salutJPB a écrit :
Tu le tires de beaucoup le starter ?
A ce sacré starter...Bien qu'il soit plus économique qu le starterautomatique,il pose bien des soucis à ceux qui n' en on pas l'habitude (je vois par ma femme qui me noie la voiture 9 fois sur 10 au démarrage)
Tu sais, il n'y a aucune voiture qui démarre avec le starter de la même manière.
Aprés avoir essayé diverses méthodes, voici celle qui me permet de démarrer par tous les temps même par grands froids.
1°Avant de faire quoique ce soit j' enfonce à fond 2 fois la pédale de l' accélérateur.
2°J'enlève ma vitesse,je mets le frein a main,la clè dans le neiman et je démarre.Le moteur va tourner 2 sec puis caler
3°A ce moment je tire le starter de 1cm environ..surtout sans toucher à l' accélérateur, je relance le moteur qui démarre, dans 100% des cas en ne tournant pas très rond,j'attends 4 à 5 secondes puis je tapote l' accélérateur.Des que je sens que le moteur monte dans les régimes je relache l'accélèrateur.
4°A ce moment la je retire doucement le starter (en générale 5 mm en plus mais ça tu l' entends) et ça tourne
Je sais l'explication est longue pour une opération qui dure moins de une minute, mais c'est pour que cette explication soit
le plus clair possible( et encore j' ai des doutes...ma femmme n'a toujours pas compris