[REGLE]c'est difficile de changer les amortisseurs arrieres?

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tppc
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Message par tppc »

oljd a écrit :exact ce sont des silenblocs, c'est pour cela qu'il faut serrer voiture posé à terre
Donc, on est bien d'accord, la méthode RTA n'est pas idiote.
Ouf!
:lol: :lol: :lol:

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oljd
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Message par oljd »

tppc a écrit :
oljd a écrit :exact ce sont des silenblocs, c'est pour cela qu'il faut serrer voiture posé à terre
Donc, on est bien d'accord, la méthode RTA n'est pas idiote.
Ouf!
:lol: :lol: :lol:

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je te rassur sur ma rta y a marqué couple de serrage définitif culasse 6.5 kg, alors qu'il faut mettre 7 +120° ils se sont gourrés
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

oljd a écrit :sinon tu sais qu'il faut aussi serrer les roue a la dynamometrique? non tu serres tous très fort et puis c'est bon, il faut la dynamo pour la culasse pour etre régulier partout, mais là pas besoin, sauf si tu es une chochotte
Je serre les roues à la clé dynamomètrique :wink:
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Message par Lionel_ »

oljd,
11,75 m.kg pour l'écrou inférieur : avec une clé de 21 (20 cm de long) ça fait pas loin de 60 kg à appliquer sur la-dite clé. Je dis pas que c'est impossible mais c'est pas rien quand même. Je préfère donc utiliser la clé dynamo et être sur de ne pas ruiner les axes !
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Message par oljd »

Dturbo a écrit :oljd,
11,75 m.kg pour l'écrou inférieur : avec une clé de 21 (20 cm de long) ça fait pas loin de 60 kg à appliquer sur la-dite clé. Je dis pas que c'est impossible mais c'est pas rien quand même. Je préfère donc utiliser la clé dynamo et être sur de ne pas ruiner les axes !


que tu mettes 11.75 ou 11, tu ne verras pas la différence, il faut serrer c'est tout.
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

Ouais sauf que si tu serres pas assez ça se déserre et tu flingues tout et si tu serres trop et que t'as la chance de pas foirer l'écrou ou la vis, tu peux pas démonter la fois suivante !
En mécanique comme ailleurs y'a des règles de l'art qu'il faut d'une part connaitre et d'autre part respecter :wink:
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Message par oljd »

je suis d'accord, mais pour l'avoir fait plusière fois, il faut du doigté c'est tout, c'est une question d'habitude...
BIELLES

Message par BIELLES »

d'accord avec Gargouille07 depuis 13 ans que je fait comme ça sans outils spéciale, avant de monter une suspension arrière bien le faire travailler ( à cause du stockage) c trés rapide faire attention sur certain modèle le boulon vers l'essieu ARR est fixé le conduit rigide des freins arriére faire gaffe en serant à ne pas trop le tordre :wink:
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BIELLES

Message par BIELLES »

oljd a écrit :une bonne cle faut compter 600€
si tu parle de clef dynamométrique y a moins cher :wink:
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Message par oljd »

BIELLES a écrit :
oljd a écrit :une bonne cle faut compter 600€
si tu parle de clef dynamométrique y a moins cher :wink:

certes mais une bonne facom

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