Montage de pneus achetés sur le net .

Pour parler de tout et de rien...
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

boub a écrit :Je sais que ce n' ait pas très facil a faire mais ont arrive a monter ses pneus sois meme , avec des gros démonte pneus et du savon liquide pour le remontage :wink:
Je ne conseille ça à personne.... les démontes pneus peuvent abimer le bord du pneu, le savon n'est pas bon pour faire étanchéité... il ne s'agit pas de roue de vélo là....

Personnellement, je préfère trouver un bon professionnel, pour ne pas prendre le risque de voir mon pneu se barrer sur l'autoroute...
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

le_cornouiller a écrit : A la limite, ce qu'il faudrait au club, ce serait un camion plateau avec cabine allongée dans laquelle, à l'arrière, tu installes la machine à monter les pneus.
Puis en échange du gite et du couvert, il part avec son chauffeur-mécano faire des "week-end du pneu", un peu partout, pour les adhérents.
Et la plateau, c'est au cas ou il y aurait une titine à sauver en chemin... :wink:
Tu va financer tout ça pour le club ?
Tu es conscient du prix d'un camion plateau ?
Le prix d'une machine à monter les pneux ?
Le prix d'une équilibreuse ?
Sans oublier les détails qui vont avec (valves, plombs ...)

Enfin si tu fais un gracieux don de tout celà au club, pourquoi pas, moi je veux bien les monter les pneux, je le fais déjà toute la journée :D
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

Sebrod91 a écrit :
boub a écrit :Je sais que ce n' ait pas très facil a faire mais ont arrive a monter ses pneus sois meme , avec des gros démonte pneus et du savon liquide pour le remontage :wink:
Je ne conseille ça à personne.... les démontes pneus peuvent abimer le bord du pneu, le savon n'est pas bon pour faire étanchéité... il ne s'agit pas de roue de vélo là....

Personnellement, je préfère trouver un bon professionnel, pour ne pas prendre le risque de voir mon pneu se barrer sur l'autoroute...
Ah oui ?
J'ai fais monter 4 pneus sur ma Mazda par un des nombreux professionnel à Herblay (non n'insistez pas, je ne vous dirai pas lequel).
Ben si un type qui m'a vu sortir du parking du professionnel en question ne m'avait pas prévenu (merci les embouteillages ! ), je serai pas là à l'heure qu'il est parce qu'effectivement une de mes roues se serait barrée.
Il avait "oublié" de serrer un écrou de roue. Rien que ça.
D'un autre côté, ça ne doit pas être si compliqué, vu comment ils te montent les pneux, l'air de rien, finger in the nose... Mais si un garagiste me prend comme Apprenti (à mon âge ! :wink: ), je suis partant ! :D
le_cornouiller
Forumeur
Forumeur

Message par le_cornouiller »

loony205 a écrit :
le_cornouiller a écrit : A la limite, ce qu'il faudrait au club, ce serait un camion plateau avec cabine allongée dans laquelle, à l'arrière, tu installes la machine à monter les pneus.
Puis en échange du gite et du couvert, il part avec son chauffeur-mécano faire des "week-end du pneu", un peu partout, pour les adhérents.
Et la plateau, c'est au cas ou il y aurait une titine à sauver en chemin... :wink:
Tu va financer tout ça pour le club ?
Tu es conscient du prix d'un camion plateau ?
Le prix d'une machine à monter les pneux ?
Le prix d'une équilibreuse ?
Sans oublier les détails qui vont avec (valves, plombs ...)

Enfin si tu fais un gracieux don de tout celà au club, pourquoi pas, moi je veux bien les monter les pneux, je le fais déjà toute la journée :D
Si vraiment le projet était lancé, il y aurait plusieurs solutions, comme les ventes aux enchères, les failllites. Et puis, un camion plateau (je pesne à ceux sur cabien genre trafic, qui se conduisent avec le permis B), j'en ai vu dans des états tels, qu'ils ne doivent pas coûter très cher. :wink:
C'est sûr que ce ne serai pas anodin comme projet.
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

le_cornouiller a écrit :
Sebrod91 a écrit :

Ah oui ?
J'ai fais monter 4 pneus sur ma Mazda par un des nombreux professionnel à Herblay (non n'insistez pas, je ne vous dirai pas lequel).
Ben si un type qui m'a vu sortir du parking du professionnel en question ne m'avait pas prévenu (merci les embouteillages ! ), je serai pas là à l'heure qu'il est parce qu'effectivement une de mes roues se serait barrée.
Il avait "oublié" de serrer un écrou de roue. Rien que ça.
D'un autre côté, ça ne doit pas être si compliqué, vu comment ils te montent les pneux, l'air de rien, finger in the nose... Mais si un garagiste me prend comme Apprenti (à mon âge ! :wink: ), je suis partant ! :D
On voit que t'as jamais monté des pneus de mégane de course super taille basse en 17'.....Meme à 2 c'était pas si évident que ça!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »