Consommation de votre 1,4 injection monopint?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Re: Consommation de votre 1,4 injection monopint?

Message par 3dfx »

chamalow a écrit :
Alex 90 a écrit :moi dernièrement j'ai bourriné pendant 50 % du plein et j'ai fait plus de 10l/100 km de moyenne.
autonomie : un peu plus de 450 km avec un plein.
je suis d'origine.
par contre je suis pas sûr que les filtres soit en bon état. à mon avis le filtre à essence est d'origine ou à été changé une fois et les filtres à air filtres à huile ainsi que l'huile ont 20000 km.
d'un côté c'est normal que je consomme mais comparé à toi...
Soit tu ne sais pas rouler, soit ton injection déconne bien. :?
10L/100, je les atteins pas avec mon 1400 carbu, modifié, et je tape tout le temps dedans.
Je suis à 8L maximum.
Punaise oui Alex ton injection doit avoir des soucis...

Je tire tout le temps sur mon 1.1i, ENTRETENU (filtres + sondes injection etc), je suis entre 5/5.5L l'été et 6.5L l'hiver.
Et encore j'ai une modification à l'admission censée faire consommer plus.

Mon record a été 7.2L cet hiver, je n'ai fait que des très courts trajets en ville et il faisait -5°.
Alex 90
Forumeur
Forumeur

Message par Alex 90 »

ben oui c'est ce que je me disait aussi depuis 2 semaines même à chaud le ralenti est au dessus de 1000 tr/min. ~1100/1200 même des fois et le record, ce matin presque 1800 tr/min à froid au premier démarrage de la journée. je crois que je suis bon pour démonter.
les filtres et l'huile (15W40 minérale) ont 2 ans (14/4/2006) et 17000 km. j'ai commencé à démonter les plastique au dessus de l'injecteur et du filtre à air et j'ai découvert un filtre en sale état ainsi que des abeilles et une araignée dans le boitier d'air...
je vais prendre mon temps et continuer çà demain et mercredi après midi.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Erf tu tapes des rupteurs avec une huile qui a deux ans et 17 000km ? :shock:

Moi je fais la vidange tous les 7500km, une fois je l'ai faite à 10 000 et je psychotais déjà :roll:

Sinon 1800tours à froid c'est trop, et à chaud aussi n'en parlons pas.
Déjà faut voir si la sonde de température d'eau pour l'injection fait son boulot (controle de la résistance).
Ensuite ça peut venir de plein de trucs sur l'injection (moteur de ralenti, potentiomètre, sonde lambda, dérivation valeurs calculateur...)
Alex 90
Forumeur
Forumeur

Message par Alex 90 »

je l'ai vu tout à l'heure qu'elle avait 17000 km cette huile, j'y croyais pas ! :shock:
le problème c'est que moi c'est un système magneti-marelli et pour le ralenti c'est pas un moteur pas-à-pas mais un régulateur de ralenti d'après la rta. puis sur les schéma on voit que les 2 systèmes sont bien différents.
alors je vais me baser sur ta fiche et prendre mon temps pour faire çà.
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

A la casse y a des 205/ax avec du marelli, j'aurai du regarder cette aprem...si tu as une sorte de vanne pour le ralenti alors tu as de la chance, ça doit se nettoyer !
Alex 90
Forumeur
Forumeur

Message par Alex 90 »

une sorte de vanne ? localisée où sur le système d'injection ?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

3dfx, toi tu psychotes en mode 24/24, c'est normal :lol:

Alex: A ta place, sur ce moteur là, je ne monterai jamais au rupteur. :?
Malgré ceci, ca ne peut aps consommer autant c'est impossible.
Si tu es d'origine, c'est sûr, il y a un soucis.

Moi si j'étais toi, je ferais une chose peu couteuse à mon avis, et très révélatrice:
Je ferais relever le CO et le lambda. :wink:
Ca ne te coutera que quelques euros, et tu sauras s'il est intéressant de changer la lambda ou pas.

Tu n'as jamais eu de code erreur ? :?
Ce qui est curieux, c'est que tu n'ai rien remarqué d'autre que la forte conso. :?
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Bah forcément sur le bloc monopoint, avec un cablage arrivant dessus pour l'alimentation.
Alex 90
Forumeur
Forumeur

Message par Alex 90 »

ben viens de passer le CT il y a 2 mois et elle est passée nickel donc ? ?
après c'est vrai que j'ai fais de la route sinueuse et de montagne à 5 dans la voiture et coffre plein en faisans plusieurs rupteur, je l'ai poussée à 120 en 3 pour voir jusqu'où elle allait mais là c'est énorme. là je fais pareil avec un autre demi plein et au bout de 285 km j'ai la réserve qui s'allume en clignotant de temps en temps.
donc à partir de maintenant je tir plus dessus tant que j'ai pas fais la révision mais çà consomme de trop ! quand même.
des fois en première au ralenti en lachant toutes les pédales (style diesel) elle me donne des accoups mais autrement dès que j'appuye elle part sans broncher. et elle tiens même la 5ème à 50 km/h sans broncher ! :shock: bon je l'ai fais que pour essayer parce que à 50 elle est à 1500 tr/min donc c'est pas assez mais autrement j'ai rien d'autres.
ah si dès fois le matin quand il fait très froid elle broute mais au bout de 30 secondes c'est bon.
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

mac.cobain a écrit :Enfin c'est ce qu'il me semblait car au minimum je tournais a 7l (sans mes jantes alu). Depuis le changement (et la prise de kms!) je suis autour de 8l 8l5 constamment.
Damned ! :shock:

Et moi, j'ai aussi le droit de me plaindre de ma consommation ? J'en fais autant par ces temps ! :)
mac.cobain a écrit :Mais si tu regardais un peu plus en détail j'ai un 1,4i certes mais completement différent des versions après 93 la mienne est en 7cv.
Ah non, c'est vrai ! J'ai un 1l6 pas un 1l4. :gene:

Pourtant, la mienne est aussi en 7cv ! :suspect:
mac.cobain a écrit :Chamalow, je vais essayé de rester poli avec toi
Tu as bien dis que tu allais essayer ! :rirejaune: :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Alex 90 a écrit :ben viens de passer le CT il y a 2 mois et elle est passée nickel donc ? ?
après c'est vrai que j'ai fais de la route sinueuse et de montagne à 5 dans la voiture et coffre plein en faisans plusieurs rupteur, je l'ai poussée à 120 en 3 pour voir jusqu'où elle allait mais là c'est énorme. là je fais pareil avec un autre demi plein et au bout de 285 km j'ai la réserve qui s'allume en clignotant de temps en temps.
donc à partir de maintenant je tir plus dessus tant que j'ai pas fais la révision mais çà consomme de trop ! quand même.
des fois en première au ralenti en lachant toutes les pédales (style diesel) elle me donne des accoups mais autrement dès que j'appuye elle part sans broncher. et elle tiens même la 5ème à 50 km/h sans broncher ! :shock: bon je l'ai fais que pour essayer parce que à 50 elle est à 1500 tr/min donc c'est pas assez mais autrement j'ai rien d'autres.
ah si dès fois le matin quand il fait très froid elle broute mais au bout de 30 secondes c'est bon.
A part le CT qui est passé, strictement rien n'est normal. :?

Ceci dit, tu es fou de pousser si loin en régimes avec un moteur pas prévu pour, et surtout, si souvent. :?
Le jour où, si tu le fais un jour, tu vas ouvrir le moteur, tu risques d'avoir de sérieuses surprises sur l'arbre à cames et le vilo... :?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Shidenkai a écrit : Damned ! :shock:

Et moi, j'ai aussi le droit de me plaindre de ma consommation ? J'en fais autant par ces temps ! :)

[...]

Non t'as pas le droit de te plaindre, t'as un allumeur de ouf, et un carbu de ouf, d'abord tu répares, ensuite tu verras :gene:
Shidenkai a écrit :
mac.cobain a écrit :Chamalow, je vais essayé de rester poli avec toi
Tu as bien dis que tu allais essayer ! :rirejaune: :lol:
Mais c'est moi le mal poli après :lol:
Même pas 100 messages et il veut faire la loi. :?
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

chamalow a écrit :
Shidenkai a écrit : Damned ! :shock:

[...]

Non t'as pas le droit de te plaindre, t'as un allumeur de ouf, et un carbu de ouf, d'abord tu répares, ensuite tu verras :gene:
Je trouve pourtant que j'ai une consommation raisonnable ! Et si c'est pour consommer autant qu'un 1l4i, autant avoir le 1l6 avec le couple derrière ! :langue:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Tout à fait d'accord :bien:
Et tout ceci avec des pneus parfaitement normaux en plus :mrgreen:

Et en restant poli
Alex 90
Forumeur
Forumeur

Message par Alex 90 »

bon j'ai démonté l'injecteur tout à l'heure et j'ai nettoyé le papillon, le bout de l'injecteur et le conduit où il y a le papillon.
résultat, le ralenti est à 1500/1600 tour à froid.
le système est assez spécial quand même. puis j'ose pas trop toucher. d'ailleurs comme il manque des photos sur ta fiche 3 dfx j'ai pas trop osé toucher au potentiomètre.
j'ai débranché la batterie et je réinitialiserai tout çà demain soir en rentrant des cours.
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »