Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
oljd a écrit :sinon tu sais qu'il faut aussi serrer les roue a la dynamometrique? non tu serres tous très fort et puis c'est bon, il faut la dynamo pour la culasse pour etre régulier partout, mais là pas besoin, sauf si tu es une chochotte
Je serre les roues à la clé dynamomètrique
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
oljd,
11,75 m.kg pour l'écrou inférieur : avec une clé de 21 (20 cm de long) ça fait pas loin de 60 kg à appliquer sur la-dite clé. Je dis pas que c'est impossible mais c'est pas rien quand même. Je préfère donc utiliser la clé dynamo et être sur de ne pas ruiner les axes !
Dturbo a écrit :oljd,
11,75 m.kg pour l'écrou inférieur : avec une clé de 21 (20 cm de long) ça fait pas loin de 60 kg à appliquer sur la-dite clé. Je dis pas que c'est impossible mais c'est pas rien quand même. Je préfère donc utiliser la clé dynamo et être sur de ne pas ruiner les axes !
que tu mettes 11.75 ou 11, tu ne verras pas la différence, il faut serrer c'est tout.
Ouais sauf que si tu serres pas assez ça se déserre et tu flingues tout et si tu serres trop et que t'as la chance de pas foirer l'écrou ou la vis, tu peux pas démonter la fois suivante !
En mécanique comme ailleurs y'a des règles de l'art qu'il faut d'une part connaitre et d'autre part respecter
d'accord avec Gargouille07 depuis 13 ans que je fait comme ça sans outils spéciale, avant de monter une suspension arrière bien le faire travailler ( à cause du stockage) c trés rapide faire attention sur certain modèle le boulon vers l'essieu ARR est fixé le conduit rigide des freins arriére faire gaffe en serant à ne pas trop le tordre
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)