Accoup moteur diesel
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- generation205
- Forumeur

Re: Accoup moteur diesel
Ben beaucoup disent que les lucas sont pas les meilleurs.
Mais bon que faire?
Mais bon que faire?
-
xadboy
- Forumeur

Tu dois faire ta propre expérience et que l'on arrête d'écouter les inepties des gens,j'ai une lucas sur la mienne et l'auto a plus de 400000 km,pompe lucas comprise,par contre j'ai vu plus haut que tu mettais du produit dans ton réservoir,arrêtes les additifs,mieux vaut mettre un gasoil de bonne qualité,fais dans ton plein dans la mesure du possible avec du total excellium,c'est un gasoil de meilleur qualité.generation205 a écrit :Ben beaucoup disent que les lucas sont pas les meilleurs.
Mais bon que faire?
Quelque chose qui a son importance,vérifies aussi l'état du filtre de la crépine du réservoir,c'est sous la banquette arrière,l'inconvénient avec les additifs cela décrasse tellement que la m...e remonte.
- generation205
- Forumeur

Merci pour ton intervention.
Pour l'instant c'est vrai que ma pompe va plutôt bien, j'ai juste remplacé les joints du capot de pompe et c'est tout.
Le gasoil je le prend depuis des années en grande surface et j'ai jamais eu de souci, j'évite bien sûr quand le camion rempli les cuves. Par contre chez moi mis à part "total acces" y a pas grand chose, et je suis pas certain qu'il soit meilleur que les grandes surface vu qu'il est au même prix.
Je veux bien retenter pour voir, car j'ai pas d'autre solutions pour l'instant.
Pour l'instant c'est vrai que ma pompe va plutôt bien, j'ai juste remplacé les joints du capot de pompe et c'est tout.
Le gasoil je le prend depuis des années en grande surface et j'ai jamais eu de souci, j'évite bien sûr quand le camion rempli les cuves. Par contre chez moi mis à part "total acces" y a pas grand chose, et je suis pas certain qu'il soit meilleur que les grandes surface vu qu'il est au même prix.
-
xadboy
- Forumeur

Concernant le gasoil total excellium j'ai fait l'expérience et c'est vraiment meilleur que le gasoil de base,je parle bien sur du gasoil total excellium,il est plus cher que le gasoil de base,voici le lien total sans faire de pub,j'ai testé sur un véhicule professionnel,depuis j'ai eu une baisse de la consommation et moins de bruit moteur:generation205 a écrit :Merci pour ton intervention.
http://www.total.fr/mes-deplacements/to ... llium.html
- generation205
- Forumeur

Je vais suivre ton conseil.
Je vais voir si à leclerc il le fond (on à une nouvelle station toute neuve) sinon j'irais à "total acces".
Tu penses que mes accoups peuvent venir du gasoil? ça fait maintenant 100 000 kms que je roule avec cette 205 et elle me le fait que de depuis 2 ou 3000 kms pas plus.
Je vais voir si à leclerc il le fond (on à une nouvelle station toute neuve) sinon j'irais à "total acces".
Tu penses que mes accoups peuvent venir du gasoil? ça fait maintenant 100 000 kms que je roule avec cette 205 et elle me le fait que de depuis 2 ou 3000 kms pas plus.
-
xadboy
- Forumeur

Ce n'est qu'une hypothèse,je n'ai pas la science infuse,j'essaye simplement de te mettre sur une voie.generation205 a écrit :Je vais suivre ton conseil.
-
Freddy Cox
- Forumeur

Salut,pour ma part je fais toujours mon plein chez esso,alors je pense pas que ça vienne de là,faudra que j'attende pour essayer le gazole total,car j'ai fais mon plein jeudi et comme je suis en vacances je roule beaucoup moins.
Tu me dira si c'est mieux ?
Tu me dira si c'est mieux ?
- dami
- Modérateur bénévole

Les pompes Lucas sont très costaud, j'en ai déjà vu de plus de 600 000 kms et elles sont d'origine, juste la fameuse maladie du couvercle de pompe qui fuit a remplacé de temps à autre, et en plus elle sont bien plus facile a entretenir et a réparé que les Bosch, avantage non négligeable
-
Freddy Cox
- Forumeur

Petit hors-sujet sue ces pompes; un collègue m'a dit que si la distribution est trop tendue ça force sur les roulements,vous en pensez quoi ?
-
xadboy
- Forumeur

Tu poseras cette question a ton collègue:Freddy Cox a écrit :Petit hors-sujet sue ces pompes; un collègue m'a dit que si la distribution est trop tendue ça force sur les roulements,vous en pensez quoi ?
Comment un tendeur automatique qui une tension prédéfini par un ressort peut trop tendre une courroie ?
Bien entendu sur un XUD,le tendeur est automatique sauf si l'opérateur peu scrupuleux appuie afin de tendre d'avantage la courroie,logiquement si on fait les choses selon la préconisation constructeur,on laisse le tendeur faire son travail et sans intervenir,en lisant correctement la procédure de la RTA.
De deux choses l'une soit ton collègue ne connait pas ton moteur,soit il répète bêtement ce qu'il a entendu sans pour autant en comprendre le sens tout cela afin de faire genre le mec qui connait.
-
Freddy Cox
- Forumeur

Merci,tu me rassure.
Pour en revenir à notre problème;sur 1 moteur essence on peut détecter une prise d'air en vaporisant du start pilot' sur les différents joints,en est-il de même sur un moteur essence ? Cela pourrait nous permettre de voir si un joint est fatigué.
Pour en revenir à notre problème;sur 1 moteur essence on peut détecter une prise d'air en vaporisant du start pilot' sur les différents joints,en est-il de même sur un moteur essence ? Cela pourrait nous permettre de voir si un joint est fatigué.
-
xadboy
- Forumeur

Pour ma part je déteste ce type de produit,il faut bien comprendre pour qu'un diesel tourne correctement,il ne faut pas de prise d'air dans le circuit de gasoil,les pompes lucas sont plus sensible au prise d'air que les bosch.Freddy Cox a écrit :Merci,tu me rassure.
Si c'était mon moteur j'essaierai dans la mesure du possible d'éradiquer la moindre prise d'air,il faut prendre son temps,surtout que le circuit de gasoil d'une 205 diesel est assez simple.
-
Freddy Cox
- Forumeur

Je me sers de se produit que pour ça.
Je pensais m'en servir pour tester le joint de capot de la pompe et celui du couvercle du filtre.
Il y a peu,j'ai refais le circuit de carburant vers le moteur,je vais aussi faire celui en sortie de réservoir,je verrai si c'est mieux après.
Je pensais m'en servir pour tester le joint de capot de la pompe et celui du couvercle du filtre.
Il y a peu,j'ai refais le circuit de carburant vers le moteur,je vais aussi faire celui en sortie de réservoir,je verrai si c'est mieux après.
-
xadboy
- Forumeur

okFreddy Cox a écrit :Je me sers de se produit que pour ça.
merci pour l'info je ne savais pas que le start pilot servait aussi pour déceler une fuite,vu que je suis anti produit,j'utilise très peu hormis du dégrippant et du nettoyant frein.
-
Freddy Cox
- Forumeur

Salut,j'ai remarqué que des fois,avant de démarrer la poire d'amorçage est molle,alors que j'ai refais le circuit,avec cette pompe.
Je vais voir si en pompant et partant aussitôt elle le fait.
Je vais voir si en pompant et partant aussitôt elle le fait.