Fumée blanche
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Neiluj205
- Forumeur

- Messages : 66
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 18:42
Re: Fumée blanche
oki, merci beaucoup si j'ai le temps je le ferais demain ou dans la semaine.
Je vais en commander un neuf quand même, sur Oscaro ^^
Merci beaucoup en tous cas.
Je vais en commander un neuf quand même, sur Oscaro ^^
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- JPB
- Responsables Techniques

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- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Fumée blanche
Avant de commander, tu testes le thermostat et si il est bien mort tu le défonces pour essais.
Relèves également sa température d'ouverture si tu en achètes un neuf.
Si ce n'est pas le thermostat qui est mort, c'est peut être la pompe à eau qui l'est alors ne te précipite pas dans les achats.
Relèves également sa température d'ouverture si tu en achètes un neuf.
Si ce n'est pas le thermostat qui est mort, c'est peut être la pompe à eau qui l'est alors ne te précipite pas dans les achats.
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Neiluj205
- Forumeur

- Messages : 66
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Re: Fumée blanche
- JPB
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- Messages : 17529
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- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Fumée blanche
Bah voilà ! Il est visuellement HS.
Il n'y a plus qu'à le défoncer et à tester.
Il n'y a plus qu'à le défoncer et à tester.
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Neiluj205
- Forumeur

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Re: Fumée blanche
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chamalow
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- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Re: Fumée blanche
Il était bloqué en position à peine ouverte, la circulation d'eau ne se faisait pas assez. 
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Neiluj205
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- Messages : 66
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 18:42
Re: Fumée blanche
Bon beh, résultat pas très bon...
L'eau à encore tendance à surchauffer un peu et donc elle remonte un peu dans le vase d'expansion....
Moins qu'avant mais j'ai encore le soucis... (des voyants surchauffe allumé)
Quand le ventillo tourne le radiateur est "tiède" et quand il arrête de tourner au bout de 1minute environ le radiateur redevient chaud et le ventillo se remet à tourner...
Donc sa provient peu-être de la pompe à eau? >< Comment la tester? s'il vous plaît (je commence à en avoir marre de purger et refaire le niveaux j'ai du le faire 10 fois en 1 semaine au moins!)
Bon beh voila je ne sais plus quoi faire!
(tant que je roule à 60-90km/h j'ai rarement le problème de surchauffe en général il commence quand je roule à moins de 40km/h ...)
Edit : je vais quand même partir au travail avec ce soir (160Km) , je vous tiens au courant^^
L'eau à encore tendance à surchauffer un peu et donc elle remonte un peu dans le vase d'expansion....
Moins qu'avant mais j'ai encore le soucis... (des voyants surchauffe allumé)
Quand le ventillo tourne le radiateur est "tiède" et quand il arrête de tourner au bout de 1minute environ le radiateur redevient chaud et le ventillo se remet à tourner...
Donc sa provient peu-être de la pompe à eau? >< Comment la tester? s'il vous plaît (je commence à en avoir marre de purger et refaire le niveaux j'ai du le faire 10 fois en 1 semaine au moins!)
Bon beh voila je ne sais plus quoi faire!
(tant que je roule à 60-90km/h j'ai rarement le problème de surchauffe en général il commence quand je roule à moins de 40km/h ...)
Edit : je vais quand même partir au travail avec ce soir (160Km) , je vous tiens au courant^^
- JPB
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- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Fumée blanche
Si la pompe à eau est HS de chez HS, la différence de température doit être très importante entre la durite supérieur de radiateur et l'inférieur. 
Genre, très chaude en haut et pratiquement froide en bas.
Mais bon, il faudrait que la pompe soit vraiment nase de chez nase.
Genre, très chaude en haut et pratiquement froide en bas.
Mais bon, il faudrait que la pompe soit vraiment nase de chez nase.
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chamalow
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Re: Fumée blanche
Moi je dis que, vu l'état du thermostat, c'est envisageable. 
Tu ne penses pas?
Moteur froid, testes en combien de temps tu as une apparition de pression dans le vase.
Moins de 30 secondes
Moins d'une minute
Moins de 3 minutes
Et si cette pression te semble importante ou minime.
Tu as toujours de la mousse dans le vase pendant ces remontées?
Tu ne penses pas?
Moteur froid, testes en combien de temps tu as une apparition de pression dans le vase.
Moins de 30 secondes
Moins d'une minute
Moins de 3 minutes
Et si cette pression te semble importante ou minime.
Tu as toujours de la mousse dans le vase pendant ces remontées?
- JPB
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Re: Fumée blanche
Oui c'est envisageable que le rotor de la pompe soit mort ou plein de merde m'enfin ce n'est pas si courant, si ?chamalow a écrit :Moi je dis que, vu l'état du thermostat, c'est envisageable.
Tu ne penses pas?
Moteur froid, testes en combien de temps tu as une apparition de pression dans le vase.
Moins de 30 secondes
Moins d'une minute
Moins de 3 minutes
Et si cette pression te semble importante ou minime.
Tu as toujours de la mousse dans le vase pendant ces remontées?
De toutes façons, si ce n'est ni ça ni le radiateur bouché je donne ma langue au chat.
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Neiluj205
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Re: Fumée blanche
Donc je suis arrivé à bon port avec tous de même une surchauffe à mi-chemins lol!
La même chose le Vase plein à craquer ...
Ce que j'ai fait : J'ai ouvert le vase pour faire baisser la pression (des bulles sont remontées au moment de l'ouverture)
Je le mis à un niveau plus bas que le haut du radiateur...
J'ai ouvert le bouchon de remplissage du radiateur (pour que le trop plein du vase se vide)
J'ai donc refait comme si je faisait un niveau, j'ai mis le vase en l'air, dés que le LDR atteint et déborde un peu du bouchon de remplissage du radiateur je l'ai fermé et pareil pour l'orifice sur le tuyau du radiateur de chauffage (Le point Haut)...
Et la sans ajouter et en enlevant l'équivalent d'environ 5Cl de LDR (quantité perdu lors de la réalisation des niveaux) le niveau est revenu au mini....
J'ai fait le reste du trajet à mon arrivé je regarde sous le capot et le LDR était redevenu plein à craquer !!!!!!!!
1H que la voiture est arrêtée est le niveau est toujours au ras bord, par contre les durites en bas et en haut du radiateur sont toute molle....
Je vais encore devoir faire ma manipulation pour bien remettre le circuit....
Donc ce n'est pas la pompe à eau car les durites sont aussi chaudes en haut que en bas....
J'ai pensé à deux chose : Soit le LDR qui à tendance à prendre du volume à une température d'environ 90-95°C (Car dedans j'ai un peu de Stop Fuite, c'est peut-être le stop fuite qui à enlevé les qualités du LDR)
Soit le joint de culasse? Mais cette fois-ci au il serrait fissuré au niveau de l'échappement? ce qui envérais du gaz dans le LDR ?
Qu'en pensez vous? je repurge + Nettoyage de tous le circuit et je remet que du LDR Neuf et pur?
La même chose le Vase plein à craquer ...
Ce que j'ai fait : J'ai ouvert le vase pour faire baisser la pression (des bulles sont remontées au moment de l'ouverture)
Je le mis à un niveau plus bas que le haut du radiateur...
J'ai ouvert le bouchon de remplissage du radiateur (pour que le trop plein du vase se vide)
J'ai donc refait comme si je faisait un niveau, j'ai mis le vase en l'air, dés que le LDR atteint et déborde un peu du bouchon de remplissage du radiateur je l'ai fermé et pareil pour l'orifice sur le tuyau du radiateur de chauffage (Le point Haut)...
Et la sans ajouter et en enlevant l'équivalent d'environ 5Cl de LDR (quantité perdu lors de la réalisation des niveaux) le niveau est revenu au mini....
J'ai fait le reste du trajet à mon arrivé je regarde sous le capot et le LDR était redevenu plein à craquer !!!!!!!!
1H que la voiture est arrêtée est le niveau est toujours au ras bord, par contre les durites en bas et en haut du radiateur sont toute molle....
Je vais encore devoir faire ma manipulation pour bien remettre le circuit....
Donc ce n'est pas la pompe à eau car les durites sont aussi chaudes en haut que en bas....
J'ai pensé à deux chose : Soit le LDR qui à tendance à prendre du volume à une température d'environ 90-95°C (Car dedans j'ai un peu de Stop Fuite, c'est peut-être le stop fuite qui à enlevé les qualités du LDR)
Soit le joint de culasse? Mais cette fois-ci au il serrait fissuré au niveau de l'échappement? ce qui envérais du gaz dans le LDR ?
Qu'en pensez vous? je repurge + Nettoyage de tous le circuit et je remet que du LDR Neuf et pur?
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chamalow
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Neiluj205
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Re: Fumée blanche
elle à été faite à 202 000KM et la j'en ai 231 600KM
Vous avez pas une idée pour mon problème?
Le joint de culasse ?
Le LDR mélangé au stop fuite?
Ou le clapet du bouchon du Vase d'expansion bouché?
Vous avez pas une idée pour mon problème?
Le joint de culasse ?
Le LDR mélangé au stop fuite?
Ou le clapet du bouchon du Vase d'expansion bouché?
- JPB
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Re: Fumée blanche
Le bouchon du vase d'expansion est HS ainsi que le joint de culasse.Neiluj205 a écrit :Donc je suis arrivé à bon port avec tous de même une surchauffe à mi-chemins lol!
La même chose le Vase plein à craquer ...
Ce que j'ai fait : J'ai ouvert le vase pour faire baisser la pression (des bulles sont remontées au moment de l'ouverture)
Je l'ai mis à un niveau plus bas que le haut du radiateur...
J'ai ouvert le bouchon de remplissage du radiateur (pour que le trop plein du vase se vide)
J'ai donc refait comme si je faisait un niveau, j'ai mis le vase en l'air, dés que le LDR atteint et déborde un peu du bouchon de remplissage du radiateur je l'ai fermé et pareil pour l'orifice sur le tuyau du radiateur de chauffage (Le point Haut)...
Et la sans ajouter et en enlevant l'équivalent d'environ 5Cl de LDR (quantité perdu lors de la réalisation des niveaux) le niveau est revenu au mini....
J'ai fait le reste du trajet à mon arrivé j'ai regardé sous le capot et le LDR était redevenu plein à craquer !!!!!!!!
1H que la voiture est arrêtée est le niveau est toujours au ras bord, par contre les durites en bas et en haut du radiateur sont toute molle....
Je vais encore devoir faire ma manipulation pour bien remplir le circuit....
Donc ce n'est pas la pompe à eau car les durites sont aussi chaudes en haut que en bas....
J'ai pensé à deux chose : Soit le LDR qui à tendance à prendre du volume à une température d'environ 90-95°C (Car dedans j'ai un peu de Stop Fuite, c'est peut-être le stop fuite qui à enlevé les qualités du LDR)
Soit le joint de culasse? Mais cette fois-ci au il serait fissuré au niveau de l'échappement? ce qui enverrait du gaz dans le LDR ?
Qu'en pensez vous? je repurge + Nettoyage de tous le circuit et je remet que du LDR Neuf et pur?
Il est inutile de vidanger le circuit, par contre en attendant de remplacer le joint de culasse, il sera utile de purger les gaz qui apparaitront dans le circuit de refroidissement.
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Neiluj205
- Forumeur

- Messages : 66
- Inscription : jeu. 6 mai 2010 18:42
Re: Fumée blanche
Ra punaise j'ai vraiment pas de chance !!!
Bon bah je suis bon pour refaire une commande chez Oscaro, j'ai commandé hier mon Thermostat et radiateur de chauffage (50euros)
Je vais donc remplacer mon joint de culasse et mon vase d'expansion car le bouchon ne se vend pas seul.
Remplacer le radiateur moteur, en préventif est t-il une bonne idée?
Tant que je serais dedans que me conseillez vous de remplacer (commander) de plus ?
Bon bah je suis bon pour refaire une commande chez Oscaro, j'ai commandé hier mon Thermostat et radiateur de chauffage (50euros)
Je vais donc remplacer mon joint de culasse et mon vase d'expansion car le bouchon ne se vend pas seul.
Remplacer le radiateur moteur, en préventif est t-il une bonne idée?
Tant que je serais dedans que me conseillez vous de remplacer (commander) de plus ?





