Probléme de Freinage....je rêve?
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- dethomaso
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Pour la purge c'est à la porté de tout le monde il faut une clé plate de je sais plus combien, un tuyau transluicide (le mieux c'est en silicone le miens viens d'un magasin de modélisme) un récipient propre et une personne pour pomper sur la pédale de frein!!
Méthode: Tu remplis ton bocal de liquid quasi à ras bord et tu le laisse ouvert
- tu met ton tuyau sur la vis de purge (préalablement débloqué pour plus de facilité à la manoeuvrée)
- la personne dans la voiture met le circuit en pression (moteur coupé) en pompant avec la pédale puis reste appuyé et à ce moment là tu ouvre lentement la vis et tu regarde s'il y à des bulles et tu referme la vis et tu recommence l'oppération (si y à des bulles tu continu jusqu'à ce qu'il y en ai plus
) si il y en a pas fait le quand même deux trois fois on sais jamais!!
-tu recommence sur les autres roues dans l'ordre que je t'ai dit tu vérifie ton niveau ni en dessous ni au dessus du max et c'est bon!!
(si il est noir fait le remplacer entièrement t'emmerde pas à purger un liquide noir)
Méthode: Tu remplis ton bocal de liquid quasi à ras bord et tu le laisse ouvert
- tu met ton tuyau sur la vis de purge (préalablement débloqué pour plus de facilité à la manoeuvrée)
- la personne dans la voiture met le circuit en pression (moteur coupé) en pompant avec la pédale puis reste appuyé et à ce moment là tu ouvre lentement la vis et tu regarde s'il y à des bulles et tu referme la vis et tu recommence l'oppération (si y à des bulles tu continu jusqu'à ce qu'il y en ai plus
-tu recommence sur les autres roues dans l'ordre que je t'ai dit tu vérifie ton niveau ni en dessous ni au dessus du max et c'est bon!!
(si il est noir fait le remplacer entièrement t'emmerde pas à purger un liquide noir)
- dethomaso
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- dethomaso
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chamalow
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Si la pédale est dûre, ce n'est pas signe de bonne purge !
Pour celà, il faut également qu'elle n'ait aucune course libre !
Sinon, ce serait de petites bulles d'air qui se tassent suffisemment.
Vu les valeurs et l'absence de déséquilibre quelconque, je pense que le soucis vient de là.
Mais c'est une hypothèse, pas plus valable que l'usure générale des ensembles de frictions.
On ne peut pas rajouer un mastervac, car le circuit de dépression est spécifique d'une part, et d'autre part, les canalisations de freins changent.
En plus, il faudrait passer en Bendix 19, au lieu du 17.5 actuel.
Ca freinerait moins bien au global que le 17.5 seul.
Pour celà, il faut également qu'elle n'ait aucune course libre !
Sinon, ce serait de petites bulles d'air qui se tassent suffisemment.
Vu les valeurs et l'absence de déséquilibre quelconque, je pense que le soucis vient de là.
Mais c'est une hypothèse, pas plus valable que l'usure générale des ensembles de frictions.
On ne peut pas rajouer un mastervac, car le circuit de dépression est spécifique d'une part, et d'autre part, les canalisations de freins changent.
En plus, il faudrait passer en Bendix 19, au lieu du 17.5 actuel.
Ca freinerait moins bien au global que le 17.5 seul.
- yodapyroman
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- Inscription : mar. 23 oct. 2007 20:54
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Merci pour tous vos post!
En effet la pedale parait dure, quand j'appuie normalment ( comme sur ma corolla) ca freine pas, il faut que j'enfonce la pédale ( dans ce cas la, c'est assez dure)
Pour en revenir au mesure, comme l'a dit chamalow, elles sont pas bonnes.
Comme elle vient juste d'avoir son CT, ca m'etonnerai que ca soit les plaquettes ou les disques car il sont censés avoir fait un controle visuel.
Donc, on en revient au circuit de liquide de frein a purger.
Les avis diverges sur ce point : Une pedale "relativement dure", c'est signe de bonne purge ou non?
Vous me conseillez un bilan freinage chez norauto?
En effet la pedale parait dure, quand j'appuie normalment ( comme sur ma corolla) ca freine pas, il faut que j'enfonce la pédale ( dans ce cas la, c'est assez dure)
Pour en revenir au mesure, comme l'a dit chamalow, elles sont pas bonnes.
Comme elle vient juste d'avoir son CT, ca m'etonnerai que ca soit les plaquettes ou les disques car il sont censés avoir fait un controle visuel.
Donc, on en revient au circuit de liquide de frein a purger.
Les avis diverges sur ce point : Une pedale "relativement dure", c'est signe de bonne purge ou non?
Vous me conseillez un bilan freinage chez norauto?
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chamalow
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- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Moi je te conseille une purge chez peugeot, s'ils acceptent de te la prendre toutefois. 
Très souvent, ils les refusent, car les vis de purge sont trop vieilles et risquent de casser.
Ca leur couterait trop cher de les remplacer, car il faut alors remplacer les étriers et cylindres de roue. Donc ils les refusent très souvent.
Très souvent, ils les refusent, car les vis de purge sont trop vieilles et risquent de casser.
Ca leur couterait trop cher de les remplacer, car il faut alors remplacer les étriers et cylindres de roue. Donc ils les refusent très souvent.
- yodapyroman
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chamalow
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Une purge en garage doit tourner dans les 50 à 60€. Mais je te déconseille vivement les centres autos de grande enseignes, ils sont vraiment désinvoltes au regard des anciennes voitures pour la grande majorité.
Si t es sûr de leur bon travail, alors ca sera probablement moins cher que chez peugeot même.
Si t es sûr de leur bon travail, alors ca sera probablement moins cher que chez peugeot même.
- yodapyroman
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Re,
J'ai un amis qui vient de passer qui s'y connait en mécanique. Il travaille chez renault trucks
Il va regarder demain pour voir d'ou ca vient, mais lui aussi penche pour une purge.
Je vous tient au courant sur l'évolution du probléme.
Merci encore pour votre soutien
Derniere question : Quels types de liquide faut il acheter?
J'ai un amis qui vient de passer qui s'y connait en mécanique. Il travaille chez renault trucks
Il va regarder demain pour voir d'ou ca vient, mais lui aussi penche pour une purge.
Je vous tient au courant sur l'évolution du probléme.
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Derniere question : Quels types de liquide faut il acheter?
- lionos
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- yodapyroman
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