c'est quoi ça , "fondue chinoise"FlashMcQueen a écrit :je sens bien que ce soir, je vais me taper une bonne grosse fondue chinoise...![]()
y'a longtemps.... et faite par mes soins, y'aura pas de problème sur la date de péremption des aliments....
Que mangez-vous ce soir?
-
Membre Anonyme
Re: Que mangez-vous ce soir?
- willou
- Forumeur

comme tout les soir mais je ne peux pas le dire :
c'est trop intime
c'est trop intime
- désaka
- Forumeur

tam034 a écrit :c'est quoi ça , "fondue chinoise"FlashMcQueen a écrit :je sens bien que ce soir, je vais me taper une bonne grosse fondue chinoise...![]()
y'a longtemps.... et faite par mes soins, y'aura pas de problème sur la date de péremption des aliments....
Je crois que c'est une soupe de légumes crus si je me trompe pas!
- FlashMcQueen
- Forumeur

oui tu te trompes
!!
je suis en train de la préparer...
alors, on prépare un bon bouillon avec carotte, chou vert, un peu d'oignons, des cubes de volaille.....
ensuite, à part, on débite en tranches fines lamelles du blanc de volaille, du bon boeuf bien tendre, du pavé de saumon, du bon filet de poisson blanc,....on peut rajouter de l'encornet, des noix de saint-jacques, des crevettes...on prepare à côté des champignons noirs, encore de fines lamelles de chou vert, d'oignon, de poireau,....puis des nouilles chinoises....
le but, c'est de faire chauffer ensuite dans le bon bouillon tous ces ingrédients (à la manière d'une fondue bourguignonne) au moyen de mini-passoires...
le truc, c'est qu'au fur et à mesure que tu passes les divers ingrédients, le bouillon n'en est que plus succulent...c'est divin!!!! le truc final, c'est y mettre un oeuf qui devient donc un oeuf "poché"....c'est un plat hyper-délicieux et finalement trés peu calorique (peu de graisses)
(sauf si tu t'en mets plein le gosier!!!!
)
bon, là c'est une recette personalisée, mais on peut faire des variantes sans problème...
y'a plus qu'en fin de repas, à se servir un bon saké (dans les coupelles en porcelaine où il y a des personnages tout nus quand le verre est plein....
)

je suis en train de la préparer...
alors, on prépare un bon bouillon avec carotte, chou vert, un peu d'oignons, des cubes de volaille.....
ensuite, à part, on débite en tranches fines lamelles du blanc de volaille, du bon boeuf bien tendre, du pavé de saumon, du bon filet de poisson blanc,....on peut rajouter de l'encornet, des noix de saint-jacques, des crevettes...on prepare à côté des champignons noirs, encore de fines lamelles de chou vert, d'oignon, de poireau,....puis des nouilles chinoises....
le but, c'est de faire chauffer ensuite dans le bon bouillon tous ces ingrédients (à la manière d'une fondue bourguignonne) au moyen de mini-passoires...
le truc, c'est qu'au fur et à mesure que tu passes les divers ingrédients, le bouillon n'en est que plus succulent...c'est divin!!!! le truc final, c'est y mettre un oeuf qui devient donc un oeuf "poché"....c'est un plat hyper-délicieux et finalement trés peu calorique (peu de graisses)
(sauf si tu t'en mets plein le gosier!!!!
bon, là c'est une recette personalisée, mais on peut faire des variantes sans problème...
y'a plus qu'en fin de repas, à se servir un bon saké (dans les coupelles en porcelaine où il y a des personnages tout nus quand le verre est plein....
Dernière modification par FlashMcQueen le jeu. 2 oct. 2008 19:39, modifié 2 fois.
-
dizzy
- Forumeur

Tu mets l'eau à la bouche là !! 
- FlashMcQueen
- Forumeur

ben, Fais!!!!!
sur internet, t'as plein de recettes sympas (Google!!!
) et c'est un plat facile (mais pas forcément bon marché) mais hyper-sympa pour une soirée entre amis.... 
sinon, pour se faire une idée, aller dans un "BON" Chinois pour goûter et étudier le dispositif et les ingrédients!
sur internet, t'as plein de recettes sympas (Google!!!
sinon, pour se faire une idée, aller dans un "BON" Chinois pour goûter et étudier le dispositif et les ingrédients!
- fou du puits
- Forumeur

bah moi le chinois j'ai été degouté petit, depuis plus moyen :s
- FlashMcQueen
- Forumeur

je te comprends FdP...
moi, Maman faisait souvent des Rognons quand j'étais petit...
je te défie de m'en faire manger à l'heure actuelle!!!
Choux de Bruxelles, pareil!!!!

moi, Maman faisait souvent des Rognons quand j'étais petit...
je te défie de m'en faire manger à l'heure actuelle!!!
Choux de Bruxelles, pareil!!!!
- fou du puits
- Forumeur

ouais moi pour ça pas de soucis, je mange de tout ce qui est européen ...
meme le souscous, j'ai horriblement de mal
meme le souscous, j'ai horriblement de mal
- lego74
- Forumeur

salade piemontaise et du pain... ma femme est partie avec sa mere pour 4 jour 
- fou du puits
- Forumeur

te voila donc a la diet! MDR
nan moi quand mes parents partent je peux laisser parler mes envies, ma créativité... ça fait plaisir de pouvoir manger ce qu'on veut... passer du temps devant la cuisiniere, c'est aussi un plaisir!
aimer manger autant que aimer preparer!
nan moi quand mes parents partent je peux laisser parler mes envies, ma créativité... ça fait plaisir de pouvoir manger ce qu'on veut... passer du temps devant la cuisiniere, c'est aussi un plaisir!
aimer manger autant que aimer preparer!
- lego74
- Forumeur

- FlashMcQueen
- Forumeur

- DjDav
- Administrateur et Webmaster
C'est marrant, tu enlèves "fondue" la phrase perd tout son sensFlashMcQueen a écrit :je sens bien que ce soir, je vais me taper une bonne grosse fondue chinoise...![]()
...
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Comment est votre blanquette ?