Mais quesqu j'ai comme voiture ???
- brovi
- Forumeur

1124cc, représente le volume des cylindres, occupés par tes pistons.
1360, idem.
tous les moteurs de 205 et plus généralement une bonne partie des moteurs sont à 4cyl (meilleurs compromis entre rendement et consommation).
Plus ce volume ets élevé plus la voiture developpe du couple, c'est à dire du rendement (pas forcément de la puissance au sens brutal du terme).
Enfin, il existe des monocylindre (panhard et GS birotor), bicylindre (deuche et dérivés), tricylindre (Lupo, corsa), 4 cylindres (80% du parc auto), 5 cylindre (quelques anglaises et VW, 6, 8, 10, 12...mais la on monte dans les hors catégories!
1360, idem.
tous les moteurs de 205 et plus généralement une bonne partie des moteurs sont à 4cyl (meilleurs compromis entre rendement et consommation).
Plus ce volume ets élevé plus la voiture developpe du couple, c'est à dire du rendement (pas forcément de la puissance au sens brutal du terme).
Enfin, il existe des monocylindre (panhard et GS birotor), bicylindre (deuche et dérivés), tricylindre (Lupo, corsa), 4 cylindres (80% du parc auto), 5 cylindre (quelques anglaises et VW, 6, 8, 10, 12...mais la on monte dans les hors catégories!
- le camionneur
- Forumeur

- Tozankyaku
- Forumeur

Salut a tous dans le même style j'ai une petite question, ma 205 GR (100% d'origine) est de fin 91( novembre je crois) et je me demande si j'ai le moteur 70ch (5cv) ou 75ch (6cv). Sur ma CG je suis sensé avoir le 5cv donc le moteur millésime 91. Le seul problème c'est que j'ai tout l'équipement des GR de 92 (essui glace intermittent, 1 feux de recul, le retro droit, le bouchon de réservoir fermant à clef, les ceintures arrières à enrouleur-c'est pas en option sur les 91-,la console centrale). Donc soit j'ai de la veine et un modèle pas courant (surtout qu'elle n'a que 28000km, certifiés) soit j'ai aussi de la veine et j'ai une millésime 92 produite en 91 donc je gagne 1cv (c'est sympas pour l'assurance).
Merci de m'éclairer
Merci de m'éclairer
- oljd
- Forumeur

- Flagoo
- Forumeur

-
jc
- Forumeur

On se marre bien sur ce forum, merci pour cette blague. Comme il est si bien présenter au dessus, on parle de chevaux vapeurHomer62 a écrit :ch din c'est t'as puissance réél, quand tu monte à un certain régime genre 4000tr/min à peu prés, t'as voiture dévelope l'équivalent de 70 cheveaux au galot. Corriger moi si je dit une connerie.
-
jc
- Forumeur

Excuse-moi de douter mais tu n'y connais vraiment rien ou tu nous fais une blague?Bidoum a écrit :Donc j'ai une 1.1L ok.
C'est une 4Cv parce qu'il y a quatres bougies et donc quatres pistons qui font tourner le moteur ???
Si c'est le cas pourquois parle t'on de 70Cv ??? L'autre jour j'ai vu une 306 modifiée qui avait soit disant plus de 200Cv !!! Mais la ce ne correspond pas au nombre de bougies !![]()
Pouvez vous m'expliquer ca ?
-
jc
- Forumeur

Jusqu'il y a quelques années les millésimes débutait au premier juillet je crois pour se finir au 30 juin. Donc une voiture produite après le premier juillet 91 est de millésime 92. C'est (c'était) en début de millésime que les modifications sur les modèles sont faites en général. Aujourd'hui et depuis je ne sais plus quand: millésime=année civile. Attention aussi à la date de première immatriculation sur carte grise. Elle ne correspond pas forcément au millésime, une voiture produite en mai 91 par exemple donc millésime 91 mais immatriculée 15 octobre 92 aura cette date comme première immatriculation, logique, mais sera un modèle 91. Conclusion tu as une 92 produite en 91 ce qui est normal pour cette époque dommage ce n'est pas un collector. En espérant t'avoir renseigné et n'avoir pas mis d'anneries...Tozankyaku a écrit :Salut a tous dans le même style j'ai une petite question, ma 205 GR (100% d'origine) est de fin 91( novembre je crois) et je me demande si j'ai le moteur 70ch (5cv) ou 75ch (6cv). Sur ma CG je suis sensé avoir le 5cv donc le moteur millésime 91. Le seul problème c'est que j'ai tout l'équipement des GR de 92 (essui glace intermittent, 1 feux de recul, le retro droit, le bouchon de réservoir fermant à clef, les ceintures arrières à enrouleur-c'est pas en option sur les 91-,la console centrale). Donc soit j'ai de la veine et un modèle pas courant (surtout qu'elle n'a que 28000km, certifiés) soit j'ai aussi de la veine et j'ai une millésime 92 produite en 91 donc je gagne 1cv (c'est sympas pour l'assurance).
Merci de m'éclairer
- oljd
- Forumeur

- Tozankyaku
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- le_krostif
- Forumeur

Bin le moteur tu le trouveras en ouvrant le couvercle qui se trouve à l'avant de ton véhiculeTozankyaku a écrit :Tant pis pour le collector, mais du coup j'ai en plus de l'extérieure le moteur de la 92 (je suis désolé je pourais vous dire mon numéro moteur avant ce week-end, au fait il est situé ou?)

- Tozankyaku
- Forumeur

- seb057
- Forumeur

Salut!
Sur les moteurs TU la plaque moteur est située près de l'embrayage sur le devant du moteur (regardes les photos)
Souvent elle est invisible car recouverte de crasse un coup de chiffon et c'est bon!
Pour ce qui est de l'inscription comme c'est un 1.4 tu pourras avoir:
K1G: moteur TU3A 70chevaux carbu simple corps solex puissance administrative 5 chevaux
KFZ: moteur TU3F 75 chevaux carbu double corps solex puissance administrative 6 chevaux
Sinon les photos proviennent de ma GR 1.4 moteur TU3A 70 chevaux de 1989 (compare mon moteur avec le tien si c'est le meme tu as un TU3A)
A+
Seb
Sur les moteurs TU la plaque moteur est située près de l'embrayage sur le devant du moteur (regardes les photos)
Souvent elle est invisible car recouverte de crasse un coup de chiffon et c'est bon!
Pour ce qui est de l'inscription comme c'est un 1.4 tu pourras avoir:
K1G: moteur TU3A 70chevaux carbu simple corps solex puissance administrative 5 chevaux
KFZ: moteur TU3F 75 chevaux carbu double corps solex puissance administrative 6 chevaux
Sinon les photos proviennent de ma GR 1.4 moteur TU3A 70 chevaux de 1989 (compare mon moteur avec le tien si c'est le meme tu as un TU3A)
A+
Seb