Merci pour ton intervention interessanteBunu a écrit :J'ai une 205 GRD importée d'allemagne, donc une 1.9D.
En gros je consomme 6L au 100km.
Je l'ai acheté dans le sud pour 1250€ pour 160 000km, distri refaite.
Mais finalement, du fait d'un défaut au niveau du vase d'expansion, j'ai eut une cascade de problèmes.
Bon pour 750€ un mec m'a refait mon joint de culasse. La rectif, le changement pompe à eau, le vase d'expansion, le carlostat, les bougies de préchauffage sont compris dans la réparation (prix des pièces comprises)![]()
Bref une belle aventure pour dire que ça n'arrive pas souvent. En tout cas ma titine roule très bien maintenant. Une bonne reprise en 1ère, 2 et 3. Ensuite ça rame un peu en 4 et 5. Une bonne côte sur autoroute, et ma vitesse descend à 120km/h.
Pour la conso, tout dépend comment est réglé le moteur ; je m'explique.
Un garagiste m'avait prêter une 205GRD (phase 1). J'ai fait 600km avec ça voiture et la jauge était à peine à la moitié du plein!! J'ai cru qu'il y avait un défaut, je lui est signalé. Il m'a certifié que tout était ok, et qu'il faisait entre 1200 et 1300km avec sa 205 !!!!! Hallucinant.
Il a réglé le moteur avec les courbes mini du constructeur. Donc conso bien réduite, mais perte de puissance tout de même.
Voilà , je m'y connais pas grand chose là dedans, mais c'est mon experience personnelle.
Ho et puis vu que le modèle vient d'allemagne, j'ai des systèmes antipollution supplémentaires (vanne EGR + calculateur) qui me garantissent une bonne voiture propre en france (d'ailleur j'ai la petite pastille verte !!!) Pratique pour les CT
ju.