techniquement, si tout ses fils son correctement brancher, à présent sa devrais marcher!
Vitre electrique ( "cablage" ) [réglé]
- d3ido
- Forumeur

Re: Vitre electrique ( "cablage" )
je l'ai eu au tel et il avait oublier une masse
techniquement, si tout ses fils son correctement brancher, à présent sa devrais marcher!
- Ptidoom
- Forumeur

Re: Vitre electrique ( "cablage" )
haaa cool ^^, merci d3ido, en effet il m'a eu au tel, et quand il m'a parlé de la masse dans ma tête ça a fait : "pu... le c.."
Comme il l'a dis j'avais oublié de la mettre.
Bon, résultat de tout ça, je suis aller acheté des câbles, gaine thermo-rétractable, scotch exprès aussi ( je ne sais plus le nom ) et j'ai fais tout ça cet après midi, il ne me reste plus qu'a remonter les panneaux de porte et mettre en place les vides poches mais la il fait trop froid ^^.
En gros, problème résolu
Merci bien en tout cas pour l'aide, je ne croyais jamais m'en sortir, mais j'ai fais ça tout propre, aucun fil apparent, aucun raccord "a l'arrache" comme le premier que je vous avais montrer en exemple.
Comme il l'a dis j'avais oublié de la mettre.
Bon, résultat de tout ça, je suis aller acheté des câbles, gaine thermo-rétractable, scotch exprès aussi ( je ne sais plus le nom ) et j'ai fais tout ça cet après midi, il ne me reste plus qu'a remonter les panneaux de porte et mettre en place les vides poches mais la il fait trop froid ^^.
En gros, problème résolu
Merci bien en tout cas pour l'aide, je ne croyais jamais m'en sortir, mais j'ai fais ça tout propre, aucun fil apparent, aucun raccord "a l'arrache" comme le premier que je vous avais montrer en exemple.
- d3ido
- Forumeur

Re: Vitre electrique ( "cablage" ) [réglé]
content d'avoir plus t'aider!
moi j'ai réussie a monter le moteur électrique dans une vielle porte arrière.... j'ai été obliger de changer tout le support... la "tringle" sur la quel était le moteur était plus grande que celle a manivelle... est-ce du au fait que j'ai récup les moteurs sur une 3 portes? ou bien les rails des porte avants sont plus grand???
de toute façon je verrai bien en les installent sur la GLD
moi j'ai réussie a monter le moteur électrique dans une vielle porte arrière.... j'ai été obliger de changer tout le support... la "tringle" sur la quel était le moteur était plus grande que celle a manivelle... est-ce du au fait que j'ai récup les moteurs sur une 3 portes? ou bien les rails des porte avants sont plus grand???
de toute façon je verrai bien en les installent sur la GLD
- Ptidoom
- Forumeur

Si tu veux je regarde demain sur ma titine rouge, elle est en 3 portes, la blanche 5. Mais je crois que les rails sont plus grand oui vu la taille de la vitre.
- d3ido
- Forumeur

tkt c'est pas pressé
(et puis c'est juste une question de curiosité
)
de toute façon, j'ai réussi... donc des lundi, re-démontage de l'interieur de la GLD pour passer tout les cable vitre electrique + centralisation arrière + hayon + lave glace arrière + 3eme feux de stop! + allume cigare à l'arrière! (oui bon, pas d'origine non plus mais bien utile pour mettre une glacière dans le coffre!...)
de toute façon, j'ai réussi... donc des lundi, re-démontage de l'interieur de la GLD pour passer tout les cable vitre electrique + centralisation arrière + hayon + lave glace arrière + 3eme feux de stop! + allume cigare à l'arrière! (oui bon, pas d'origine non plus mais bien utile pour mettre une glacière dans le coffre!...)
- Ptidoom
- Forumeur

Bon courage alors, pour les vitres électriques a l'arrière j'y ai pensé mais pas de suite
Par contre je vais installer l'essuie glace arrière, j'ai vu le tuto concernant ça et tout est clair.
C'est marrant d'avoir une voiture sans option et de tout rajouter soi même, t'apprécie plus
Par contre je vais installer l'essuie glace arrière, j'ai vu le tuto concernant ça et tout est clair.
C'est marrant d'avoir une voiture sans option et de tout rajouter soi même, t'apprécie plus
- maxderoswell
- Forumeur

Ptidoom a écrit :C'est marrant d'avoir une voiture sans option et de tout rajouter soi même, t'apprécie plus
Mais,
Mathieu
- Ptidoom
- Forumeur

ha oui
, je m'en occupe demain, la il pleut :/
-
lesam
- Forumeur

bonjour a tous je me permet de posté ici car j ais un soucis de vitre electrique passager,en gros ma vitre conducteur fonctionne nikel par contre cote passager elle ne veut rien savoir, j ais fait quelque test hier donc la vitre conducteur marche nikel j ais tester les bouton (j en ais une dizaine)rien de mieu,j ai nettoyer les cosses tjr rien,j ais mis les fil m3 et m4 a la masse directement sur la prise bouton passager et la sa remarche que quand j actionne le bouton coter passager mais rien coter conducteur donc j en conclu que c est un probleme de masse qui doit venir du coter conducteur mais je ne voit pas ou,j ais meme demonter et nettoyer la platine fusible mais pas mieu!!!
si une ame charitable veut bien m aider sa serait sympatoche!!!!
si une ame charitable veut bien m aider sa serait sympatoche!!!!
- d3ido
- Forumeur

bon... rien de bien compliquer rassure toi!
le bonton fonctionne en gros de cette manière:
coté conducteur il y à 2 bouton, nommons les bouton A et B1
le bouton A est celui de commande de la vitre conducteur, B1 est celui pour le passager
coter passager nous avons 1 bouton que nous nommerons B2
le bouton A à le branchement suivant: (les numéros sont inscrit sur le bouton)
1: vers moteur de vitre
2: vers la masse
3: + batterie
4: vers la masse
5: vers moteur de vitre
le bouton B1:
1: vers le n°2 bouton B2
5: vers le n°4 bouton B2
le bouton B2:
2: vers le n°1 bouton B1
4: vers le n°5 bouton B2
avec ces explication tu devrais être capable de refaire ton branchement correctement car d'après ce que tu dit, je pense que les fil allant du bouton B1 à B2 doivent être soit débrancher soit sectionner....
le bonton fonctionne en gros de cette manière:
coté conducteur il y à 2 bouton, nommons les bouton A et B1
le bouton A est celui de commande de la vitre conducteur, B1 est celui pour le passager
coter passager nous avons 1 bouton que nous nommerons B2
le bouton A à le branchement suivant: (les numéros sont inscrit sur le bouton)
le bouton B1:
1: vers le n°2 bouton B2
5: vers le n°4 bouton B2
le bouton B2:
2: vers le n°1 bouton B1
4: vers le n°5 bouton B2
avec ces explication tu devrais être capable de refaire ton branchement correctement car d'après ce que tu dit, je pense que les fil allant du bouton B1 à B2 doivent être soit débrancher soit sectionner....
-
lesam
- Forumeur

merci pour la reponse rapide,donc il faut que je reprenne le faisceau qui va de la porte conducteur a la porte passager???celui ci ne passe pas derriere le tableau de bord???
- Ptidoom
- Forumeur

Salut, tes vitres électriques était la des le début ou c'est un rajout d'option ?
Si c'est de base je sais que sur certaine le câblage est passé sous la moquette, d'autre derrière le tableau de bord.
As-tu un moyen de vérifier tes cables ? Pour voir si tu n'a pas un raccord qui ne l'est plus, un fils sectionné ( comment je ne sais pas mais on ne sait jamais ).
Apparemment en plus tu as trouvé d’où ça venait, reste savoir à quel endroit de ta masse en question maintenant.
Si c'est de base je sais que sur certaine le câblage est passé sous la moquette, d'autre derrière le tableau de bord.
As-tu un moyen de vérifier tes cables ? Pour voir si tu n'a pas un raccord qui ne l'est plus, un fils sectionné ( comment je ne sais pas mais on ne sait jamais ).
Apparemment en plus tu as trouvé d’où ça venait, reste savoir à quel endroit de ta masse en question maintenant.
- d3ido
- Forumeur

oui techniquement les fils passe derrière le tableau de bord...
une solution si tu ne veux pas tout démonté est de rattrapé les fils en question dans la portière et de tirer des fils vers les autre bouton pour faire un test!
une solution si tu ne veux pas tout démonté est de rattrapé les fils en question dans la portière et de tirer des fils vers les autre bouton pour faire un test!
-
lesam
- Forumeur

bonsoir merci messieurs pour votre aide en fait les vitres electriques sont d origine et le faisceau passe derriere le tableau de bord grasse a vous et surtout d3ido j ais trouver le probleme c etais bien un fil couper juste apres le connecteur rond entre la porte et la caisse du coté caisse il etait vicieu celui la mais c bon tous marche nikel merci a vous!!!
- d3ido
- Forumeur

de rien sa me fait plaisir!
(et puis, faut ce dire que j'aurai bien aimer moi aussi que quelqu'un m'explique tout sa quand j'ai commencer a bidouiller mes vitre!
)