Et si on parlait de Cinéma??!!

Pour parler de tout et de rien...
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: Et si on parlait de Cinéma??!!

Message par chtit205 »

ouai, mais la toi aussi flash je comprend pas comment tu peux juger un film sans l'avoir vu

et puis du fait que vous trouver sa trop exagerer et tous, mais faut prendre sa dans le sens ou c'est une comedie, pas un film qui essaye de refleter la realité, seulement pour passer un bon moment en se fendant la poire

et si il a tantr de louange que sa c'est qu'il doit bien yu avoir une raison, un navet ne reste pas 1er au box office :lol:

donc je pense que ceux qui n'ont pas aimer sont une minorité de personne

moi je ne l'ai pas encore vu, je vous dirais mon avis une fois vu, mais pour l'instant je prefere ne pas en donner puisque je ne peut juger sans avoir vu :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

chtit205 a écrit :ouai, mais la toi aussi flash je comprend pas comment tu peux juger un film sans l'avoir vu
j'ai simplement dit que je n'étais pas "allé" le voir... :lol:
"no comment" (comprenne qui pourra...) :lol:
sinon, effectivement, a toi de te faire une idée en "allant" le voir :wink:

je n'empêche personne d'apprécier ce film mais pour moi, c'est vraiment léger (ou "lourd" comme dit Shishi :lol: )comme comédie en comparaison à d'autres films qui n'ont peut-être pas eu autant de succés...
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

FlashMcQueen a écrit :
chtit205 a écrit :ouai, mais la toi aussi flash je comprend pas comment tu peux juger un film sans l'avoir vu
j'ai simplement dit que je n'étais pas "allé" le voir... :lol:
"no comment" (comprenne qui pourra...) :lol:

ouai ok j'ai compris :lol:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

:lol:

exemple de comédie que j'ai revu avec plaisir et qui est à prendre au 50°, Borat...qui doit avoir plus de détracteurs que d'admirateurs
sinon, je verrai avec plaisir le dernier film (there will be blood)de Daniel Day-Lewis, un de mes acteurs préférés qui a eu un oscar pour çà
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

je veux juste dire, mais ca d'un point de vue plus général, comparé au budget d'astérix, bienvenue chez les ch'tis s'en sort mieux...

D'ailleurs astérix a vite été effacé. De tout façon, moi j'attends toujours la fête du cinéma pour aller voir tout les films que je veux, et comme je suis plutôt rieur, (exit saw et cie), je choisis plutôt les comédies ou les bons policiers...

Comme la dit chti, il faut aller voir ce film sans arrière penser, moi qui habite le nord depuis tout petit, c'est vrai que le ch'ti est disparu depuis bien longtemps, bergues n'est pas le paradis et on s'en fout, même si le ch'ti passe pour un con, c'est du pareil au même pour le parisien qui passe pour un prout prout. De toute façon pour juger d'un film sans aller le voir, je trouve cela con. Moi j'ai été voir des "navets" qu'on a tous dit que c'était un film sensationnel, c'est les goûts et les couleurs, chacun à son style, et cela sert à rien de polémiquer, c'est pas parce j'ai aimé qu'il faut impérativement le voir, c'est une mode qui passera, comme la mode disco (à venir)...

Bref pour ceux qui aime rigoler pour rien et se détendre la boite crânienne, allez le voir, pour les réfléchis ou les torturés, ça sert à rien, je le dis d'avance, préjugés ou pas... Comme tout film, il faut aller l'esprit libre avec rien en tête.

:orc1: PS: Petit coup de gueule aussi de manière générale sur les bandes annonces, on montre tout et le film n'a plus d'intéret, j'ai plein d'exemples où les scènes clés du film sont dans la bande annonce. :nono: :triste2:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

je dirai aussi: es-ce que les campeurs passent pour des baltringues depuis le Film de Franck Dubosc avec "Camping"?? Bah non, il y a même un regain du camping en france depuis :shock:

Maintenant, désolé, mais des vrais ch'ti (ceux qu'on ne comprend pas, et tout, et tout :lol: ) j'en ai trouvé, et ceux-ci l'affirment haut et fort qu'ils sont ch'tis et qu'ils en sont fier!! Faut juste sortir de sa maison de temps en temps!! Et que ca soit du côté de Douai, Lens, Lille ou Dunkerque, j'en ai trouvé des comme ca!! Et c'etaient même les 1ers à aller voir ce film et à rire aux eclats :bien: Comme quoi, l'auto-dérision n'atteint pas les ages!!

Ce film est ce qu'il est, et je suis sur que sous peu, on va voir un film Marseillais, voir un parigot (je dis ca sans être négatif, je suis natif parigot :lol: ), comme quoi, à chacun son vatou!!

Ce film est sublime, car si les clichés sont énormes, ils tous démontés un par un, pour montrer que les gens du ch'nord sont des gens en or!!! :bien: et pas beaucoup de régions ne peux jouir de ceci!! Donc allez le voir au lieu de parler des clichés, qui ne sont pas si existants que ça en fin de film, bien au contraire!!! ::d

Pour ceux qui ont trop de fiertés ou d'amour propre, n'allez pas le voir!! ; pour ceux qui ont de l'humour, qui veulent voir comment ils sont perçus par les autres régions (bas ouais, les Ch'tis sont vu comme ca, c'est ainsi, les alsaciens sont vu d'une autre manière, les sudistes aussi etc..). Ce film est là pour remonter l'image des ch'tis, et c'est absolument génial pour la région!!

Ca me rappel que lors de la bande de Bergues justement qui a eu lieu le 2 mars, il y a eu un collectif qui a manifesté pour dire que Bergues n'est pas Ch'ti, mais Flammand, même si c'est vrai :bien: , c'est quelque part cracher dans la soupe!!

Tous les jours, on voit des gens qui sont fier de ce film, et c'est bien l'essentiel :lol:

A l'heure actuel, il est très dur de trouver de quoi se loger ce printemps/été sur le coin de Dunkerque... Comme quoi, ce film a participé à une reprise de l'activité touristique de la région 8)
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

tu serais pas un peu "amoureux" de notre belle région des fois? :lol:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

J'ai tout simplement appris à la connaitre il y a peu, et comme Kad dans le film, j'avais plein d'appriori!!

Je tente malgré tout d'être réaliste :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Moi j'ai eu les boules quand ma mère m'a annoncé après que par ma grand mère et de mon arrière grand mère paternelles, j'avais du sang du Nord! Jusqu'à présent, je chariais mes soeurs d'être nées à Lilles... :lol:
Mais j'ai quand même apprécié ce film, faut pas tout prendre au premier degré, ça reste un film pour faire rire, et au final, ça caricature les chtis, mais ça montre aussi à ceux qui avaient plein de préjugés sur les chtits qu'ils ont pas toujours raison.
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

moi, mes trois gniards sont nés à Cambrai...quand ils me gonflent, je les appelle les Bêtises de Cambrai ou les andouillettes, c'est selon...
tiens, il pleut encore par chez moi... :wink:

c'est Lille (sans S) ou Rijsel en Neerlandais, ou Ryssel en Flamand... :lol:
allez! un peu d'humour pour détendre ce débat :lol: http://www.meteofrance.com/FR/climat/su ... type=msuto ( soit plus de 2 fois moins que chez 20CD :lol: )
Dernière modification par FlashMcQueen le dim. 16 mars 2008 18:26, modifié 2 fois.
Alexis
Forumeur
Forumeur

Message par Alexis »

chtit205 a écrit : et si il a tant de louanges que sa c'est qu'il doit bien y avoir une raison, un navet ne reste pas 1er au box office
Hum, faudrait-il considérer Brice de Nice comme un chef d'œuvre alors ? Non simple question parce qu'il a quand même fait un carton et pourtant après l'avoir regardé, j'aime bien l'humour décalé ou même un peu sous entendu mais j'ai beau chercher j'ai trouvé ça comme une M**** avec un grand M du cinéma français...
Devrait-je aussi citer Taxi 2, 3, et 4 où là on s'enfonce bien profond (le 1 est déjà très exagéré mais le scénario reste le mieux)...
Des bides qui sont restés trop longtemps à l'affiche à mon goût... humour pour les 12-15 ans

Moi pour aller voir un film, la bande annonce doit me captiver un minimum et là je n'accroche pas du tout. Un peu lorsque t'achètes un magazine, tu prends pas le temps de le lire à la presse donc tu te bases régulièrement sur les images...

Cela dit, j'ai évoqué "soyez sympa rembobinez", à en voir la bande annonce, il n'y a pas de quoi s'affoler je ne dis pas que c'est un chef d'œuvre mais déjà le contexte de l'impossible qui ne cible personne me branche bien, d'autant plus le scénario n'est pas un de ces trucs de déjà vu donc même si c'est une daube, je préfère "tenter" de perdre 50 balles au risque d'être déçu.

Pour le "camping" de Dubosc, là aussi pas de quoi s'affoler, je l'ai aussi regardé par curiosité mais je n'ai pas trouvé ça si extraordinaire, enfin quelques scènes gentilles qui m'ont fait sourire mais ce n'est pas Dubosc qui m'a le plus amusé avec son "Benco" et son "Pastis poilu"... Je ne qualifierai pas ça de navet mais rien de mémorable, à voir une fois quoi...

Et puis si vous avez regardé "Pour toi Public 1 & 2" le stéréotype du campeur et du danseur (voir futur Disco en Avril) sont dans le DVD...

Au final, Boon est un peu comme Dubosc, des comiques qui s'essoufflent à un point qu'ils en reprennent les blagues de leurs DVD (au cas où on aurait pas vu avant). Le coup du Kway, ça fait rire mais à court terme... Quoi que Boon me plait plus que Dubosc, plus humble, plus simple enfin la célébrité monte vite à la tête...

Moi en général je me méfie des gens qui me disent qu'ils ont adorés Camping, Brice de Nice et les sketchs à se pisser dessus de Bigard et autre Jamel, que je trouve un peu tous déplorables avec un humour qui n'amusent qu'eux. Rien que ça, je vois déjà à qui j'ai affaire : notre humour est incompatible !

Je préfèrerais 100 fois revoir RRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrr avec un humour léger et bien cucul mais bien sympathique que de payer pour aller voir Bienvenu chez les chtis...

Après je respecte le choix que certain aient aimés, tous les goûts sont dans la nature, un peu comme comme sur une marque de voiture, certains préfèreront rouler dans une voiture plus proche du peuple et qui ne comprendront jamais rien au fait que certains soient tout excités à rouler dans le haut de gamme ultra sportif de la marque.
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

"Je suis une légende" m'interpelle bien...j'aimerai voir ce que donne ce remake du film que j'avais vu gamin avec Charlton Heston...ça m'avait bien fait flipper à l'époque...
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

pour en revenir a alexis, j'ai pas dit non plus que tout les film comme bienvenus chez les ch'ti, camping et cie sont des chef d'oeuvre non plus

et les "pour toi public" je ne les ais pas vus

quand a RRRrrr la aussi j'ai adoré, mais pas du tout le meme genre d'humour que camping

et les sketch de dany boon, bigard ect j'aime bien car sa permet de rire des chose courante de la vie qui parfoit meme pourait nous faire "honte" en tant normal :lol:

bon sur ce je crois que le sujet a ete assez abordé, passont a autre chose

je savais pas que c'etais un remake "je suis une legende" :lol:

en tous cas surperbe comme toujours avec le budget des film americain
je serais curieux de voir l'ancienne version pour comparer :D
Alexis
Forumeur
Forumeur

Message par Alexis »

Effectivement, tu n'as pas dit que Brice de Nice, ou Camping étaient des chefs d'oeuvres mais tu as dit que c'est rare qu'un navet reste premier au box office et pourtant, en voici la preuve avec Brice de Nice !

Enfin je ne t'agresses pas, NO SOUCY (se pronnonce aïe comme à Star Ac...) :mrgreen:

Je suis une légende, très particulier ce film, c'est presque un film de muet !

J'ai vu que pour Juillet 2008 on devrait avoir X File 2 qui sortira dans les salles américaines et sera plus typé horreur (avec un peu de chance il sera peut être chez nous en fin d'année voir début 2009 (je sais pas c'est quoi les délais pour les films entre USA / Europe ?)). Je suis impatient de voir ça en tant que fan de la série et vu que j'avais plutôt bien aimé le premier volet (faut être fan pour aimer car c'est très particulier)
Malheureusement, pas encore de BO (la seule qui tournait sur Youtube a été effacée...)
Dommage que la série passe plus sur M6... façon toutes les bonnes séries des années 80 90 ne sont plus diffusées hormis sur le câble...
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Pour revenir sur Bienvenue chez les ch'tit (Que je n'ai PAS vu) comme chtit205 je suis pour ce film il est pas fait pour critiquer la régions ou faire passer ses habitants pour des c... !
Bien au contraire et ça apportera des bonnes retombées sur la région!
Moi j'ai vu un film que peut de NON-berrichons on vu qui s'appel "Les Bodin's grandeur nature"
C'est une pièce de théâtre en plein air, c'est une comédie où on parle berrichon avec des vieilles expressions qu'on peut entendre de la bouche d'anciens de ma région!
Je trouve ça tordant, d'ailleurs si vous voulez le voir pour vous fendre la poire sur une famille de la cambrousse berrichonne :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »