Il l'est, c'est l'écrou livré avec le cardan neuf, il est tapissé intérieurement.two five a écrit :çà a l'air d'aller, mais on voit pas bien si l'écrou est freiné.
Réglage train avant - Carrossage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Helmutmout
- Forumeur

Re: Réglage train avant - Carrossage
- Helmutmout
- Forumeur

Salut, j'ai serré à fond les bras sur la barre stab au couple recommandé.
Le côté gauche n'a pas bougé, par contre le droit est un peu plus serré, la barre stab pénètre un peu plus dans le bras. Elle ne semble pas décallée, alors d'où viens ce décallage ?
Le côté gauche n'a pas bougé, par contre le droit est un peu plus serré, la barre stab pénètre un peu plus dans le bras. Elle ne semble pas décallée, alors d'où viens ce décallage ?
- two five
- Forumeur

çà peut être ton berceau; t'as pas tapé? tu t'en rappellerais!
A propos,t'as revérifié le parallélisme??
A propos,t'as revérifié le parallélisme??
- JPB
- Responsables Techniques

Vois si la patte qui maintient la barre anti-roulis latéralement (entre les deux paliers) est bien toujours présente et serrée correctement. 
Sur la vidéo, ce ne sont pas des bras de suspension neufs, si ?
Tu peux nous faire une photo de face pour voir ce défaut de carrossage ?
C'est comme ça : /----\ ou comme ça : \----/ ou comme ça : \----\ ou comme ça : /----/ ?
Sur la vidéo, ce ne sont pas des bras de suspension neufs, si ?
Tu peux nous faire une photo de face pour voir ce défaut de carrossage ?
C'est comme ça : /----\ ou comme ça : \----/ ou comme ça : \----\ ou comme ça : /----/ ?
- two five
- Forumeur

t'as remplacé aussi les cardans en même temps? t'es sur des références? le soufflet a une drôle d'allure sur la vidéo!!Helmutmout a écrit :Il l'est, c'est l'écrou livré avec le cardan neuf, il est tapissé intérieurement.two five a écrit :çà a l'air d'aller, mais on voit pas bien si l'écrou est freiné.
-
altadeos
- Forumeur

Salut, j'ai eu un problème de carossage très mauvais lorsque j'ai pris des bras de suspension de marque storm pour 205.
J'ai changé ces bras pour du moog et le carrrossage est revenu à la normale il s'agit peut être d'une piste à vérifier?
J'ai changé ces bras pour du moog et le carrrossage est revenu à la normale il s'agit peut être d'une piste à vérifier?
- two five
- Forumeur

est ce que tu roules avec cette voiture avec ces problèmes ? quelles impressions?
- Helmutmout
- Forumeur

Salut,
Aucun problème de conduite, si ce n'est le désagréable knock knock si je braque à fond à gauche.
Donc, très rare.
La voiture semble tirer légèrement vers la droite si je sers le bras droit à fond (côté plus enfoncé sur la barre que l'autre).
Le carrossage est de ce type : \----/
Les bras ne sont pas neufs sur la vidéo, car j'ai remis les anciens pour ne pas bouffer mes pneus neufs.
Aucun problème de conduite, si ce n'est le désagréable knock knock si je braque à fond à gauche.
Donc, très rare.
La voiture semble tirer légèrement vers la droite si je sers le bras droit à fond (côté plus enfoncé sur la barre que l'autre).
Les bras ne sont pas neufs sur la vidéo, car j'ai remis les anciens pour ne pas bouffer mes pneus neufs.
- JPB

Ca c'est bien vue de face et avec les bras neufs et après avoir roulé ?Helmutmout a écrit :Salut,
Donc, très rare.
Si c'est bien le cas, il faut remplacer les bras neufs. Ceux-ci sont trop courts. Comme l'a dit Altadeos.
Le fait que le bras bouge avec les anciens bras est peut être normal, vu que les anciens bras sont fatigués.
- Helmutmout
- Forumeur

Oui, c'est bien de face après avoir roulé.
Bon, alors j'achète une pair ?
- JPB

Une paire de bras du bon modèle, oui.Helmutmout a écrit :Oui, c'est bien de face après avoir roulé.
Il faudra voir aussi pour le cardan.
- donpipo
- Forumeur

J'ai pas relu l'intégralité du topic... Les bras neufs que tu as montés sont de quelle marque?
D'après ce topic: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-46790.html entre autres, le choix s'orienterait plutôt vers Moog ou TRW (reconnus sur la qualité des pièces sur la suspension et les trains roulants apparemment).
D'après ce topic: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-46790.html entre autres, le choix s'orienterait plutôt vers Moog ou TRW (reconnus sur la qualité des pièces sur la suspension et les trains roulants apparemment).
- Helmutmout
- Forumeur

Salut,
J'avais mis des Mapco (c'était un changement de marques à la livraison, on m'a pas demandé mon avis, ils avaient rien d'autre en stock).
J'avais mis des Mapco (c'était un changement de marques à la livraison, on m'a pas demandé mon avis, ils avaient rien d'autre en stock).