Une des dernières de la generation 205
- ellana29460
- Modérateur bénévole

Re: Une des dernières de la generation 205
fait aussi sur ma Princesse, le plus compliqué reste de trouver la casquette en bon état sans y laisser un bras et demi
(et je ne parle même pas du monnayeur et du petit triangle, un bon 150€ à eux deux)
- maxdata63
- Forumeur

En casse c'est 25-50 la casquette complète.
Sur une boite auto d'un particulier j'en ai eu pour 40 compteur inclus.
Pour éviter les spéculateurs il faut vraiment chercher
Sur une boite auto d'un particulier j'en ai eu pour 40 compteur inclus.
Pour éviter les spéculateurs il faut vraiment chercher
-
Mattis60
- Forumeur

C'est vrai que j ai déjà fait quelques recherches sur internet il faut sûrement de la patience pour trouver la bonne affaire je n'ai jamais été voir en casse par contre. Je pourrais sûrement trouver des choses intéressantes. Pour le compteur je pensais bien au plus simple comme sur les SR par exemple, mais c'est vrai que c'est une chose a laquelle je tiendrai beaucoup à avoir sur la voiture. En tout cas merci pour vos indications, enfin pour l'instant ce n'est pas une urgence mais je vais me lancer dans des recherches des différentes pièces. 
- 205sm
- Forumeur

Il te faudra également les faisceaux . !
- yosking90
- Forumeur

Petit conseil sur leboncoin pour ce genre de pièces très rares et soumise à spéculation : Recherche des annonces type "Toute pièces 205" et surtout pas "casquette de compteur luxe" ;) Tu vas envoyé 200 mails dans le vide avant de trouver la bonne si tu as de la chance.Mattis60 a écrit :C'est vrai que j ai déjà fait quelques recherches sur internet il faut sûrement de la patience pour trouver la bonne affaire je n'ai jamais été voir en casse par contre. Je pourrais sûrement trouver des choses intéressantes. Pour le compteur je pensais bien au plus simple comme sur les SR par exemple, mais c'est vrai que c'est une chose a laquelle je tiendrai beaucoup à avoir sur la voiture. En tout cas merci pour vos indications, enfin pour l'instant ce n'est pas une urgence mais je vais me lancer dans des recherches des différentes pièces.
- ellana29460
- Modérateur bénévole

il y en a un en vente ici https://www.facebook.com/groups/1611294 ... 702474704/205sm a écrit :Il te faudra également les faisceaux . !
-
Mattis60
- Forumeur

Je vais regarder tout ça
Merci pour les conseils
Merci pour les conseils
- Switch
- Forumeur

Hello
J'ai entendu dire que les casquettes vont être refabriquées. Il faudra compter entre 120 et 150€. Cela fera forcement baisser le prix de celles d'occasion et au moins on aura le choix entre neuve d'origine et refabrication pas trop chers.

J'ai entendu dire que les casquettes vont être refabriquées. Il faudra compter entre 120 et 150€. Cela fera forcement baisser le prix de celles d'occasion et au moins on aura le choix entre neuve d'origine et refabrication pas trop chers.
- ellana29460
- Modérateur bénévole

bah 120€ c'est le prix des casquettes d'occasion, actuellement (et pour les monnayeurs, on est pareil, alors qu'en neuf ça coûte 100€), donc les prix ont pas baisséSwitch a écrit :Il faudra compter entre 120 et 150€. Cela fera forcement baisser le prix de celles d'occasion
- DVL
- Forumeur

Oui mais il faut aussi attendre que la nouvelle se répande.
Par exemple, les pommeaux sont refabriqués depuis déjà plusieurs années, et tout le monde ne le sait pas forcément.
Et même pour d'autres pièces comme les enjoliveurs de Sacré Numéro, il est encore possible d'en trouver chez Peugeot pour moins chère que sur internet.
D'autre part, entre une casquette neuve et une d'occasion vendues au même prix, la neuve est certainement plus intéressante à acheter car au moins le plastique ne risque pas de tomber en miettes lors du montage. Et c'est d'autant plus vrai pour le monnayeur.
Après c'est le jeu de la spéculation.
Ce qui est bien avec la 205, c'est qu'elle est suffisamment ancienne et suffisamment populaire pour que des refabrications soient lancées, et suffisamment produite pour que les pièces d'occasion soient elles-aussi facilement trouvables.
Il y a même des refabrications pour les moquettes !
Par exemple, les pommeaux sont refabriqués depuis déjà plusieurs années, et tout le monde ne le sait pas forcément.
Et même pour d'autres pièces comme les enjoliveurs de Sacré Numéro, il est encore possible d'en trouver chez Peugeot pour moins chère que sur internet.
D'autre part, entre une casquette neuve et une d'occasion vendues au même prix, la neuve est certainement plus intéressante à acheter car au moins le plastique ne risque pas de tomber en miettes lors du montage. Et c'est d'autant plus vrai pour le monnayeur.
Après c'est le jeu de la spéculation.
Ce qui est bien avec la 205, c'est qu'elle est suffisamment ancienne et suffisamment populaire pour que des refabrications soient lancées, et suffisamment produite pour que les pièces d'occasion soient elles-aussi facilement trouvables.
Il y a même des refabrications pour les moquettes !
-
Mattis60
- Forumeur

C'est peut être bon a savoir ça quand même
Mais j'ai une question peut être bête, est ce qu'on ne peut pas récupérer le monnayeur de l'ancienne casquette? Ou est ce que l'on peut trouver une casquette avec le monnayeur deja dessus? C'est vrai que je viens de me poser la question
Mais j'ai une question peut être bête, est ce qu'on ne peut pas récupérer le monnayeur de l'ancienne casquette? Ou est ce que l'on peut trouver une casquette avec le monnayeur deja dessus? C'est vrai que je viens de me poser la question
- DVL
- Forumeur

Oui, c'est très bête comme question.
Blague à part, la caquette est bien indépendante du monnayeur. Tu peux acheter l'un ou l'autre, ou même les deux. C'est standard.
Il y a même un petit triangle au-dessus du monnayeur qui est lui aussi démontable.
Après il faut comparer ce que tu as déjà et ce que tu achètes.
Si tu trouves une casquette en super état vendue en lot avec le monnayeur et que le vendeur ne sépare pas le lot, rien ne t'empêche de remettre un autre monnayer en meilleur état.
Après - c'est mon avis -, mais pour ce genre de pièce où il y a spéculation et qui est assez fragile, tant qu'à y mettre le prix, autant acheter neuf.
PS: il n'y a pas de question bêtes, on est là pour s'entraider
Blague à part, la caquette est bien indépendante du monnayeur. Tu peux acheter l'un ou l'autre, ou même les deux. C'est standard.
Il y a même un petit triangle au-dessus du monnayeur qui est lui aussi démontable.
Après il faut comparer ce que tu as déjà et ce que tu achètes.
Si tu trouves une casquette en super état vendue en lot avec le monnayeur et que le vendeur ne sépare pas le lot, rien ne t'empêche de remettre un autre monnayer en meilleur état.
Après - c'est mon avis -, mais pour ce genre de pièce où il y a spéculation et qui est assez fragile, tant qu'à y mettre le prix, autant acheter neuf.
PS: il n'y a pas de question bêtes, on est là pour s'entraider
- ellana29460
- Modérateur bénévole

alor sait koi une 205 ???DVL a écrit :PS: il n'y a pas de question bêtes, on est là pour s'entraider
- DVL
- Forumeur

Tu rigoles mais je connais des gens qui ne connaissaient pas.
Sinon, c'est un Sacré Numéro.

Sinon, c'est un Sacré Numéro.
-
Mattis60
- Forumeur

Je trouve que c est un modèle qui ne vieillit pas la preuve j'ai tout juste 21 ans et j'ai toujours été attiré par ce modèle