Miniman 08 a écrit :certes, oui pour la Kadett, mais la forme et les moteurs ont évolués...
Tu prends une mini de 1959 et une de 1999, tu les désigles toutes les 2, cela ne change rien...TOUT LE MONDE reconnaîtra lque ce sont des minis
Tandis que la première Kadett et la dernière ne se ressemblent pas...
M'enfin, quoi que vous disiez, je ne serai JAMAIS objectif devant une mini...
Pour moi, elle n'a pas de défauts...(on lui pardonne tout...)...
Elle est comme une 205, pour moi je souris au volant des 2 car je prends beaucoup de plaisir à les conduire....
Un avantage pour la mini : tu repectes les limitations de vitesse (50 en ville) mais tu as l'impression de rouler à 100....
a quand le forum planète mini???
Je ne sais pas si je peux faire de la pub, mais deux très bons forums sur les mini sont : mini rac..g (très technique, et très intéressant pour qui veut modifier les rapports de ponts, la culasse..etc...) et mini addi.t (forum un peu plus généraliste mais très intéressant)
J'ai longtemps trainé sur Minicorp aussi

, le forum a changé depuis je constate

.
Je suis d'accord pour les vitesses, ça me rappel un pote la 1ere fois que je le fais monter dans ma mini.... On prends une route de campagne, j'accélère, et là il me fait un " arrête, on va se vautrer, ralenti au lieu de rouler comme un furieu!

", je tourne ma tête, lui montre le compteur et lui sort un "arrête tes conneries, on est à 85 km/h blaireau"... Il a jamais regardé la mini du même œil après

(pour l'histoire, c'est un motard pur et dur, il va au boulot en moto (v-max de 2000) avec 20cms de neige, donc allez pas lui dire qu'il ne connait rien au sensation de roulage

).
Sinon ch'tit, j'ai arrêté car soucis de finance + décès dans la famille, donc il me fallait une voiture fiable pour tout les jours... J'ai jamais repris, et je ne suis pas enthousiaste quand tu voie le prix d'une mini aujourd'hui...

Le prix de certaines pièces détachés est exorbitants (une 205gti, c'est du rigolo

). Et puis de toute façon, j'ai d'autres priorités aujourd'hui que de me remettre sur une autre caisse (même si je suis miniaque dans l'âme, et je le resterai longtemps...)
Un jour peut-être j'en chercherai une, mais pour le moment, je suis sur ma 205 raid, et recherche d'achat d'immobilier, y a des choix dans la vie, certains plus raisonnés que d'autres

.
Sinon, la Kadett d'accord, dans le même genre, il y a la Toyota Corolla

, la Porsche 911, la 4l (qui est devenu plus moderne en 1993, puisqu'elle s'est appelé Twingo..) etc... Des exemples y en a plein.
La 2cv, la cox et la mini sont les seuls véhicules qui sont restés avec la même technologie du début à la fin

, juste évoluer pour se remettre au gout du jour, mais la carrosserie est la même. Et puis comme le dit Miniman, elle a des défauts, mais quand tu regardes dans la glace la banane que tu as en sortant de ta voiture, tu lui pardonnes même tes factures de Kiné

. Elle a des défauts, et c'est là tout son charme, savoir te faire accepter n'importe quoi, et surtout avec le sourire