[ resolu ] compte tour
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
onedays
- Forumeur

Re: compte tour
non je n'ai pas la clim
par contre j'ai la da ! et bien j'ai pas oser le demonter car j'ai peur de ne pouvoir le remonter ! l'acces est presque impossible !
je pense que je n'arriverais pas a le reviser d'une main !
j'ai pulveriser du nettoyant frein un peux au ''pif''
mais comme d'abitude il a marcher tant que la voiture etait froide et apres plus rien !
j'en perd mon latin la !!
par contre j'ai la da ! et bien j'ai pas oser le demonter car j'ai peur de ne pouvoir le remonter ! l'acces est presque impossible !
je pense que je n'arriverais pas a le reviser d'une main !
j'ai pulveriser du nettoyant frein un peux au ''pif''
mais comme d'abitude il a marcher tant que la voiture etait froide et apres plus rien !
j'en perd mon latin la !!
- yosking90
- Forumeur

Il faut le changer c'est sur ;) Après , avec la DA qui gêne faut passer par le dessous, la mettre sur chandelle ou cric ;)
-
onedays
- Forumeur

j'ai chercher une ref ou un fournisseur pour le capteur mais je ne trouve pas !!!!
une idee ou une adresse ??
merci
une idee ou une adresse ??
merci
- PLGJFL205
- Forumeur

5918 75 (sans réfrigération - Clim)
Par exemple ici...
Par exemple ici...
-
onedays
- Forumeur

merci a toi !
cette am j'ai remarquer un truc bizar aussi !!
quand je prend un rond point et bien ma jauge de temp d'eau s'incline suivant le sens du rond point ?????
mon niveau de ldr est ok pourtant
donc j'ai decider de nettoyer la masse batterie/chassis ,puis celle qui se trouve vers le phare avant .
et bien la le compte tours ne fonctionne plus du tout !!!!
je vais voir demain si a froid il refonctionne !!
cette am j'ai remarquer un truc bizar aussi !!
quand je prend un rond point et bien ma jauge de temp d'eau s'incline suivant le sens du rond point ?????
mon niveau de ldr est ok pourtant
donc j'ai decider de nettoyer la masse batterie/chassis ,puis celle qui se trouve vers le phare avant .
et bien la le compte tours ne fonctionne plus du tout !!!!
je vais voir demain si a froid il refonctionne !!
- PLGJFL205
- Forumeur

Pour info,
Il y a une masselotte dans le galvanomètre de la jauge de température d'eau (dans les autres aussi d'ailleurs) et si tu prends le rond-point sur les chapeaux de roues, c'est pas anormal que l'aiguille de la jauge s'incline...
Il y a une masselotte dans le galvanomètre de la jauge de température d'eau (dans les autres aussi d'ailleurs) et si tu prends le rond-point sur les chapeaux de roues, c'est pas anormal que l'aiguille de la jauge s'incline...
-
onedays
- Forumeur

ok merci pour l'info !
pour mon compte tour je ne sais plus ou chercher !
et le changer par un neuf et si c'etait pas lui qui deconne j'aurais jeter 30 e !!
pour mon compte tour je ne sais plus ou chercher !
et le changer par un neuf et si c'etait pas lui qui deconne j'aurais jeter 30 e !!
- PLGJFL205
- Forumeur

As-tu tiré su le capteur ?
La tête du capteur doit être très proche du volant moteur, si tu l'as écartée le compte-tours ne fonctionnera plus...
La tête du capteur doit être très proche du volant moteur, si tu l'as écartée le compte-tours ne fonctionnera plus...
-
onedays
- Forumeur

en faite je l'ai laisser en place !
demain si je peux je vais essayer de le demonter par dessous !
demain si je peux je vais essayer de le demonter par dessous !
- yosking90
- Forumeur

Ah mon avis tu te prend pas mal la tête ! Change ton capteur, c'est 20 euros et comme ca tu seras tranquille !
-
onedays
- Forumeur

je pense que je vais le faire !!
- yosking90
- Forumeur

20 euros et 5 minutes ( Peut être plus vu que t'est obligé de passer par le dessous). Ca vaut pas le cout de se faire chier, et avec un neuf, t'est sur que ca marcheras, et ca pour un bon moment ;)
- PLGJFL205
- Forumeur

Il est possible de faire une mesure de résistance (entre le fil rouge et le vert).
La valeur doit être d'environ 70 Ohms.
La valeur doit être d'environ 70 Ohms.
-
onedays
- Forumeur

je suis aller voir ton lien mais en haut de la page ils me disent que sa ne vas pas sur ma voiture ????PLGJFL205 a écrit :5918 75 (sans réfrigération - Clim)
Par exemple ici...
- yosking90
- Forumeur

J'ai regarder le liens, c'est bien le bon capteur. Sur oscaro aussi, il n'est pas référencé pour le bon modèle ;) C'est bien ce capteur ;)