Par ex, au repos, mes focal touchent déjà les grilles
avis sur un ensemble audio
- lionos
- Forumeur

Re: avis sur un ensemble audio
Fait attention que l'amortissement ou la membrane ne touche pas la grille, sinon d'une tu auras un son pas très net et de deux tu vas abimer l'amortissement (ou la membrane) et faire chauffer la bobine des HP
- beaufighter
- Forumeur

Moi aussi ca touche les grilles mais j'ai vraiment pas envie de retirer les grilles d'origine et de mettre celles fournies avec les HP
-
metra83
- Forumeur

perso j'ai des enceintes alpine en 13cm avec tweeters integrés (vous savez les alpine en 13 a 40€ les 2)
le son qui sort est top, ça gresille pas avant d'être quasi a fond (au stade ou sa te fais mal a la tete) ... puis bon, dans une caisse si le son est pas top de top (surtout dans une 205 (ou 106 dans mon cas) ou le moteur est loin d'etre silencieux !) c'est pas la mort, pour la musique avec un son pur il y a la maison et le home cinema pour ça
bref, quand j'aurais 4€ de coté je me prend la meme chose en 10cm pour foutre derrière et basta ... ça suffit largement
et les tweeters pour moi c'est kéké staïle ... ma grand mère a une mini cooper D toute neuve avec juste 4 HP et le poste, et je trouve que le son est tout simplement extra ... y a pas de tweeters ni quoi que ce soit d'autre ... mettre + dans une voiture (surtout si non silencieuse a l'interieur, ce qui est le cas des 205 par exemple) ne sert pas a grand chose !
le son qui sort est top, ça gresille pas avant d'être quasi a fond (au stade ou sa te fais mal a la tete) ... puis bon, dans une caisse si le son est pas top de top (surtout dans une 205 (ou 106 dans mon cas) ou le moteur est loin d'etre silencieux !) c'est pas la mort, pour la musique avec un son pur il y a la maison et le home cinema pour ça
bref, quand j'aurais 4€ de coté je me prend la meme chose en 10cm pour foutre derrière et basta ... ça suffit largement
et les tweeters pour moi c'est kéké staïle ... ma grand mère a une mini cooper D toute neuve avec juste 4 HP et le poste, et je trouve que le son est tout simplement extra ... y a pas de tweeters ni quoi que ce soit d'autre ... mettre + dans une voiture (surtout si non silencieuse a l'interieur, ce qui est le cas des 205 par exemple) ne sert pas a grand chose !
- beaufighter
- Forumeur

C'est du 13cm aussi derrière (bon j'ai toujours pas réussi à accéder aux emplacements sur la mienne
)
Oui le son n'a rien à voir avec les enceintes d'origine que j'avais, ca me suffit largement
Oui le son n'a rien à voir avec les enceintes d'origine que j'avais, ca me suffit largement
-
metra83
- Forumeur

je sais pas si j'ai précis", mais je n'ai plus de 205, j'ai une 106 et c'est en 10 derrière, efffectivement si j'ai pas préciser ça peux induire en erreurbeaufighter a écrit :C'est du 13cm aussi derrière (bon j'ai toujours pas réussi à accéder aux emplacements sur la mienne)
- lionos
- Forumeur

Hummm toi comme t'es fait là t'écoute du MP3metra83 a écrit :perso j'ai des enceintes alpine en 13cm avec tweeters integrés (vous savez les alpine en 13 a 40€ les 2)
le son qui sort est top, [...]
Des alpine à 40€ c'est de la merde
Oui euhh et c'est quoi le petit rond en haut du HP dans la portière de la cooper ... ? ahh un tweeter ..metra83 a écrit : et les tweeters pour moi c'est kéké staïle ... ma grand mère a une mini cooper D toute neuve avec juste 4 HP et le poste[...]
Quasiment TOUTES les voitures récentes ont des kits éclatés d'ORIGINE !!
Mais tu as raison ça doit être pour faire kéké
Quand tu aime le son de qualité et que tu écoute des CD (oui on me parle pas de MP3
On passe pas notre vie dans notre salon devant le Home cinema ... (à moins d'être au chomedu
Voilà juste pour qu'on arrête d'associer amateur de son "propre" à kéké jaxkie et Cie
Merci !!!
- samuel205
- Forumeur

Bonsoir,
je me permet un petit retour suite a une decouvert en voulant debosser la carrosserie sur l'aile arriere, m'ayant obligé a retire le HP.
Et quelle decouverte, puisque c'est la 1ere fois en 8 ans de vie commune
que je demontait mon HP arriere: de beau HP Pioneer de 80 watts en 4 ohm
Pour l'autoradio vous savez deja (page1)
je me permet un petit retour suite a une decouvert en voulant debosser la carrosserie sur l'aile arriere, m'ayant obligé a retire le HP.
Et quelle decouverte, puisque c'est la 1ere fois en 8 ans de vie commune
Pour l'autoradio vous savez deja (page1)
- chtit205
- Forumeur

pioneer 80W c'est la puissance max, pas la RMS, c'est la RMS qui est importante
c'est ce que j'avais d'origine a l'avant aussi, passé a l'arriere
c'est ce que j'avais d'origine a l'avant aussi, passé a l'arriere
- samuel205
- Forumeur

exact chtit en RMS je dois etre a 25-30 de memoire, mais comme demain je dois defaire cette fois ci le coté droit je verifierais
-
metra83
- Forumeur

sauf moteur a l'arret, franchement entre le bruit du moteur et le reste, je vois pas l'interet de mettre un kit eclaté ... a moins de rouler en dessous de 2000 tours minutes, ou d'avoir la musique bien fort, le moteur parasite la musique, je vois pas en quoi alors on peux parler d'amour pour la musique ...
quand a la voiture de ma grand mère, la mini, il n'y a pas a priori le petit rond dont tu parle, ni quoi que ce soit qui ressemble a un tweeter
mais a la limite meme si il y en avait, a la limite j'ai pu passer a coté, la voiture est hyper silencieuse a l'interieur ... alors bon, le son peut etre super propre (puis a chaque feu rouge ou arret, le moteur se coupe) il y a un interet, mais dans une 205, ou 8 fois sur 10 il y a au moins un gresillement de tableau de bord, que dès qu'on dépasse les 3000 tours ça fait du gros bruit, je parle meme pas du claquement des culbuteurs sur 90% des TU, ou du bruit des diesels ...
maintenant peut etre que je suis totalement a coté de la plaque, mais perso je vois absolument pas l'interet de fouttre un son de folie (dans le sens net, pas sub et compagnie) dans une voiture bruyante ... encore on parlerait d'une voiture très récente et silencieuse ou autre ... mais ce n'est pas le cas
franchement mettre un kit haut de gamme de folie dans une 205, c'est comme la monter en 16" ... y a aucun interet
quand a la voiture de ma grand mère, la mini, il n'y a pas a priori le petit rond dont tu parle, ni quoi que ce soit qui ressemble a un tweeter
mais a la limite meme si il y en avait, a la limite j'ai pu passer a coté, la voiture est hyper silencieuse a l'interieur ... alors bon, le son peut etre super propre (puis a chaque feu rouge ou arret, le moteur se coupe) il y a un interet, mais dans une 205, ou 8 fois sur 10 il y a au moins un gresillement de tableau de bord, que dès qu'on dépasse les 3000 tours ça fait du gros bruit, je parle meme pas du claquement des culbuteurs sur 90% des TU, ou du bruit des diesels ...
maintenant peut etre que je suis totalement a coté de la plaque, mais perso je vois absolument pas l'interet de fouttre un son de folie (dans le sens net, pas sub et compagnie) dans une voiture bruyante ... encore on parlerait d'une voiture très récente et silencieuse ou autre ... mais ce n'est pas le cas
franchement mettre un kit haut de gamme de folie dans une 205, c'est comme la monter en 16" ... y a aucun interet
- lionos
- Forumeur

Mais si, franchement un TU essence c'est pas super bruyant... (en tout cas moi les culbuteurs je les entends que de l'extérieur et capot ouvert
)
Je sais pas pour les diesel, j'en ai jamais conduit (ouff ) mais moi le seul bruit que j'entends c'est sur l'indiana le train arrière qui se plaint mais bon c'est que pendant des dos d'âne ou autre.
Après un kit éclaté ça va pas non plus chercher loin, après, c'est un choix
Pour la mini : (au dessus de la poignée de porte)

Je sais pas pour les diesel, j'en ai jamais conduit (ouff ) mais moi le seul bruit que j'entends c'est sur l'indiana le train arrière qui se plaint mais bon c'est que pendant des dos d'âne ou autre.
Après un kit éclaté ça va pas non plus chercher loin, après, c'est un choix
Pour la mini : (au dessus de la poignée de porte)

- samuel205
- Forumeur

comme promis voici des photos:samuel205 a écrit :exact chtit en RMS je dois etre a 25-30 de memoire, mais comme demain je dois defaire cette fois ci le coté droit je verifierais
donc 80 watts max, 25 nominal:
par contre quelqu'un sait a quoi sert la prise jaune en bas ? sachant que les fils des HP se branchent en haut
Merci
- lionos
- Forumeur

C'est quel type de branchement eu haut?
Car ça ressemble la prise du bas ressemble beaucoup à la prise jaune qu'est en bout de faisceau HP d'origine dans les portes de nos 205
Car ça ressemble la prise du bas ressemble beaucoup à la prise jaune qu'est en bout de faisceau HP d'origine dans les portes de nos 205
- samuel205
- Forumeur

en haut de simple cosses standard a un fil

- lionos
- Forumeur

Donc je pense qu'ils ont le cablage HP classique (deux fiche plate une fine et une large) et le cablage Peugeot la fiche jaune
Les deux connexions on la même fonction, faire fonctionné le HP
Les deux connexions on la même fonction, faire fonctionné le HP