Ok. Je vais voir si ce n'est pas trop compliquer à refaire. Sinon, j'économise pour un reconditionné.
Sinon ce WE, j'ai récupéré une paire d'étrier pour 30€.
bien crades mais j'ai dans l'optique de les décaper et d'essayer d'en faire du neuf...
j'ai dépouillé les soufflets de piston et tout le bazard des plaquettes (bien collées d'ailleurs).
En regardant de plus près, ben c'est pas joli joli....
et je commence à regretter mes 30€. :/
en faisant sauter le souflet du piston, la gorge s'est effritée (en rouge)... Il m'a l'air très oxydé cet étrier....

C'est pas bon ça.
Et il y a deux espèces de plaques sur les colonnettes (en vert).
Quelqu'un à une idée de ce que c'est?
Pas (encore) découragé je tente de sortir les pistons... sur le premier ça ne bouge pas. Gripé! voir soudé!!
j'ai fait une trempette de W40 et on verra. je n'insiste pas pour ne pas trop flinguer le piston mais pour le 2ème, vu son état, j'y vais carrément à la pince....

Lui n'était pas (trop) gripé mais j'ai bien bataillé pour le sortir. Et comme dit, vu son état, je ne vais pas remonter ça.
Finalement, je suis déçu par mon achat avec le sentiment un peu amer de mettre fait avoir. Mais bon, c'est de ma faute, j'aurais du
vérifier avant si le piston bougeait à la main...
Du coup, je récupère les plaques de vis et les colonettes qui sont en meilleurs état que les miennes et le reste devrait partir à la benne.
J'y gagne un peu par rapport à un kit de réfection mais c'est un peu rageant quand même...