moment.
Dernière modification par désaka le lun. 6 oct. 2008 17:41, modifié 1 fois.
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Re: 205 XAD DU 12/90 à 1100 roros

Message par désaka »

dami a écrit :50€ c'est un voleur ton casseur !!! :whoa: :shock:
Dès fois certains casseurs n'ont pas le souci de la qualité d'une relation humaine à long terme et privilégie plus l'avantage pécunier.Dommage pour eux!
Dernière modification par désaka le lun. 6 oct. 2008 17:41, modifié 1 fois.
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Re: 205 XAD DU 12/90 à 1100 roros

Message par désaka »

Pour la xad, c'et sûr il y a les deux morceaux de canalisation à l'arrière(cylindre de roue/flexible) à changer.
Sous le plancher, au niveau du réservoir, c'est aussi corrodé.
A l'avant, du côté gauche c'est pas le top non plus.
En somme, Je prendrai des photos dès que j'ai le temps et je les mettrai.

Spirit54, est-ce que tu peux me dire quand est-ce que tu as acheté tes canalisations à ce prix là?Je suis plus tenté par la solution que tu proposes.Sinon, pour les vitres ar elles étaient déjà là au moment de l'achat.Sinon, je te rassure, c'est pas sorcier à installer ça!va voir en casse déjà les vitres et les charnières:pense à bien tout prendre.Après c'est du plug and play.
Tu enlèves le joint que tu as sur la biche et tu poses ce que tu as eu en casse.

Zeratul, merci pour tes remarques.Sinon,promis je prendrai des photos des sièges bientôt.Là la xad est un peu nue car sans moquette.Je suis à la recherche des entrées d'eau et la semaine prochaine j'enlèverai pare-choc,aile,calandre.....il faut pas que l'eau rentre partout.
Sinon, pour ce qui est de mettre la mienne dans le parking, je suis sûr qu'il y en a d'autres qui méritent plus cela.
lol!!!
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Re: 205 XAD DU 12/90 à 1100 roros

Message par désaka »

Aujourd'hui, quelques nouvelles de la xad.
Dégouté, j'ai changé le cardan long la semaine dernière et une fois à l'essai,
il s'avère que celui que j'avais en stock est presqu'aussi mort.Appel chez notlllooootou.
Demain,je prends les 2+huile boite+joint spy .
Au passage, pour ceux que ça intéresse, notlllooootou propose actuellement
un 4 fois sans frais de fin aout au 15 septembre je crois.

Sinon, pour les canalisations j'ai eu les 2 AR+1 AV+kit frein AR.A monter très bientôt.
Entrée d'eau résolue(aile enlevée et mastiquée en dessous), je reposerai la moquette bientôt aussi.

Sinon, dans un tout autre registre, je vais en dégouter plus d'un.Tant pis mais je me lance:
Je viens de trouver un compteur véglia de 309 SRD.
Cet A-m, démontage pour remettre le kilométrage à celui de la xad+huile sur engrenage.
Je dispose déjà d'un compteur de gti(uk), je ne sais pas si je ne vais pas faire un 2 en 1.
A voir mais pour le moment, il y a autres choses de prioritaire.
Demain je monte le beau compteur dans la xad, avec le rhéostat svp et adieu le compteur jaeger de DTurbo.

Et pas mal de boulot en perspective.Place aux photos!!!
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Dernière modification par désaka le lun. 6 oct. 2008 17:43, modifié 2 fois.
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Re: 205 XAD DU 12/90 à 1100 roros

Message par désaka »

Qu'est-ce que je disais!!que j'allais en dégouter plus d'un!!!lol!!!
En tout cas, le compteur c'était un pur hasard et j'en suis fier.
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