205 XR 1988 - CT compliqué...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Inscription : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: 205 XR 1988 272800km [distri neuve] c'est reparti...

Message par Adri 205 RG »

Messieurs bonjour
J'ai bien récupéré ma XR avec courroie de distri neuve et pompe à eau itou.
en bonus, il s'est chargé de changer le soufflet de cardan droit de la voiture.
Il parait qu'il avait perdu toute sa graisse.
enfin.
voilà les news les amis.
bonne journée à tous
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Avatar de l’utilisateur
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4912
Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Re: 205 XR 1988 272800 kms [distri neuve] c'est reparti !!

Message par biwann »

Jolie XR, exactement la même que ma première 205 :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar de l’utilisateur
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Inscription : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: 205 XR 1988 272800 kms [distri neuve] c'est reparti !!

Message par Adri 205 RG »

merci pour elle.
Je l'utilise toujours sans aucun souci, elle ronronne comme un petit chat !
et puis c'est sympa d'avoir une voiture un peu nerveuse.
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Avatar de l’utilisateur
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Inscription : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: 205 XR 1988 272800 kms [distri neuve] c'est reparti !!

Message par Adri 205 RG »

Et aujourd'hui des news de la petite noire !
Dans le cadre de mon stage actuel j'ai été chargé par ma responsable de deposer à la poste 22 cartons contenant le mailing de communication du programme du festival Art Rock 2009.
Elle m'a d'ailleurs bien rit au nez lorsqu'elle m'a vu arriver avec ma petite 205 en me disant que ça ne rentrerait jamais...
et je me suis fait un plaisir de la détromper !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Avatar de l’utilisateur
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Inscription : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: 205 XR 1988 Elle a (vraiment) tout d'une grande !!!!!

Message par Adri 205 RG »

Bonjour à tous,
quelques soucis techniques avec la noiraude...

mon frere l'utilise depuis le début de l'été et là il m'appelle pour me dire qu'elle est en panne.
Je me déplace pour constater la panne :

Symptômes :
- quand on essaye de démarrer, le démarreur tourne mais pas d'étincelle.
- le petit bocal avant la pompe a essence est vide

Remarques :
- bougies Bosch d'un an
- module d'allumage de 8 mois
- quand on pompe avec l'accélérateur avant de démarrer puis qu'on essaye de démarrer le moteur se lance mais fini par caler très rapidement (et là on a l'odeur d'essence)

De quoi peut-il s'agir ?

Merci d'avance pour votre aide si précieuse !
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Avatar de l’utilisateur
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5846
Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Biganos (33)

Re: 205 XR 1988 fait sa relou...

Message par lionos »

Ya pas d'allumage ou y a pas de toussotement ?
Si pas de toussotement je pense à un problème d'alim en essence dans ton cas :bien:
Tu parle de quel bocal avant la pompe à essence ?
Le filtre à essence ?
Il se peut que la pompe à essence soit morte (super facile à changer) :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar de l’utilisateur
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur
Messages : 3485
Inscription : mer. 14 nov. 2007 23:00
Localisation : Illange

Re: 205 XR 1988 272800 kms [distri neuve] c'est reparti !!

Message par Wall E-SR »

Adri 205 RG a écrit :Et aujourd'hui des news de la petite noire !
Dans le cadre de mon stage actuel j'ai été chargé par ma responsable de deposer à la poste 22 cartons contenant le mailing de communication du programme du festival Art Rock 2009.
Elle m'a d'ailleurs bien rit au nez lorsqu'elle m'a vu arriver avec ma petite 205 en me disant que ça ne rentrerait jamais...
et je me suis fait un plaisir de la détromper !!!
après cela, elle doit avoir un gage ! ::d
Adri 205 RG a écrit :Symptômes :
- quand on essaye de démarrer, le démarreur tourne mais pas d'étincelle.
- le petit bocal avant la pompe a essence est vide
y a t-il toujours de l'essence dans le réservoir ?
il se peut tout simplement que le circuit d'essence soit à réamorcer (avec une pompe ou aux poumons :shock:)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Avatar de l’utilisateur
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Inscription : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: 205 XR 1988 fait sa relou...

Message par Adri 205 RG »

lionos a écrit :Ya pas d'allumage ou y a pas de toussotement ?
Si pas de toussotement je pense à un problème d'alim en essence dans ton cas :bien:
Tu parle de quel bocal avant la pompe à essence ?
Le filtre à essence ?
Il se peut que la pompe à essence soit morte (super facile à changer) :bien:
il n'y a pas de toussotement en effet, le démarreur tourne mais c'est tout.
sinon je parle bien du bocal de filtre a essence...
Wall E-SR a écrit :
Adri 205 RG a écrit :Symptômes :
- quand on essaye de démarrer, le démarreur tourne mais pas d'étincelle.
- le petit bocal avant la pompe a essence est vide
y a t-il toujours de l'essence dans le réservoir ?
il se peut tout simplement que le circuit d'essence soit à réamorcer (avec une pompe ou aux poumons :shock:)
Oui il y a de l'essence dans le réservoir.

Comment on réamorce ? j'ai pompé avec l'accélérateur mais ça ne suffit pas...

Combien coûte une pompe a essence d'occaz ?
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Avatar de l’utilisateur
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5846
Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Biganos (33)

Re: 205 XR 1988 fait sa relou...

Message par lionos »

Une pompe à essence ... t'as déjà vu comment c'était foutu?
On parle bien des pompe sur l'AAC et pas les pompes immergé électrique ?
Si c'est une mécanique ça doit vraiment pas couté grand chose du genre ... le déplacement à la casse :gene:

Fait l'essai suivant :
Démanche la durite d'arrivé d'essence du carbu (ou à la sortie de la pompe) avec un bocal en dessous et demande à quelqu'un de faire des coups de démarreur pour voir si ça coule
ou fait des coups de démarreur et regarde si le bocal à du liquide :langue3:

Si y a rien je pense que tu doit te tourner vers une pompe :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar de l’utilisateur
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Inscription : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: 205 XR 1988 fait sa relou...

Message par Adri 205 RG »

lionos a écrit :Une pompe à essence ... t'as déjà vu comment c'était foutu?
On parle bien des pompe sur l'AAC et pas les pompes immergé électrique ?
Si c'est une mécanique ça doit vraiment pas couté grand chose du genre ... le déplacement à la casse :gene:

Fait l'essai suivant :
Démanche la durite d'arrivé d'essence du carbu (ou à la sortie de la pompe) avec un bocal en dessous et demande à quelqu'un de faire des coups de démarreur pour voir si ça coule
ou fait des coups de démarreur et regarde si le bocal à du liquide :langue3:

Si y a rien je pense que tu doit te tourner vers une pompe :bien:
Bonsoir

J'ai fait le test donc tu parle Lionos et rien ne sort... pas une goutte d'essence (alors que le réservoir en contient...
j'avoue que je suis un peu perdu, il y aurait une pompe immergée dans le réservoir et une pompe sous le capot moteur entre le filtre a essence et le carbu ?

A bientot
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Avatar de l’utilisateur
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: 205 XR 1988 fait sa relou...

Message par chtit205 »

Adri 205 RG a écrit :
lionos a écrit :Une pompe à essence ... t'as déjà vu comment c'était foutu?
On parle bien des pompe sur l'AAC et pas les pompes immergé électrique ?
Si c'est une mécanique ça doit vraiment pas couté grand chose du genre ... le déplacement à la casse :gene:

Fait l'essai suivant :
Démanche la durite d'arrivé d'essence du carbu (ou à la sortie de la pompe) avec un bocal en dessous et demande à quelqu'un de faire des coups de démarreur pour voir si ça coule
ou fait des coups de démarreur et regarde si le bocal à du liquide :langue3:

Si y a rien je pense que tu doit te tourner vers une pompe :bien:
Bonsoir

J'ai fait le test donc tu parle Lionos et rien ne sort... pas une goutte d'essence (alors que le réservoir en contient...
j'avoue que je suis un peu perdu, il y aurait une pompe immergée dans le réservoir et une pompe sous le capot moteur entre le filtre a essence et le carbu ?

A bientot
non, la pompe y'a soit celle dans le réservoir, soit celle sur le moteur :wink:
jamais les deux en meme temps


la pompe immergé en général c'est sur les injection, ta XR de 88 doit avoir une pompe mécanique sur le moteur :wink:

c'est cette pièce là :wink:

Image
By chtit

tu à le tuyau sur la droite qui vient du réservoir, et celui sur la gauche qui va au carbu :wink:
si y'a pas d'essence qui sort quand tu débranche le tuyau coté carbu, ta pompe à essence ne fonctionne donc plus :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar de l’utilisateur
Adri 205 RG
Forumeur
Forumeur
Messages : 644
Inscription : dim. 4 mai 2008 17:55
Localisation : Saint-Brieuc (22)

Re: 205 XR 1988 fait sa relou...

Message par Adri 205 RG »

ok, c'est bien ce que je me disais, du coup va falloir changer la pompe a essence.
Et oui c'est une mécanique entre le carbu et le filtre a essence.

Merci à tous.
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet - 155000kms
Avatar de l’utilisateur
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5846
Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Biganos (33)

Re: 205 XR 1988 fait sa relou...

Message par lionos »

Si tu veux vraiment être sûr à 100%
tu monte deux durites avec deux bocal un plein en amont et un vide en aval de la pompe.
Coup de démarreur !
Pareil si le vide est toujours vide ...

Ou sinon tu change direct, mais on sait jamais des fois qu'un gros truc aurait bouché en amont vers le réservoir ? :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar de l’utilisateur
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur
Messages : 1283
Inscription : jeu. 8 juin 2006 20:12
Localisation : En bas du Mont-Blanc

Re: 205 XR 1988 fait sa relou...

Message par le_cornouiller »

lionos a écrit :Une pompe à essence ... t'as déjà vu comment c'était foutu?
On parle bien des pompe sur l'AAC et pas les pompes immergé électrique ?
Si c'est une mécanique ça doit vraiment pas couté grand chose du genre ... le déplacement à la casse :gene:
Il n'y a pas un joint à glisser avant la pompe ?
Avatar de l’utilisateur
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5846
Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Biganos (33)

Re: 205 XR 1988 fait sa relou...

Message par lionos »

Un joint? où ?
la pompe à essence est juste fixé sur le moteur mais il doit y avoir un joint papier effectivement :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »