je dirai aussi: es-ce que les campeurs passent pour des baltringues depuis le Film de Franck Dubosc avec "Camping"?? Bah non, il y a même un regain du camping en france depuis
Maintenant, désolé, mais des vrais ch'ti (ceux qu'on ne comprend pas, et tout, et tout

) j'en ai trouvé, et ceux-ci l'affirment haut et fort qu'ils sont ch'tis et qu'ils en sont fier!! Faut juste sortir de sa maison de temps en temps!! Et que ca soit du côté de Douai, Lens, Lille ou Dunkerque, j'en ai trouvé des comme ca!! Et c'etaient même les 1ers à aller voir ce film et à rire aux eclats

Comme quoi, l'auto-dérision n'atteint pas les ages!!
Ce film est ce qu'il est, et je suis sur que sous peu, on va voir un film Marseillais, voir un parigot (je dis ca sans être négatif, je suis natif parigot

), comme quoi, à chacun son vatou!!
Ce film est sublime, car si les clichés sont énormes, ils tous démontés un par un, pour montrer que les gens du ch'nord sont des gens en or!!!

et pas beaucoup de régions ne peux jouir de ceci!! Donc allez le voir au lieu de parler des clichés, qui ne sont pas si existants que ça en fin de film, bien au contraire!!!
Pour ceux qui ont trop de fiertés ou d'amour propre, n'allez pas le voir!! ; pour ceux qui ont de l'humour, qui veulent voir comment ils sont perçus par les autres régions (bas ouais, les Ch'tis sont vu comme ca, c'est ainsi, les alsaciens sont vu d'une autre manière, les sudistes aussi etc..). Ce film est là pour remonter l'image des ch'tis, et c'est absolument génial pour la région!!
Ca me rappel que lors de la bande de Bergues justement qui a eu lieu le 2 mars, il y a eu un collectif qui a manifesté pour dire que Bergues n'est pas Ch'ti, mais Flammand, même si c'est vrai

, c'est quelque part cracher dans la soupe!!
Tous les jours, on voit des gens qui sont fier de ce film, et c'est bien l'essentiel
A l'heure actuel, il est très dur de trouver de quoi se loger ce printemps/été sur le coin de Dunkerque... Comme quoi, ce film a participé à une reprise de l'activité touristique de la région