ecran plat lcd ou plasma

Pour parler de tout et de rien...
Taillo
Forumeur
Forumeur

Re: ecran plat lcd ou plasma

Message par Taillo »

yvan deslips a écrit :ca n'est plus d'actualité que les plasmas marquent!! le problème est maintenant corrigé; Il faut donc choisir sur d'autre critères!!
faux, le plasma marque toujours, et restera. C'est un effet causé par la couche de luminophore, mais il faut savoir qu'un tube marque aussi, donc pas trop d'inquiétude, sauf si vous restez 3 jours sur une image fixe!
yvan deslips a écrit :concernant le distance entre la tv et le canap ca varie avec un lcd un plasma et un catodic! la distance a respecter n'est pas la meme.

Et concernant les dalles des ecrans il n'y a que 3 constructeur dans le monde qui sont LG, samsung et je sais plus! donc meme si t'as un tonshing t'auras une bonne dalle....
Sharp, philips-LG, et samsung. La dalle importe peu (hormis les pixels mort) mais avec une gestion par arrière merdique, attention les yeux!

Pour donner mon avis, un bon écran LCD panasonic est très bien!
En gros :
LCD:
+ Durée de vie
+ Consommation (~15% de difference)
+ finesse de l'image
- temps de latence
- image "plate"
- pixels morts

Le plasma se tends de plus en plus vers le professionnel, mais n'en reste pas moindre niveau qualité. La taille de ses pixels ne peuvent pas etre aussi petit que ceux des LCD, mais le plasma permet de faire de "grand" ecran avec une qualité équivalente à un tube. Le lcd, à une qualité inférieure. Autre chose, la distance de recul varie en fonction de la technologie, en effet, la luminosité n'est pas la meme pour chaque procédé!
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Pour ma part, je tourne en LCD Samsung, et ca va pas mal du tout :bien:

je suis pas fan des gros ecran, j'ai une 66cm (soit 26pouces) avec un recul de 4m, bah franchement, c'est largement suffisant pour pas se massacré les yeux ::d

Sinon Tnt intégré (c'est courant désormais!!), Full HD, une télécommande programmable qui peut piloter plein d'autre appareil (déjà dit), et un design sympa!! :bien: . Le fait de tourner en Freebox avec la HdTv, ca donne un rendu tout à fait acceptable!! :D

Pour ma part, sans avoir tester les autres marques (bien qu'il n'exisre que 3 fabricants de dalle), j'aime mon choix de Samsung.

Et il faut pas oublier qu'une tele, ca ne reste qu'une télé, ca vous fera jamais le café ou un massage de pieds :gene:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

nous on a un ecran LCD samsung 94cm
pas de HD ni de tnt integré
la TNT on avait deja la TNT canal + donc pas besoin de TNT integré

et le HD pas besoin non plus si on a pas un lecteur blue ray ou la TNT HD

sa fais faire des economies a l'achat, et franchement c'est deja une superbe qualité d'image :wink:

un seul regret c'est qu'on a pris un ecran un peu trop grand avec le debatement qu'on a entre tele et canapé :mrgreen:

et la PS2 et la XBOX sa va bien dessus

et le petit home cinema sony 5.1 qui va bien avec, acheter y a bien une dizaine d'année, mais donne un super son :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Tous ces bourgeois en écran plats :mrgreen:

A la maison il n'y a qu'une télé récente, une petite CRT 55cm ::d
Pas de TNT, juste le bouquet de base de numéricâble (caca)
Toute façon ça doit faire plusieurs mois que je l'ai pas allumée :roll: (pour regarder quoi ? )

Par contre à l'ordi je me suis payé un joli TFT j'avoue, repos des yeux ::d
lego74
Forumeur
Forumeur

Message par lego74 »

Donc c'est kif kif?
205 GTI
Jujubei 02
Forumeur
Forumeur

Message par Jujubei 02 »

Ben......ca depends du matos et des offres que tu as derriere....
Mon pere à un LCD Philips 94cm en full HD et 100Hz mais il a aussi des chaines en HD, la qualité est super.
Moi j'ai récupéré son "vieux" 16/9 Philips 70cm 100Hz avec un tube matchline, je n'ai pas de HD et cela me suffit amplement.

Tout dépends du matos, de l'install, de ton offre télé. Mais je pense que maintenant tu peux te trouver un bon LCD pas trop cher avec lequel tu ne seras certainement pas décu.

Le soucis maintenant c'est que le plasma est un peu tombé aux oubliettes, suffit de regarder les prospectus...T'as 20 LCD présentés et......1 seul plasma. Donc, y-a-t'il encore une réelle évolution sur les plasmas de nos jours??????
TanK
Forumeur
Forumeur

Message par TanK »

oui il y a une "réelle" evolution des plasma... mais QUE dans les grandes taille.....

Les LCD sont "mauvais" passé 40" alors que c'est a partir de la qu'excelle un plasma.....
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »