[réglé] Vibration moteur au ralentit

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
dany13
Forumeur
Forumeur

Re: Vibration moteur au ralentit

Message par dany13 »

et Febilstein, c'est pas bien comme marque? :0
205 Sacré Numéro - 252000kms
Dlf
Forumeur
Forumeur

Message par Dlf »

Je ne suis pas sure que la solution congelateur/chalumeau sur la piece soit tres bonne.

Comment vas tu faire pour toucher la piece chauffee a blanc et orienter correctement le silent bloc dessus ?
Le caoutchouc qui passe de -20°C a je ne sais pas combien ne va peut etre pas aimer.

Sans etau il y a la solution du bourrin : le marteau. Ne pas oublier la plaque metallique pour ne pas deformer le silent bloc.

Pour l'avoir fait sur un bras de suspension, ma methode est pas mal (l'etau + chalumeau et scie a meteaux).

Il faut y aller molo au remontage pour pas tout saloper ( c'est une piece neuve et le but est de la faire durer).

Je ne pense pas que se soitle jour et la nuit entre les differentes marques.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
Description: La meilleure
205 GRD de 1987 - 405000kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Dernière modification par da-maye le mer. 19 juil. 2017 23:52, modifié 2 fois.
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Sasic aussi et bien

205 xtd 1988 360000km
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
dany13
Forumeur
Forumeur

Message par dany13 »

Voila pièce commandé, j'ai pris du febi, trop peur de pâlir en appelant Peugeot.. ::d
Dlf a écrit :Je ne suis pas sure que la solution congelateur/chalumeau sur la piece soit tres bonne.

Comment vas tu faire pour toucher la piece chauffee a blanc et orienter correctement le silent bloc dessus ?
Le caoutchouc qui passe de -20°C a je ne sais pas combien ne va peut etre pas aimer.
Je pensais pas chauffer la pièce au chalumeau, mais uniquement mettre le silent bloc au congelo (bonne idée?), pour qu'il soit plus facile à insérer. Par contre le chalumeau c'est pour cramer le caoutchouc comme tu l'avais conseillé. :)
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Dernière modification par da-maye le mer. 19 juil. 2017 23:52, modifié 2 fois.
dany13
Forumeur
Forumeur

Message par dany13 »

Hey!
du coup, j'ai réparé!!! Bon j'ai bien galéré quand même (je suis un peu debutant) mais il faut quand même faire bien attention quant on remet le silent bloc. Et aussi le chalumeau il faut y aller pour le sortir ce machin!
Bon le résultat est flagrant, mais encore un petit peu de vibration mais rien à voir avec avant! Faudrait que je change le petit silent bloc pour etre perfectionniste. Au passage la vidange boite a fait du bien, ma marche arrière ne gratte plus! :D Et j'ai peut etre décelé une petite fuite d'huile boite au niveau de l'emboitement cardan droit.. A voir.
En tout cas merci à tous!! :D
Répondre

Revenir à « Diesel »