peut etre a mieux filtré, car sur les scoot que j'ai eu le filtre a air etait en mousse et devait etre imbibé d'huile avant d'etre mis dans la boite a air
j'imagine que ça a la meme fonction sur nos 205 mais sans certitude

je crois que c'est une sorte de dépression, si il n'y a pas d'huile qui passe c'est tant mieux, certains mettent des recupérateurs d'huile pour éviter de crader le filtre a air, d'autre mettre un reniflar, mais en montant dans les tours tu repeinds ton compartiment moteur, et bonjour pour nettoyerBOSS 23 a écrit :Je profite que le sujet soit abordé :chtit205 a écrit :c'est normal, y'a le reniflard d'huile qui arrive au filtre a air
-Pourquoi un retour d'huile vers la boite a air ???
-A quoi cela sert t'il???
-Si il y a de l'huile c'est grave ??? Et si il y en a pas ???
I want to know.

Ben je n'ai jamais eu d'huile dans ma boite a air, n'y sur la SR n'y sur la D-turbochtit205 a écrit :pas sur du tout de ce a quoi il sert sur une voiture
peut etre a mieux filtré, car sur les scoot que j'ai eu le filtre a air etait en mousse et devait etre imbibé d'huile avant d'etre mis dans la boite a air

...chtit205 a écrit :pas sur du tout de ce a quoi il sert sur une voiture

...chtit205 a écrit :mes deux scoot etait d'origine a part un pour le pot, donc vaut mieux faire comme ça
apres c'est sur qu'avec des gros kit et un cornet ou une boite a air de karting a la place du filtre a air d'origine forcement c'est different

pt'etre pas non plus a ce stade la ;)sam007 a écrit :encore une fois, merci à tous pour vos réponses !
bon ba du coup, j'prévoierai de changer le filtre a chaque vidange
Merci !

ba, ça ou toutes les 2 vidanges... à moins que l'huile ne gène en rien l'air de passer ? mais j'ai un gros a-priori maintenant...metra83 a écrit :pt'etre pas non plus a ce stade la ;)

vérifi juste a chaque fois ;)sam007 a écrit :ba, ça ou toutes les 2 vidanges... à moins que l'huile ne gène en rien l'air de passer ? mais j'ai un gros a-priori maintenant...metra83 a écrit :pt'etre pas non plus a ce stade la ;)

Vous le changez tous les combien, votre filtre à air ?metra83 a écrit :vérifi juste a chaque fois ;)
a mon avis celui la devait avoir une paire de km ;)