Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Les relais noirs sont des relais inverseurs, le relai vert est un relai simple contact.
Donc si tu n'as pas le tiercé dans l'ordre le fonctionnement du groupe motoventilateurs n'est pas correct.
Un relai noir peu remplacer un relai vert, mais pas le contraire
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Bleu miami (M0MY)
Oui, cette photo est prise face à la voiture et les connecteurs doivent lever tout doute...
Cela explique tout les symptômes (un relai simple contact ne peut pas fonctionner comme un relai inverseur )
Place les relais dans le bon ordre et fais un (dernier) test en pontant le connecteur de thermocontact...
Je pense même quand je dors (c'est la réponse à "quand penses-tu ?")
Maintenant, si tu me poses la question "qu'en penses-tu ?", je te dirai que cette boîte a été "mélangée" et qu'une photo ne nous apprendra rien...
Toutefois, pas de panique, deux des supports de relai sont complètement câblés (5 fils) le troisième ne comporte que 4 fils.
Le relai vert doit aller sur l'embase à 4 fils.
Bien sûr que si, ce relai est capable de couper 40A alors que ceux de la 205 sont seulement capables de couper 25A.
Dans ce cas qui peut le plus peut le moins...