[réglé]bruit métallique pendant tentative de démarrage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Wall E-SR
- Forumeur

Re: bruit métallique pendant tentative de démarrage
faut pas flipper comme ça
il faudrait que tu laisses tourner le moteur un peu plus longtemps 
- JPB
- Responsables Techniques

J'ai pu écouter les 2 derniers fichiers son mais pas avec mon ordinateur. Ca fait quitter mon navigateur. 
Le sifflement est inquiétant. Ca pourrait être le démarreur qui reste enclenché ou le galet tendeur de la courroie de distribution ou l'alternateur.
Laisses le moteur tourner au ralenti pour voir si à chaud (90°) le bruit disparaît ou s'intensifie.
Le sifflement est inquiétant. Ca pourrait être le démarreur qui reste enclenché ou le galet tendeur de la courroie de distribution ou l'alternateur.
Laisses le moteur tourner au ralenti pour voir si à chaud (90°) le bruit disparaît ou s'intensifie.
- titouan369
- Forumeur

le bruit a arrêté j'ai eut peur pour rien
ma 205 a la pèche sa change des diesel mais elle cale quand je coupe mon starter même à 80~105°C c'est juste un réglage mais ce serait quoi?
- Wall E-SR
- Forumeur

tu as rouler longtemps ?titouan369 a écrit :mais elle cale quand je coupe mon starter même à 80~105°C c'est juste un réglage mais ce serait quoi?
- titouan369
- Forumeur

j'ai fait du sur place je peu pas allé sur la route vus ma carrosserie (pas de face avant et côté droit en piteux état) je préfère pas roulé même dans mon allée vus qu'elle cale
- Wall E-SR
- Forumeur

mon avis & celui de JP, FAUT QU'ELLE ROULE ! ne t’embêtes à chercher sans ça.
- titouan369
- Forumeur

je l'ai fait rouler dans l'allée plusieurs fois (moin d'1Km ) et on a put couper le starter m'enfin elle était encore limite de caler
- JPB

Montes le ralenti pour ne pas qu'elle cale, et remontes les pièces qui manquent. 
Ensuite tu fais minimum 5 kilomètres et tu règle le régime de ralenti à 800 Tr/mn
Il ne faut pas rouler avec le starter et le couper le plus vite possible pour ne pas encrasser le moteur.
Ensuite tu fais minimum 5 kilomètres et tu règle le régime de ralenti à 800 Tr/mn
Il ne faut pas rouler avec le starter et le couper le plus vite possible pour ne pas encrasser le moteur.
- titouan369
- Forumeur

http://www.mediafire.com/watch/s6213y91 ... EO0034.mp4
http://www.mediafire.com/watch/hrhzdfzfgld7dcr/pot.mp4
je viens de faire monter le moteur dans les tours en sur-place y a plein de rouille (ou de crasse) qui c'est éjecté de mon pot
sinon j'a plein d'huile partout mon filtre fuit probablement légèrement vus qu'il y a de l'huile au niveau du joins je vais resserré ça mieux demain
mais pour l'huile sa peut venir d'où? (je précise sa fume pas mal au niveau de la jauge faut que je la change)
http://www.mediafire.com/watch/hrhzdfzfgld7dcr/pot.mp4
je viens de faire monter le moteur dans les tours en sur-place y a plein de rouille (ou de crasse) qui c'est éjecté de mon pot
sinon j'a plein d'huile partout mon filtre fuit probablement légèrement vus qu'il y a de l'huile au niveau du joins je vais resserré ça mieux demain
mais pour l'huile sa peut venir d'où? (je précise sa fume pas mal au niveau de la jauge faut que je la change)
- Wall E-SR
- Forumeur

- titouan369
- Forumeur

au début y a un truc qui vole du pot c'est juste pour illustrer et pour la porte y avait du vent
mais c'est pas le but de la question d'où peut partir l'huile je doute que la jauge puisse en envoyé autant a moin que l'huile reprenne son état liquide très rapidement (et quel massacre l'huile partout?)
mais c'est pas le but de la question d'où peut partir l'huile je doute que la jauge puisse en envoyé autant a moin que l'huile reprenne son état liquide très rapidement (et quel massacre l'huile partout?)
Dernière modification par titouan369 le sam. 12 avr. 2014 00:05, modifié 1 fois.
- djcharli
- Forumeur

C'est peut être de la condensation accumulée dans le silencieux qui est sortie... surtout si elle roule pas.
J'espère que t'a bien fais chauffer le moteur avant de le faire avoiner comme ça
J'espère que t'a bien fais chauffer le moteur avant de le faire avoiner comme ça
- titouan369
- Forumeur

je l'ai fait monter a ~90°et pour le truc du pot la condensation tu peut développer pour moi c'est de l'eau la condensation
- Wall E-SR
- Forumeur

mode HS "lorrain" ON : c'est la qu'on danse à Sion - mode HS "lorrain" OFF
- JPB

Ce n'est pas bon pour les coussinets de vilebrequin de monter dans les tours à vide (à l'arrêt). 
Il faut faire ça moteur en charge (en roulant).
Pour l'huile qui a giclé partout, si ton filtre à huile n'est pas suffisamment serré, il n'y a rien d'étonnant à ça. Il y a 6 Kg de pression dans le circuit d'huile.
Pour les bouts de calamine et de rouille qui sont sortis du pot, c'est normal aussi pour un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps.
Il faut faire ça moteur en charge (en roulant).
Pour l'huile qui a giclé partout, si ton filtre à huile n'est pas suffisamment serré, il n'y a rien d'étonnant à ça. Il y a 6 Kg de pression dans le circuit d'huile.
Pour les bouts de calamine et de rouille qui sont sortis du pot, c'est normal aussi pour un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps.