* Liste de pannes éventuelles*
-
Harold
Bonjour à tous,
Comme tout le monde, je loue l'initiative d'oljd, qui a proposé une impressionnante palette de pistes à étudier.
Néanmoins, une question me taraude en ce qui concerne l'énoncé des cas de figure (ne hurlez pas, s'il vous plaît, si la réponse paraît évidente pour vos esprits éclairés) : à quoi distingue-t-on qu'un démarreur tourne ou pas ? Je crois que pour les ultranovices comme moi, un éclaircissement sur la question fera une sacrée différence - et rendra l'outil d'oljd encore plus utile.
D'avance mille mercis...
Comme tout le monde, je loue l'initiative d'oljd, qui a proposé une impressionnante palette de pistes à étudier.
Néanmoins, une question me taraude en ce qui concerne l'énoncé des cas de figure (ne hurlez pas, s'il vous plaît, si la réponse paraît évidente pour vos esprits éclairés) : à quoi distingue-t-on qu'un démarreur tourne ou pas ? Je crois que pour les ultranovices comme moi, un éclaircissement sur la question fera une sacrée différence - et rendra l'outil d'oljd encore plus utile.
D'avance mille mercis...
- 20cd62
- Forumeur

Ben quand le démarreur tourne pas... Il ne se passe absolument rien, pas un bruit (sauf si t'as la musique, mais bon
), juste un cliquetis parfois
Quand il tourne, mais que le moteur veut pas démarrer, ben tu l'entends tourner, et meme en restant 30s sur la position 3 du neiman, le moteur ne pars pas tout seul, il veut pas démarrer quoi.
Tu comprends?
Quand il tourne, mais que le moteur veut pas démarrer, ben tu l'entends tourner, et meme en restant 30s sur la position 3 du neiman, le moteur ne pars pas tout seul, il veut pas démarrer quoi.
Tu comprends?
-
Harold
- JPB
- Responsables Techniques

Il peut faire Djiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihh… aussi.
Ca c'est la fourchette du lanceur qui est cassée.
Ou Clac et rien…
Ca c'est les cosses de batterie oxydées si les voyants du tableau de bord s'éteignent ou les charbons bouffés s'ils restent allumés.
Ou Ranh…Ranh……Ranh………Ranh puis Clac. Clac. Clac
Ca ce n'est pas le démarreur, c'est la batterie qui est déchargée.
Ou Pshiiiiiiiiiiiiiiiiii… avec une odeur de cramé et de la fumée.
Ca c'est le démarreur qui crame (courcircuit).
Ca c'est la fourchette du lanceur qui est cassée.
Ou Clac et rien…
Ca c'est les cosses de batterie oxydées si les voyants du tableau de bord s'éteignent ou les charbons bouffés s'ils restent allumés.
Ou Ranh…Ranh……Ranh………Ranh puis Clac. Clac. Clac
Ca ce n'est pas le démarreur, c'est la batterie qui est déchargée.
Ou Pshiiiiiiiiiiiiiiiiii… avec une odeur de cramé et de la fumée.
- alcyoneus
- Forumeur

et retrouvé JPB tout les soirs a la Cigale a Paris, un maitre dans l'imitation de la panne de 205, avec des grand classique, comme le fameuJPB a écrit :Il peut faire Djiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihh… aussi.![]()
Ca c'est la fourchette du lanceur qui est cassée.![]()
Ou Clac et rien…
Ca c'est les cosses de batterie oxydées si les voyants du tableau de bord s'éteignent ou les charbons bouffés s'ils restent allumés.![]()
Ou Ranh…Ranh……Ranh………Ranh puis Clac. Clac. Clac![]()
Ca ce n'est pas le démarreur, c'est la batterie qui est déchargée.![]()
Ou Pshiiiiiiiiiiiiiiiiii… avec une odeur de cramé et de la fumée.![]()
-"Ou Ranh…Ranh……Ranh………Ranh puis Clac. Clac. Clac " lors d'une batterie morte ou encore son incontournable " Djiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihh"
seulement 13.58€ l'entrée, le prix des nouveaux bleu rouge disco a paillette sur www.je-bricole-une-lambogrhini.com
:green-D:

-
Harold
- alcyoneus
- Forumeur

entre JPB et moi, c'est une longue histoireHarold a écrit :...là, visiblement, ça chambre. Je suis nouveau, je ne peux pas m'en mêler...
tout a commencé en 1915, pendant la guerre, dans les tranchées, ou pour soulager une envie trop préssente, il a fait dans mon casque

-
Harold
- bibilephoque
- Forumeur

-
205 CANDY62
probleme de batterie
voila je possede une 205 green et sa fait le 3e alternateurs que j'y met
ce matin meme je suis tomber en panne de batterie donc avec un voltemetre j'ai mesurer la tension et l'affichage ma montrer 12.5V avec autoradio ,chauffage ,essuis glace, feux de detresse ,et feux tout sa allumer bizard quand meme non??? moi ont ma dit que logiquement la tension et de 14.4V donc aidé moi a résoudre ce problème svp merci a vous bonne soirée
ce matin meme je suis tomber en panne de batterie donc avec un voltemetre j'ai mesurer la tension et l'affichage ma montrer 12.5V avec autoradio ,chauffage ,essuis glace, feux de detresse ,et feux tout sa allumer bizard quand meme non??? moi ont ma dit que logiquement la tension et de 14.4V donc aidé moi a résoudre ce problème svp merci a vous bonne soirée
- alcyoneus
- Forumeur

-
205 CANDY62
probleme de batterie
voilà ce matin j'ai vérifier mon circuit de charge ainsi lalternateur j'ai aussi vérifié au niveau de la boite a fusible tout cela fonctionne correctement j'ai changer de batterie je l'ai bien caler "avec fixation d'origine" et en controlant j'ai apperçu que javait 14.4 V a l'alternateur donc apparament j'ai du bouger un fils qui faisait masse et apparament sa serait bon je l'espere en tout ca voila et merci pour cette réponse.