Le principal, si on peut dire, c'est qu'il n'y ai que de la tôle froissée ...
Ma 205 Génération 1,4i de 1997
- vince70300
- Forumeur

Re: Ma 205 Génération 1,4i de 1997
Et le chauffard c'est barré ... c'est dégueulasse
-
arachnosoft
- Forumeur

Tout à fait !vince70300 a écrit :Et le chauffard c'est barré ... c'est dégueulasse![]()
Et encore, des 3 conducteurs impliqués, je suis le moins à plaindre !
Le gars qui était devant moi (qui s'est fait percuter par devant et par derrière) a vu sa Mazda 3 âgée de seulement 2 ans, partir à la casse...
Certes, elle lui sera remboursée (aucun tort + assurance tous risques), mais ça fait quand même bien ch**r...
Idem pour l'autre personne qui nous a percutés tous les 2 par devant... son Ibiza (certes plus âgée) est partie à la casse, et surtout, il a tous les torts (puisqu'il nous a percutés tous les 2), alors qu'il a simplement réagi (mal, certes) face à un accident inévitable provoqué par l'autre en Mercedes qui s'est barré sans être inquiété... pas glop pour un jeune conducteur assuré au tiers...
Dans l'histoire, j'ai été le moins touché, même si je risque d'être peu remboursé...
Car figurez-vous que la petite 205 tournait encore après l'accident !
Je suis retourné la voir pour récupérer mes affaires laissées dedans, avec un bricoleur qui souhaitait la récupérer pour pièces...
Et alors que nous étions plutôt partis pour la remorquer vu son état (pare-chocs avant tombé, plus de blocs optiques, capot et ailes en miettes, plus de radiateur, longerons HS), quelle n'a pas été notre surprise lorsque le dépanneur a tourné la clé... elle a démarré du 1er coup, et la direction ne semblait pas trop touchée !
Ce monsieur est donc reparti à son volant pour l'amener à 2-3 km de là (elle ne pouvait pas aller bien loin sans radiateur).
A présent, libre à lui, soit de la réparer (mais il y a pas mal de pièces de carrosserie à changer) soit de la dépouiller pour pièces...
Je suis content qu'elle puisse finir ainsi, et servir encore un peu, plutôt que compactée en cube à la casse... vive le recyclage
-
phuonguy
- Nouveau

Salut,
DSL pour ta 205, j'ai exactement la même.
:-(
DSL pour ta 205, j'ai exactement la même.
:-(