Bonne continuation à son volant.
Une 205 RG Cab ... vers une nouvelle vie ....
- Chapi26
- Forumeur

Re: Une 205 RG Cab ... vers une nouvelle vie ....
Bien plus jolie avec ses sièges !
- MadcatzZ
- Forumeur

Bien plus jolie en effet avec sa sellerie d'origine
Merci encore pour les essais de tes autos l'autre soir. A charge de revanche quand ma 1900 sera de nouveau opérationnelle 
Pour ce qui est des ceintures rouges, peut-être qu'elles sont identiques à celles des 205 Rallye, à vérifier
Pour ce qui est des ceintures rouges, peut-être qu'elles sont identiques à celles des 205 Rallye, à vérifier
- horlogerjp
- Forumeur

Fait attention que les ceintures de cab ne sont pas les mêmes que les berlines à ma connaissance et je crois que c'est une sacré galère a retirer l'enrouleur.ohana a écrit :Bon maintenant je me mets à la recherche d'un ceinture de sécurité conducteur rouge !
- MadcatzZ
- Forumeur

- clemsky28
- Forumeur

Les ceintures de RG ne tirent elles pas plus vers le "rouge brique" ?
- gtimars
- Forumeur

non elle sont rouge tout court celle la sont bien sale.
un truc impec pour les nettoyé tu les accroches tu les met a plat et tu les passent au karcher!!!
un truc impec pour les nettoyé tu les accroches tu les met a plat et tu les passent au karcher!!!
- horlogerjp
- Forumeur

Moi je les ai faite à l'ancienne, lessive et brosse.
- gtimars
- Forumeur

chacun sa méthode !!
moi le karcher j'aime bien c'est rapide et facile et résultat top même pour les moquettes.
tu fini a la vapeur et c'est comme neuf.

moi le karcher j'aime bien c'est rapide et facile et résultat top même pour les moquettes.
tu fini a la vapeur et c'est comme neuf.
- MadcatzZ
- Forumeur

Un peu de détergeant pas trop agressif, un coup de nettoyeur haute-pression à chaud (60°) et le tour est joué 
- ohana
- Forumeur

Merci à tous pour vos coms
.... mais il reste encore beaucoup de travail pour arriver à un résultat sympa, et vu le temps libre qu'il me reste ce n'est pas gagné !
Pour les annonces de ceintures, j'ai pris contact mais pas de vente à l'unité ... il faut des fois savoir être patient ....
La prochaine priorité sera le changement de la distribution et de l'embrayage, la réfection du carburateur, le nettoyage du moteur, la reprise des 3 points de rouille du coffre, la réfection des sièges, le nettoyage du ciel de toit, le débosselage de la carrosserie, une nouvelle peinture ....
Pour les annonces de ceintures, j'ai pris contact mais pas de vente à l'unité ... il faut des fois savoir être patient ....
La prochaine priorité sera le changement de la distribution et de l'embrayage, la réfection du carburateur, le nettoyage du moteur, la reprise des 3 points de rouille du coffre, la réfection des sièges, le nettoyage du ciel de toit, le débosselage de la carrosserie, une nouvelle peinture ....
- clemsky28
- Forumeur

A 171000 kms je te conseille de refaire ton joint de culasse maintenant,
Dans 10 000 il vas se mettre a fuir et tu sera bon pour te retaper la distri
Certes c'est un investissement mais au moins tu sais avec quoi tu repars
- horlogerjp
- Forumeur

Si la distri a été refaite récemment, je ne vois pas pourquoi il aura a la "refaire". Il aura juste a la recaler ce qui n'est pas très sorcier par rapport à un JDC.clemsky28 a écrit :A 171000 kms je te conseille de refaire ton joint de culasse maintenant,
- ohana
- Forumeur

La distribution a été refaite à 115000 kms ... si l'on se fie au kms inscrit au pinceau blanc dessus ... comme la voiture n'a que très peu roulé ces dernières années il y a fort à parier que cela fait plus de 5 ans ... donc il faut que je la fasse c'est même je pense la priorité ! maintenant pour la culasse c'est sur c'est mieux ... cela étant j'ai eu beaucoup de voitures amenées a des kilométrages importants sans jamais avoir de problèmes ... est-ce une "maladie" sur les TUS ?
- clemsky28
- Forumeur

La maladie sur tout les TU, c'est la fuite d'huile au JDC a l'avant gauche (face au moteur) entre 150 000 et 200 000kms.ohana a écrit :La distribution a été refaite à 115000 kms ... si l'on se fie au kms inscrit au pinceau blanc dessus ... comme la voiture n'a que très peu roulé ces dernières années il y a fort à parier que cela fait plus de 5 ans ... donc il faut que je la fasse c'est même je pense la priorité ! maintenant pour la culasse c'est sur c'est mieux ... cela étant j'ai eu beaucoup de voitures amenées a des kilométrages importants sans jamais avoir de problèmes ... est-ce une "maladie" sur les TUS ?
Je l'ai refait sur ma ZX a 155 000, par sécurité comme dit plus haut en même temps que ma distribution (11ans ça faisait beaucoup
D'autant plus si ta voiture roule très peut, le joint s'abime avec le liquide de refroidissement qui stagne dans le bloc et dans la culasse, il "rouille" et il gonfle
J'aurais du le garder ou le prendre en photo pour te montrer
Après comme je le disait, certes ça coute quand même, mais si tu le fais toi même tu n'as que les pièces et le temps que tu y passes, moi en pièces Citroën j'en ai eu pour environ 500€, donc avec de la pièces Oscar* ou autres tu en a pour beaucoup moins cher.
Et puis vu que tu est parti dans les grands travaux, tu retrouverais comme ça une titine toute neuve
Après oui comme tu dit tu peut très bien ne rencontrer aucun problème
En théorie, un distribution déposée tu ne la remonte pas.horlogerjp a écrit : Si la distri a été refaite récemment, je ne vois pas pourquoi il aura a la "refaire". Il aura juste a la recaler ce qui n'est pas très sorcier par rapport à un JDC.
A moins que sa ne fasse pas longtemps du tout, moi perso je ne le ferais pas, une courroie ça n'aime pas trop être tendue, détendue, retendue etc...
- ohana
- Forumeur

Quelques nouvelles de la Bombinette ... ce soir changement du faisceau d'allumage et de la tête ... le ralenti est plus stable, vu l'état de l'ancienne tête (oxydation ++) cela ne pouvait pas lui faire de mal !!!
Je me suis aussi attaqué au nettoyage des boulons de roues ...
Je me suis aussi attaqué au nettoyage des boulons de roues ...