[DIR-Fiche] Réfection de train arrière
- dethomaso
- Forumeur

Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière
6eme ligne: http://www.dethomaso.fr/pages/LIENS-4757636.html
Il semblerait qu'il va relancer un fabrication, faut le contacter....
- HiFuGa
- Forumeur

C'est ça, j'allais poster le lien aussi
Je vais essayer de le contacter, par contre, il dit que c'est destiné à un usage compétition, ok, mais en cas d'accident, je ne pense pas qu'un expert ira jusqu'à démonter un train pour voir ce que tu as comme roulement dans la traverse...
A+
Je vais essayer de le contacter, par contre, il dit que c'est destiné à un usage compétition, ok, mais en cas d'accident, je ne pense pas qu'un expert ira jusqu'à démonter un train pour voir ce que tu as comme roulement dans la traverse...
A+
- dethomaso
- Forumeur

ouaip, le coup de la phrase blabla compet permet aussi de souligner le coté performance... Marketing...
- HiFuGa
- Forumeur

Et je pense surtout que ces pièces ne sont pas homologués et c'est une façon pour lui de se protéger !
Mail envoyé, on verra bien !
Sinon y'aura peut être cette solution, comme tu as pu voir sur le forum du club GTI :
http://www.ed-tec.com/vmchk/923-Bagues- ... duits.html
Faut juste trouver les bagues qui vont bien et un tour...
Mail envoyé, on verra bien !
Sinon y'aura peut être cette solution, comme tu as pu voir sur le forum du club GTI :
http://www.ed-tec.com/vmchk/923-Bagues- ... duits.html
Faut juste trouver les bagues qui vont bien et un tour...
- Gebur
- Forumeur

Une fois que tu as mis la vis d'étrier à fond normalement tu as assez d'espace comme sur ta photo pour faire levier et ça doit venir !
Si c'est vraiment trop grippé tu as raison essaye de trouver une vis plus longue
En tout cas bon courage !
Mettre des bagues auto-lubrifiantes est un bon investissement.. trouver un train arrière de GTI en bon état se fait très rare autant faire durer les notre
Si c'est vraiment trop grippé tu as raison essaye de trouver une vis plus longue
En tout cas bon courage !
Mettre des bagues auto-lubrifiantes est un bon investissement.. trouver un train arrière de GTI en bon état se fait très rare autant faire durer les notre
- HiFuGa
- Forumeur

dethomaso a écrit :6eme ligne: http://www.dethomaso.fr/pages/LIENS-4757636.html
Il m'a répondu et confirme que de nouvelles bagues seront dispo d'ici fin septembre !!
ça me laisse le temps de démonter le train et faire usiner l'outil pour les remettre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- dethomaso
- Forumeur

t'es sur de tes cotes?
Il me semble que le roulement exterieur était à 30cm
Il me semble que le roulement exterieur était à 30cm
- HiFuGa
- Forumeur

Les cotes pour les diamètres oui, ce sont les mêmes que ceux qu'il préconise pour fabriquer ces outils.
Pour les cotes des longueurs, apparemment, ça importe peu, le temps que la bague est bien maintenue par l'outil pour entrer droite.
Pour gérer l'enfoncement des bagues, faut prendre les mesures sur les bras et reporter la longueur en laissant une trace sur l'outil (dixit ce qui est expliqué sur le forum du club Rallye).
Pour les cotes des longueurs, apparemment, ça importe peu, le temps que la bague est bien maintenue par l'outil pour entrer droite.
Pour gérer l'enfoncement des bagues, faut prendre les mesures sur les bras et reporter la longueur en laissant une trace sur l'outil (dixit ce qui est expliqué sur le forum du club Rallye).
- dethomaso
- Forumeur

donc rallonge le tube car je crois que c'etait 30cm+epaisseur du roulement+la marge pour taper
- HiFuGa
- Forumeur

ouais, je vais faire ça
Sinon, j'ai plus qu'à trouver un tube qui va bien et je devrais pouvoir l'usiner au boulot, si tout va bien...
Sinon, j'ai plus qu'à trouver un tube qui va bien et je devrais pouvoir l'usiner au boulot, si tout va bien...
- dethomaso
- Forumeur

moi, j'ai mis des rallonges de cliquet pour faire de la longueur
- HiFuGa
- Forumeur

Re,
Je suis aller m'acheter des vis, boulons, rondelles, etc.
Pour remplacer la vis d'étrier, j'ai testé dessus un boulot de 10, trop petit... un boulon de 14, trop gros, et un boulon de 12, se sert de 2mm et après ça bloque...
J'ai tout de même pris deux vis de 12... je les ai testé sur le train, ça rentre de 3mm et ça bloque... comme avec les goujons de roue et ça foire le pas de la vis si on insiste pour la serrer...
Je confirme définitivement que le pas est un pas bizarre et que seule une vis (pour le moment) d'un étrier de frein rentre sans forcer !!!
Je me suis donc résigné à sortir le levier en faisant "levier" avec un burin... et j'ai réussi en tapotant doucement un peu partout.

Le joint qui commence à se désintégrer, c'est bien celui référence 5174.03 ?

Et voilà la barre complétement sortie, au moins ça de fait...

Par contre, y'a t'il un sens (gauche / droite) comme les barres de torsion avant de démonter le levier de l'autre coté, où on s'en fout pour le remontage ?
Merci !
Je suis aller m'acheter des vis, boulons, rondelles, etc.
Pour remplacer la vis d'étrier, j'ai testé dessus un boulot de 10, trop petit... un boulon de 14, trop gros, et un boulon de 12, se sert de 2mm et après ça bloque...
J'ai tout de même pris deux vis de 12... je les ai testé sur le train, ça rentre de 3mm et ça bloque... comme avec les goujons de roue et ça foire le pas de la vis si on insiste pour la serrer...
Je confirme définitivement que le pas est un pas bizarre et que seule une vis (pour le moment) d'un étrier de frein rentre sans forcer !!!
Je me suis donc résigné à sortir le levier en faisant "levier" avec un burin... et j'ai réussi en tapotant doucement un peu partout.

Le joint qui commence à se désintégrer, c'est bien celui référence 5174.03 ?

Et voilà la barre complétement sortie, au moins ça de fait...

Par contre, y'a t'il un sens (gauche / droite) comme les barres de torsion avant de démonter le levier de l'autre coté, où on s'en fout pour le remontage ?
Merci !
- dethomaso
- Forumeur

non, il me semble qu'il y a un sens. C'est repéré par un épaulement au niveau des canelures.
- HiFuGa
- Forumeur

OK, je regarderais ça en démontant l'autre coté.
Bon, sinon j'ai réussi à sortir les bras !
Je tourne le pas de vis des la barre de torsion avec un gros tournevis plat, le bras commence à sortir... et là le drame :

Je fais de même de l'autre coté, j'ai l'impression que rien ne bouge... je vais voir le bras, et là, je vois que le bras avait bien bougé et qu'il n'a pas un point de rouille (au moins une bonne nouvelle...).

Je tapes avec un marteau sur une cale en bois pour sortir les bras un par un.
Le premier, bien moche, tout plein de poussière de rouille...

L'autre ça à l'air d'aller, il semble même encore graissé :

Un petit peu de nettoyage plus tard... une belle vue des dégats... je crois que je peux changer les bras !

L'autre semble pourtant comme neuf...

Le roulement est même intact !

Pas comme son voisin qui est devenu poussière...

Après un coup de nettoyage, ça donne ça, je n'ai pas encore enlevé la partie du roulement autour de la traverse, ainsi que les joints intérieur et extérieur :

ça craint quand même...
Bon, sinon j'ai réussi à sortir les bras !
Je tourne le pas de vis des la barre de torsion avec un gros tournevis plat, le bras commence à sortir... et là le drame :

Je fais de même de l'autre coté, j'ai l'impression que rien ne bouge... je vais voir le bras, et là, je vois que le bras avait bien bougé et qu'il n'a pas un point de rouille (au moins une bonne nouvelle...).

Je tapes avec un marteau sur une cale en bois pour sortir les bras un par un.
Le premier, bien moche, tout plein de poussière de rouille...

L'autre ça à l'air d'aller, il semble même encore graissé :

Un petit peu de nettoyage plus tard... une belle vue des dégats... je crois que je peux changer les bras !

L'autre semble pourtant comme neuf...

Le roulement est même intact !

Pas comme son voisin qui est devenu poussière...

Après un coup de nettoyage, ça donne ça, je n'ai pas encore enlevé la partie du roulement autour de la traverse, ainsi que les joints intérieur et extérieur :

ça craint quand même...
- dethomaso
- Forumeur