205 XR 1988 - CT compliqué...
- Adri 205 RG
- Forumeur

- Messages : 644
- Inscription : dim. 4 mai 2008 17:55
- Localisation : Saint-Brieuc (22)
Re: 205 XR 1988 272800km [distri neuve] c'est reparti...
Messieurs bonjour
J'ai bien récupéré ma XR avec courroie de distri neuve et pompe à eau itou.
en bonus, il s'est chargé de changer le soufflet de cardan droit de la voiture.
Il parait qu'il avait perdu toute sa graisse.
enfin.
voilà les news les amis.
bonne journée à tous
J'ai bien récupéré ma XR avec courroie de distri neuve et pompe à eau itou.
en bonus, il s'est chargé de changer le soufflet de cardan droit de la voiture.
Il parait qu'il avait perdu toute sa graisse.
enfin.
voilà les news les amis.
bonne journée à tous
- biwann
- Forumeur

- Messages : 4912
- Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
Re: 205 XR 1988 272800 kms [distri neuve] c'est reparti !!
Jolie XR, exactement la même que ma première 205 
- Adri 205 RG
- Forumeur

- Messages : 644
- Inscription : dim. 4 mai 2008 17:55
- Localisation : Saint-Brieuc (22)
Re: 205 XR 1988 272800 kms [distri neuve] c'est reparti !!
merci pour elle.
Je l'utilise toujours sans aucun souci, elle ronronne comme un petit chat !
et puis c'est sympa d'avoir une voiture un peu nerveuse.
Je l'utilise toujours sans aucun souci, elle ronronne comme un petit chat !
et puis c'est sympa d'avoir une voiture un peu nerveuse.
- Adri 205 RG
- Forumeur

- Messages : 644
- Inscription : dim. 4 mai 2008 17:55
- Localisation : Saint-Brieuc (22)
Re: 205 XR 1988 272800 kms [distri neuve] c'est reparti !!
Et aujourd'hui des news de la petite noire !
Dans le cadre de mon stage actuel j'ai été chargé par ma responsable de deposer à la poste 22 cartons contenant le mailing de communication du programme du festival Art Rock 2009.
Elle m'a d'ailleurs bien rit au nez lorsqu'elle m'a vu arriver avec ma petite 205 en me disant que ça ne rentrerait jamais...
et je me suis fait un plaisir de la détromper !!!
Dans le cadre de mon stage actuel j'ai été chargé par ma responsable de deposer à la poste 22 cartons contenant le mailing de communication du programme du festival Art Rock 2009.
Elle m'a d'ailleurs bien rit au nez lorsqu'elle m'a vu arriver avec ma petite 205 en me disant que ça ne rentrerait jamais...
et je me suis fait un plaisir de la détromper !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Adri 205 RG
- Forumeur

- Messages : 644
- Inscription : dim. 4 mai 2008 17:55
- Localisation : Saint-Brieuc (22)
Re: 205 XR 1988 Elle a (vraiment) tout d'une grande !!!!!
Bonjour à tous,
quelques soucis techniques avec la noiraude...
mon frere l'utilise depuis le début de l'été et là il m'appelle pour me dire qu'elle est en panne.
Je me déplace pour constater la panne :
Symptômes :
- quand on essaye de démarrer, le démarreur tourne mais pas d'étincelle.
- le petit bocal avant la pompe a essence est vide
Remarques :
- bougies Bosch d'un an
- module d'allumage de 8 mois
- quand on pompe avec l'accélérateur avant de démarrer puis qu'on essaye de démarrer le moteur se lance mais fini par caler très rapidement (et là on a l'odeur d'essence)
De quoi peut-il s'agir ?
Merci d'avance pour votre aide si précieuse !
quelques soucis techniques avec la noiraude...
mon frere l'utilise depuis le début de l'été et là il m'appelle pour me dire qu'elle est en panne.
Je me déplace pour constater la panne :
Symptômes :
- quand on essaye de démarrer, le démarreur tourne mais pas d'étincelle.
- le petit bocal avant la pompe a essence est vide
Remarques :
- bougies Bosch d'un an
- module d'allumage de 8 mois
- quand on pompe avec l'accélérateur avant de démarrer puis qu'on essaye de démarrer le moteur se lance mais fini par caler très rapidement (et là on a l'odeur d'essence)
De quoi peut-il s'agir ?
Merci d'avance pour votre aide si précieuse !
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5846
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Biganos (33)
Re: 205 XR 1988 fait sa relou...
Ya pas d'allumage ou y a pas de toussotement ?
Si pas de toussotement je pense à un problème d'alim en essence dans ton cas
Tu parle de quel bocal avant la pompe à essence ?
Le filtre à essence ?
Il se peut que la pompe à essence soit morte (super facile à changer)
Si pas de toussotement je pense à un problème d'alim en essence dans ton cas
Tu parle de quel bocal avant la pompe à essence ?
Le filtre à essence ?
Il se peut que la pompe à essence soit morte (super facile à changer)
- Wall E-SR
- Forumeur

- Messages : 3485
- Inscription : mer. 14 nov. 2007 23:00
- Localisation : Illange
Re: 205 XR 1988 272800 kms [distri neuve] c'est reparti !!
après cela, elle doit avoir un gage !Adri 205 RG a écrit :Et aujourd'hui des news de la petite noire !
Dans le cadre de mon stage actuel j'ai été chargé par ma responsable de deposer à la poste 22 cartons contenant le mailing de communication du programme du festival Art Rock 2009.
Elle m'a d'ailleurs bien rit au nez lorsqu'elle m'a vu arriver avec ma petite 205 en me disant que ça ne rentrerait jamais...
et je me suis fait un plaisir de la détromper !!!
y a t-il toujours de l'essence dans le réservoir ?Adri 205 RG a écrit :Symptômes :
- quand on essaye de démarrer, le démarreur tourne mais pas d'étincelle.
- le petit bocal avant la pompe a essence est vide
il se peut tout simplement que le circuit d'essence soit à réamorcer (avec une pompe ou aux poumons
- Adri 205 RG
- Forumeur

- Messages : 644
- Inscription : dim. 4 mai 2008 17:55
- Localisation : Saint-Brieuc (22)
Re: 205 XR 1988 fait sa relou...
il n'y a pas de toussotement en effet, le démarreur tourne mais c'est tout.lionos a écrit :Ya pas d'allumage ou y a pas de toussotement ?
Si pas de toussotement je pense à un problème d'alim en essence dans ton cas![]()
Tu parle de quel bocal avant la pompe à essence ?
Le filtre à essence ?
Il se peut que la pompe à essence soit morte (super facile à changer)
sinon je parle bien du bocal de filtre a essence...
Oui il y a de l'essence dans le réservoir.Wall E-SR a écrit :y a t-il toujours de l'essence dans le réservoir ?Adri 205 RG a écrit :Symptômes :
- quand on essaye de démarrer, le démarreur tourne mais pas d'étincelle.
- le petit bocal avant la pompe a essence est vide
il se peut tout simplement que le circuit d'essence soit à réamorcer (avec une pompe ou aux poumons)
Comment on réamorce ? j'ai pompé avec l'accélérateur mais ça ne suffit pas...
Combien coûte une pompe a essence d'occaz ?
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5846
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Biganos (33)
Re: 205 XR 1988 fait sa relou...
Une pompe à essence ... t'as déjà vu comment c'était foutu?
On parle bien des pompe sur l'AAC et pas les pompes immergé électrique ?
Si c'est une mécanique ça doit vraiment pas couté grand chose du genre ... le déplacement à la casse
Fait l'essai suivant :
Démanche la durite d'arrivé d'essence du carbu (ou à la sortie de la pompe) avec un bocal en dessous et demande à quelqu'un de faire des coups de démarreur pour voir si ça coule
ou fait des coups de démarreur et regarde si le bocal à du liquide
Si y a rien je pense que tu doit te tourner vers une pompe
On parle bien des pompe sur l'AAC et pas les pompes immergé électrique ?
Si c'est une mécanique ça doit vraiment pas couté grand chose du genre ... le déplacement à la casse
Fait l'essai suivant :
Démanche la durite d'arrivé d'essence du carbu (ou à la sortie de la pompe) avec un bocal en dessous et demande à quelqu'un de faire des coups de démarreur pour voir si ça coule
ou fait des coups de démarreur et regarde si le bocal à du liquide
Si y a rien je pense que tu doit te tourner vers une pompe
- Adri 205 RG
- Forumeur

- Messages : 644
- Inscription : dim. 4 mai 2008 17:55
- Localisation : Saint-Brieuc (22)
Re: 205 XR 1988 fait sa relou...
Bonsoirlionos a écrit :Une pompe à essence ... t'as déjà vu comment c'était foutu?
On parle bien des pompe sur l'AAC et pas les pompes immergé électrique ?
Si c'est une mécanique ça doit vraiment pas couté grand chose du genre ... le déplacement à la casse![]()
Fait l'essai suivant :
Démanche la durite d'arrivé d'essence du carbu (ou à la sortie de la pompe) avec un bocal en dessous et demande à quelqu'un de faire des coups de démarreur pour voir si ça coule
ou fait des coups de démarreur et regarde si le bocal à du liquide![]()
Si y a rien je pense que tu doit te tourner vers une pompe
J'ai fait le test donc tu parle Lionos et rien ne sort... pas une goutte d'essence (alors que le réservoir en contient...
j'avoue que je suis un peu perdu, il y aurait une pompe immergée dans le réservoir et une pompe sous le capot moteur entre le filtre a essence et le carbu ?
A bientot
- chtit205
- Forumeur

- Messages : 7310
- Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
- Localisation : Honfleur (14)
Re: 205 XR 1988 fait sa relou...
non, la pompe y'a soit celle dans le réservoir, soit celle sur le moteurAdri 205 RG a écrit :Bonsoirlionos a écrit :Une pompe à essence ... t'as déjà vu comment c'était foutu?
On parle bien des pompe sur l'AAC et pas les pompes immergé électrique ?
Si c'est une mécanique ça doit vraiment pas couté grand chose du genre ... le déplacement à la casse![]()
Fait l'essai suivant :
Démanche la durite d'arrivé d'essence du carbu (ou à la sortie de la pompe) avec un bocal en dessous et demande à quelqu'un de faire des coups de démarreur pour voir si ça coule
ou fait des coups de démarreur et regarde si le bocal à du liquide![]()
Si y a rien je pense que tu doit te tourner vers une pompe
J'ai fait le test donc tu parle Lionos et rien ne sort... pas une goutte d'essence (alors que le réservoir en contient...
j'avoue que je suis un peu perdu, il y aurait une pompe immergée dans le réservoir et une pompe sous le capot moteur entre le filtre a essence et le carbu ?
A bientot
jamais les deux en meme temps
la pompe immergé en général c'est sur les injection, ta XR de 88 doit avoir une pompe mécanique sur le moteur
c'est cette pièce là

By chtit
tu à le tuyau sur la droite qui vient du réservoir, et celui sur la gauche qui va au carbu
si y'a pas d'essence qui sort quand tu débranche le tuyau coté carbu, ta pompe à essence ne fonctionne donc plus
- Adri 205 RG
- Forumeur

- Messages : 644
- Inscription : dim. 4 mai 2008 17:55
- Localisation : Saint-Brieuc (22)
Re: 205 XR 1988 fait sa relou...
ok, c'est bien ce que je me disais, du coup va falloir changer la pompe a essence.
Et oui c'est une mécanique entre le carbu et le filtre a essence.
Merci à tous.
Et oui c'est une mécanique entre le carbu et le filtre a essence.
Merci à tous.
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5846
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Biganos (33)
Re: 205 XR 1988 fait sa relou...
Si tu veux vraiment être sûr à 100%
tu monte deux durites avec deux bocal un plein en amont et un vide en aval de la pompe.
Coup de démarreur !
Pareil si le vide est toujours vide ...
Ou sinon tu change direct, mais on sait jamais des fois qu'un gros truc aurait bouché en amont vers le réservoir ?
tu monte deux durites avec deux bocal un plein en amont et un vide en aval de la pompe.
Coup de démarreur !
Pareil si le vide est toujours vide ...
Ou sinon tu change direct, mais on sait jamais des fois qu'un gros truc aurait bouché en amont vers le réservoir ?
- le_cornouiller
- Forumeur

- Messages : 1283
- Inscription : jeu. 8 juin 2006 20:12
- Localisation : En bas du Mont-Blanc
Re: 205 XR 1988 fait sa relou...
Il n'y a pas un joint à glisser avant la pompe ?lionos a écrit :Une pompe à essence ... t'as déjà vu comment c'était foutu?
On parle bien des pompe sur l'AAC et pas les pompes immergé électrique ?
Si c'est une mécanique ça doit vraiment pas couté grand chose du genre ... le déplacement à la casse![]()
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5846
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Biganos (33)
Re: 205 XR 1988 fait sa relou...
Un joint? où ?
la pompe à essence est juste fixé sur le moteur mais il doit y avoir un joint papier effectivement
la pompe à essence est juste fixé sur le moteur mais il doit y avoir un joint papier effectivement