[TU3F] Consommation carburant hallucinante
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
bibice97470
- Forumeur

- chtit205
- Forumeur

Re: [TU3F] Consommation carburant hallucinante
regarde si tu n'a pas une fuite quelque part, car pour arriver a une conso comme ça c'est pas possible autrement
quand tu met la ventilation en route tu n'a pas une odeur d'essence ?
contrôle toutes les durite d'essence, si ton carbu est bien monter, ta pompe a essence (moi j'avais une odeur d'essence quand je mettais la ventilation, c'était un collier mal serré sur la durite de pompe a essence, sa coulais là)
et vérifie aussi si ton tuyau de remplissage de réservoir est pas déboité ou déchiré
quand tu met la ventilation en route tu n'a pas une odeur d'essence ?
contrôle toutes les durite d'essence, si ton carbu est bien monter, ta pompe a essence (moi j'avais une odeur d'essence quand je mettais la ventilation, c'était un collier mal serré sur la durite de pompe a essence, sa coulais là)
et vérifie aussi si ton tuyau de remplissage de réservoir est pas déboité ou déchiré
-
bibice97470
- Forumeur

non aucune fuite j'ai déjà vérifier hum maintenant que tu me dit sa le quand je mais l'essence même bouchon fermer sa sens un peu l'essence et une foi le le morceau métal ou on met la pompe a essence et rester accrocher avec sa C arracher mais on ma dit que c'était pas grave je les remis en place
- chtit205
- Forumeur

bibice97470 a écrit :non aucune fuite j'ai déjà vérifier hum maintenant que tu me dit sa le quand je mais l'essence même bouchon fermer sa sens un peu l'essence et une foi le le morceau métal ou on met la pompe a essence et rester accrocher avec sa C arracher mais on ma dit que c'était pas grave je les remis en place
tu peut t'expliquer plus clairement et faire un peu de ponctuation ? parce que c'est difficile a comprendre
de quel morceau de metal parle tu ? et avec quoi s'est t-il acrocher ?
-
bibice97470
- Forumeur

comment expliquer sa... après avoir enlever le bouchon d'essence le cercle en métal enfin la pièce qui permet le serrage du bouchon du réservoir quand on le ferme je c'est pas comment sa s'appelle et a expliquer dsl sa c'est arracher
- chtit205
- Forumeur

ha ok, sur le bouchon a essence, pas sur la pompe, on s'en fou ça, sa va pas te faire consommer 40L
moi quand je parlais de la pompe a essence je parlais pas de la station ou tu achète ton essence, mais de la pompe que tu a dans ton moteur
moi quand je parlais de la pompe a essence je parlais pas de la station ou tu achète ton essence, mais de la pompe que tu a dans ton moteur
-
bibice97470
- Forumeur

- chtit205
- Forumeur

bibice97470 a écrit :oui j'avais eu un probleme avec une durite morte mais le probleme a était réglé on ma dit que ma consommation était du aussi a ma segmentation un peut morte
si c'etait a ce point tu aurais aussi grosse conso d'huile, pas de puissance, voir meme moteur completement mort
non a mon avis tu a un fuite mais tu ne l'a pas vu
-
bibice97470
- Forumeur

oui je consomme beaucoup d'huile et j'ai moins de puissance qu'avant merci pour les infos je vous ennuie pas plus ma 205 c'est un cas. 
- chtit205
- Forumeur

change de voiture
ou meme juste le moteur
- lionos
- Forumeur

Même avec la segmentation dans le sac je vois pas comment un petit carbu de junior peut faire couler même ouvert tout le temps 40l/100kms
Comme tu dis, tu consomme plus qu'une subaru (autant qu'une mazda RX7 biturbo Rotary) en gros ça craint car t'as pas les 280ch en échange
Je suis aussi persuadé que tu as une fuite
Par contre ta segmentation doit être complètement morte pour avoir autant d'incidence sur la fumée et la cono d'huile! (combien d'huile tu rajoute et quel périodicité?)
Elle à combien de bornes ta 205?
Je suis aussi persuadé que tu as une fuite
Par contre ta segmentation doit être complètement morte pour avoir autant d'incidence sur la fumée et la cono d'huile! (combien d'huile tu rajoute et quel périodicité?)
- chtit205
- Forumeur

lionos a écrit :Même avec la segmentation dans le sac je vois pas comment un petit carbu de junior peut faire couler même ouvert tout le temps 40l/100kmsComme tu dis, tu consomme plus qu'une subaru (autant qu'une mazda RX7 biturbo Rotary) en gros ça craint car t'as pas les 280ch en échange
![]()
Je suis aussi persuadé que tu as une fuite![]()
meme avec 280cv tu fais pas 40L/100kms
- lionos
- Forumeur

En mazda RX7 je t'assure que si 
- TylerDurden
- Forumeur

les toutes dernière c'était du 15 20L non.
40 c'est chaud niveau autonomie même pas 200 bornes
.
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... iturbo.php
76L de réservoir ça fait mal a la pompe ça.
Bon après si tu est a fond tout le temps la oui
.
Mais il faut comparer des valeurs comparable.
40 c'est chaud niveau autonomie même pas 200 bornes
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... iturbo.php
76L de réservoir ça fait mal a la pompe ça.
Bon après si tu est a fond tout le temps la oui
Mais il faut comparer des valeurs comparable.
-
bibice97470
- Forumeur

je remet l'huile presque tout les 2 mois environ, sous le moteur c'est couvert d'huile mais quand je sort de ma place de parking ou la titine passe tout la soirée, il y a juste une goute d' huile a peine par terre et elle a 285 mille kilomètre au compteur.