[Toutes-Fiche] Echange silencieux d'échappement arrière
- Furtif
- Forumeur

- loony205
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

- loony205
- Forumeur

90,05 € chez Peugeot pour ma RG.biwann a écrit :Salut j'aimerais cavoir combien coute un silencieux neuf et ou en trouve t-on merci
66 € un Bossal chez Nototo
Y a donc une petite différence de prix pour 2 silencieux équivalent.
Pour ma part j'ai commandé chez Nototo, d'ailleur, je m'en vais le chercher
- jaye
- Forumeur

moi je l'ai changé en montant une roue sur un trotoir !
en plus il pleuvait et il faisait nuit
bref j'ai du y passer 20 mn environ, allongé sur un body-board
le plus dur ca a été de dévisser la colerette, enfin de bien positionner les outils plutot, car j'avais mis du degripant la veille
bon courage
en plus il pleuvait et il faisait nuit
bref j'ai du y passer 20 mn environ, allongé sur un body-board
le plus dur ca a été de dévisser la colerette, enfin de bien positionner les outils plutot, car j'avais mis du degripant la veille
bon courage
- nuutnuut
- Forumeur

- Tophu
- Forumeur

Non le petit trou n'empèche pas la fumée blanche , ca évite que l'eau stagne dans le silencieux et ne le rouille encore plus vite
pour ta juju nuutnuut , ca dépend de la GR , mais souvent ce sont des 1.4l , donc la ligne est de plus gros calibre il me semble , c'est a vérifier
sinon on peu pas l'empècher de rouiller
la peinture ou l'anti rouille tombera en hiver par exemple ton échapement est a plus de 100°C alors que dehors il fais parfois des températures négatives , ensuite les gaz qui passent la dedans sont comprimé , donc passent a grande vitesse et engendrent des vibrations , si a ca tu rajoute le fait que la ligne d'échapement est sous la voiture , et donc dans un atomosphère plus humide et que les gaz transportés sont généralement assez corosifs , monoxyde de carbone , monoxyde d'azote , ainsi que certains gaz a base de chlore , chrome , brome (ce qui s'amplifie encore plus quand ta voiture consomme de l'huile ^^)ton échapement rouillera de toute facon
Mais si tu en met une en bon état ca tien environ 100 000km , donc tu es tranquile pour un momment ;)
pour ta juju nuutnuut , ca dépend de la GR , mais souvent ce sont des 1.4l , donc la ligne est de plus gros calibre il me semble , c'est a vérifier
sinon on peu pas l'empècher de rouiller
Mais si tu en met une en bon état ca tien environ 100 000km , donc tu es tranquile pour un momment ;)
- mister-205
- Forumeur

-
marco_94
- Forumeur

- nuutnuut
- Forumeur

-
ameca
- Forumeur

ben si y'a un moyen pour que la ligne et le silencieux ne rouillent plus : les faire remplacer à l'occasion par les même en inox.
C'est plutot pour les "grosses" sportives et les voitures de collections, mais sur les 205 sportives, pourquoi pas ? Au moins on est peinard et ça les valorise à la revente (inox = quasiment indestructible)
C'est plutot pour les "grosses" sportives et les voitures de collections, mais sur les 205 sportives, pourquoi pas ? Au moins on est peinard et ça les valorise à la revente (inox = quasiment indestructible)