montage d'un toit ouvrant panoramique

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
bj33
Forumeur
Forumeur

Message par bj33 »

Serait-il possible de nous faire un topic consacré au toit panoramique d'origine 205 avec photos sous toutes les coutures pour l'installer soi meme.
Parmis vous il y en à qu'ils l'ont déjà fait alors montrer vous car pour les plus courageux d'entre nous l'aventure du montage d'un toit ouvrant pourrai etre sympa.
:wink:
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Fais une recherche dans les topics à ce sujet, quelqu'un avait posté une photo de la modification.

Par contre ce genre de modification nécéssite des compétences et des outils spécifiques de carrossier, ce n'est pas à la portée d'un pinpin. :roll:

EDIT : j'ai retrouvé le topic
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Un petit déterrage...

J'ai prévu de tenter l'expérience, car j'ai décidé de me séparer de mon dernier achat pour une direction peu plaisante, la ferraille.
Avant de l'y envoyer, je vais lui donner la chance de voir un toit ouvrant panoramique, afin de faire le teste de pose.
Si le succès est au rendez-vous, je ferai une belle fiche avec des belles photos et tout plein d'explications ! :D :D :D Je suis sûr que ca ravirait beaucoup d'entre vous. :wink:

Voilà voilà.
Les renforts, quelqu'un les as-t-il en photos (plus claires que dans le dit topic, moi j'ai du mal à les voir... :oops: )

Sinon, ce qui serait également intéressant d'avoir en photos, c'est le système de gonflage dégonflage du boudin, avec un petit schéma pour l'explication.
Je sais que ce système est "alimenté" par la dépression, mais je ne vois pas comment il peut gonfler le toit... (simplement par mise à l'air du boudin ? :roll: )

De même, où passent les tuyaux d'évacuation d'eau?

Je vous serai reconnaissants si vous pouviez répondre à ces quelques questions préliminaires...
stiven
Forumeur
Forumeur

Message par stiven »

Bonjour,

C'est vrai que ce serait bien cool comme fiche.
Je crois bien que je vais suivre ce topic de près moi... :D

Dommage de ne pas être dans la même région, j'aurais bien voulu participer aux travaux l'histoire de voir ça de près.

En tout cas, bon courage.
sandman
Forumeur
Forumeur

Message par sandman »

salut l'ayant monté ce week end je suis apte à répondre aux questions

pour l'histoire du renfort c'est un cadre avec les boulons dessu.

perso je l'ai récupéré sur une 309 beaucoup plus simple a démonté, ce cadre fait le tour de la vitre (du toit ouvrant) et va jusqu'au bout de la voiture .

le cadre sert a effectuer une découpe propre car le toit ce place juste au milieu par contre il est galère a faire rentré dans les montants du toit il faut découpé le mastic de carrosserie au dessus des poignées une fois le cadre rentré y a plus qu'a le soudé au toit ! mais un conseil avant de perçais vos trous de fixation des rails. d'abord découpé le toit, puis placer le toit ouvrant à l interieur et récupérer un bout de metal de la partie découpée afin de la mettre entre le renfort et le toit pour percer dessus car lorsque l'on perce sans ce bout de metal les dépots viennent ce loger dans les boulons de fixation.

je posterai plus tard des photos du montage car il m'en manque, c'est chiant de prendre des photos quand on bosse :evil:

bref je comblerais la semaine prochaine si vous étes passient
en attendant allez faire un tour sur le poste de ma GT
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

sandman a écrit :salut l'ayant monté ce week end je suis apte à répondre aux questions

pour l'histoire du renfort c'est un cadre avec les boulons dessu.

perso je l'ai récupéré sur une 309 beaucoup plus simple a démonté, ce cadre fait le tour de la vitre (du toit ouvrant) et va jusqu'au bout de la voiture .

le cadre sert a effectuer une découpe propre car le toit ce place juste au milieu par contre il est galère a faire rentré dans les montants du toit il faut découpé le mastic de carrosserie au dessus des poignées une fois le cadre rentré y a plus qu'a le soudé au toit ! mais un conseil avant de perçais vos trous de fixation des rails. d'abord découpé le toit, puis placer le toit ouvrant à l'interieur et récupérer un bout de metal de la partie découpée afin de la mettre entre le renfort et le toit pour percer dessus car lorsque l'on perce sans ce bout de metal les dépots viennent ce loger dans les boulons de fixation.

je posterai plus tard des photos du montage car il m'en manque, c'est chiant de prendre des photos quand on bosse :evil:

bref je comblerais la semaine prochaine si vous étes passient
en attendant allez faire un tour sur le poste de ma GT
on attend tes propos avec quelques impatience :P

je me lance également dans l'aventure pour ma 205 dturbo :P
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
Spyker
Forumeur
Forumeur

Re: montage d'un toit ouvrant panoramique

Message par Spyker »

Oui vivement les photos !!
Je veux monter un toit ouvrant panoramique sur ma 205 Dturbo pendant cette petite semaine de vacances. J'ai déja le TO, le plafonnier, les boulons... sauf les renforts... Quelqu'un aurait une photo des renforts, histoire de voir vraiment a quoi cela ressemble, comment les fixer, comment en mettre sois meme en faite...
Merci d'avance :)
205 Dturbo
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »