205 GRD => C'est parti pour une remise en état!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Re: 205 GRD => Injecteurs

Message par Greg2cv »

OK, c'est souvent le cas, mais j'avais pas vu l'indication de taille.
Pas de lien Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 GRD de 1991
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Greg2cv a écrit :Salut,

A voir pour la signature...

Bon, aujourd'hui, j'ai nettoyé un jeu d'injecteurs en spare.
L'idée est de les faire tarer ensuite.
Bon, j'ai fait mon gougniafié, j'ai pommé une des rondelles (la petite "rondelle" d'appui qu'il y a à l'intérieur de la coupelle) :
Image

Quelqu'un aurais ça dans un coin ?

Je me demande s'il elle y était lors du démontage...je ne la retrouve pas sur l'établi, ça n'a pourtant pas tendance à rouler comme pièce! Bref, pas glop!

Une photo de mes injecteurs en rab :
Image
La pièce dont tu parles se positionne au fond du puit d'injecteur,le côté bombé se met vers le haut,elle se monte aussi avec le joint en cuivre(pare feu),la rondelle et ce joint se trouvent chez le dieseliste,sinon chez moi j'ai cela en stock,le joint couleur argent.
:)
En clair lorsque tu desserres tes injecteurs de la culasse(avec son porte injecteur),tu auras besoin d'une douille spéciale de 27,tu auras au fond du puit,la rondelle en cuivre et celle couleur argent que tu as perdu.
Je pense que c'est cela car d'après la photo cela y ressemble.
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Message par Greg2cv »

Salut,

Non, toi, tu parles de la rondelle pare-feu qui est effectivement à l'intérieur de la chambre de turbulence. Moi c'est une rondelle d'appui, à l'intérieur de l'injecteur.
205 GRD de 1991
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Greg2cv a écrit :Salut,

Non, toi, tu parles de la rondelle pare-feu qui est effectivement à l'intérieur de la chambre de turbulence. Moi c'est une rondelle d'appui, à l'intérieur de l'injecteur.
Mea culpa j'étais a l'ouest.
:gene:
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Message par Greg2cv »

Salut,
Ce n'est pas grave, il y a une semaine, je ne savais pas que ces rondelles pare-feu existaient!

Aujourd'hui, c'est le grand jour... démontage de la 205. Je pense que je ne vais pas m'embêter, je vais sortir tout ce qu'il y a à l'avant (mécanique et essieu) et refaire ça tranquille à l'atelier, le soir. Il faut que je prenne l'APN... c'est toujours un moment touchant!
205 GRD de 1991
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Message par Greg2cv »

re

Bon, pas beaucoup avancé ce week-end, pour cause de mariage d'un poto hier et de pluie aujourd'hui.

J'ai quand même pas chômé non plus, et j'ai appris des choses sur ma 205.

Déjà, je l'ai mise là où elle va rester, le temps de lui refaire une santé, puis, je me suis mis en tête de déposer la boîte. Mouarf, pas si simple quand même, il va falloir que je revoie ma RTA!
Du coup, j'ai sorti un peu tout ce qui était autour du moteur, ainsi que le demi train AV gauche. Arrivé au droit, il s'est mis à pleuvoir dru, donc j'ai rangé!

Image

Image

La 2cv avec sa batterie en charge. Remarquez la brouette à chenilles devant. Je conseille vivement cet investissement à toute personne qui bricole beaucoup avec un terrain en pente (restanques). Ca change vraiment la vie!

Image

Et voilà les pièces que je vais refaire tranquillement sur l'établi. Nettoyage, peinture, et après je changerais ce qu'il y a à changer.
D'ailleurs, j'ai une question, les "triangles" sont-ils les mêmes sur diesel et essence ?

Image

Pour finir, je trouve le moteur très gras autour du démarreur. J'ai enlevé la tôle de protection de l'embrayage, mais le volant moteur ne semblait pas très gras. Je ne voit pas de fuite autre que le reniflard lui même. Pour moi, si ça sort par le reniflard, c'est que la segmentation est HS. Bref, je tourne un peu en rond, peut-être qu'il sera mieux de partir sur un moteur avec moins de kilométrage. A voir.
205 GRD de 1991
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Re: 205 GRD => C'est parti pour une remise en état!

Message par Greg2cv »

...j'ai un peu avancé ce soir... :rirejaune:

Alors, c'est pas joli joli tout ça, mais l'occasion faisant le larron, je vais m'en occuper!
Déjà, au démontage, les 2 vis qui retiennent les disques étaient bien rouillées et n'ont pas aimé mon attaque au tournevis... donc, coup de perceuse pour faire sauter les têtes des vis. Après ça, le disque était toujours soudé par la rouille au moyeu, après quelques coups de marteau sur l'arrière, le moyeu avec venu avec la bague intérieure du roulement. Donc, pas mal de boulot pour récupérer ce moyeu. J'ai percé les vis à la perceuse à colonne, reste à passer un coup de de taraud pour faire revenir le filetage.

Image

Pour la baque intérieur du roulement, je vais la découper tout doucement à la disqueuse puis à la dermell, ça devrait le faire sans trop avec un peu de patience.

Image

Je me suis occupé du "pivot" aussi. Il était bien crados le saligot! J'ai passé par mal de temps pour le faire revenir, puis j'ai viré la bague extérieure du roulement, à grand renfort de chalumeau, entretoises et massette... je reprendrais un peu l'état de surface parce que j'ai eu un coup un peu malheureux, mais tout va bien, y'a plus qu'à peindre!

Image

J'ai passé la visserie à la brosse, je verrais in fine pour acheter un lot d'écroux nylstop.

Le cardan à l'air bien, mais le "traingle", lui il est HS de chez HS.

Image

L'étrier est très bien, il vient visible d'une casse auto... le démarreur idem, un Iskra qui va reprendre sa place tel quel, moyennant un dégraissage en règle (il était dégueu!).

Image

Voili pour aujourd'hui, une bonne journée quand même, même si je n'ai pas avancé aussi vite que ce que j'aurais aimé dans le démontage de la 205.

Je galère à comprendre comment déposer la boîte à cause du renvoie de cardan côté droit et du câble de compteur. Chelou cette histoire, néanmoins la RTA devrait m'aider dans cette aventure! J'étudierais ça lors de mon prochain séjour sur le saint siège!!

J'ai trouvé de la belle corrosion sur les planchers AV aussi... il faudra prévoir un coup de MIG...j'adore jouer de la disqueuse! :diable:
205 GRD de 1991
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

si je comprends bien: tu veux sortir l'ensemble moteur boite?
Dans ce cas, faut faire pareil de l'autre coté: ensemble frein amorto.
puis tu démontes le berceau; pas de diificulté; puis tu joue sur l'effet de balance ;tu pose ta voiture sur le moteur, tu démontes les fixations supérieures sur silentblocs puis tu remontes ta caisse: voir page 2 :

http://www.planete-205.com/forum/le-par ... 38-15.html
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 333900kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Message par Greg2cv »

re

Yep pour l'autre demi-train mais la pluie m'a stoppée!
Ok pour le berceau, c'est ce que je présentais effectivement.
Je pense le sortir à la chèvre ou au trépied, tranquillou pilou.
205 GRD de 1991
Chapi26
Forumeur
Forumeur

Message par Chapi26 »

Un sacré boulot en perspective !

Bon courage à toi !! :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Greg2cv
Forumeur
Forumeur

Message par Greg2cv »

Merci.

C'est quand même du velour par rapport à un oldtimer. Tout à l'air "neuf"!
205 GRD de 1991
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Pour ton cardan qui bloque,je ne sais pas si ton problème vient de là,mais voici un lien qui explique le principe:
Image

Concernant le câble de compteur tu dois enlever la tige en caoutchouc,ensuite tu tires sur le câble du compteur.
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

pour le compteur, c'est le caoutchouc qu'il faut tire pour liberer le cable sur la boite:

Image

(tout çà, tu le retrouves dans les fiches pratiques!

http://www.planete-205.com/forum/repert ... 23161.html
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

le gras vers le démarreur, c'est certainement a la base du puits de jauge( c'est pas tout a fait le me^me modèle que tu as)

Image
Attention
c'est trés fragile et les durites qui se raccordent sur cette pièce sont cassantes car recuites par la chaleur, et n'existent plus a neuf( chez peugeot)
donc, évite de démonter!! :mrgreen:
Ti_1mo
Forumeur
Forumeur

Message par Ti_1mo »

Bonjour,

Oublie ton histoire de segmentation sur un XUD7, c'est immortel comme moteur ! C'est tout à fait normal tes remontées d'huile, j'en connais dont le filtre à air baigne dans l'huile à chaque vidange, et ils tirent très bien et démarrent au quart de poil. Même avec des intervalles de vidange "espacés" car plus d'entretien ou si peu les dernières années, c'est increvable !

Sur les moteurs essence et particulièrement les petits moteurs peu puissants (je cite ton expérience des 2 chevaux), cela se sent tout de suite par le manque de puissance et la fumée bleue... sur un Diesel comme le tien, la fumée bleue peut être du gasoil mal brulé car prise d'air/bougie de prechauffage HS/ pompe mal calée / injecteurs crades... mais des segments usés, sûrement pas ::d

On a dans la famille un peugeot Expert de 1996, moteur TurboD 1.9, XUD9T soit une version plus puissante et avec beaucoup plus de contraintes car Turbocompressée (y a même des gicleurs d'huiles pour refroidir les fonds de pistons, c'est dire !)... eh ben 520 000 kms, bloc, injecteurs, pompe Bosch et segmentation d'origine. Il consomme pas trop d'huile mais en recrache un peu dans le filtre à air, comme il l'a toujours fait. Démarre au quart après remplacement des durites de gasoil et embarque chaque jour ses 600 kg de marchandises :mrgreen:

J'ai aussi une 205 TurboD, XUD7T soit le même moteur que toi mais amélioré car 18 chevaux de plus... 414 000 kms ce jour, démarrage au quart mais consomme un peu d'huile (le turbo qui fatigue un peu). Injecteurs d'origine testés au banc : comme neufs ! Les compressions ont été prises dans les règles : 27/28 bars pour une tolérance entre 25 et 30 !

Ton moteur a encore de très beaux jours devant lui... :mrgreen:
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Sacré Numéro de 1995 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Une des dernieres "vraies" Dturbo !
205 Dturbo de 1994 - 450000kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »