Un nouvelle 205 dans la famille

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
JSN59
Forumeur
Forumeur

Re: Un nouvelle 205 dans la famille

Message par JSN59 »

@firstcar : ce fut mon premier réflexe. j'ai sortie le tuyau et passé à l'eau chaude. Ensuite j'ai même essayé un air de trompette en remettant le tuyau au gicleur.... pas un son! rien... nada! le problème vient du gicleur. J'ai essayé de le décrasser avec une aiguille, mais j'ai senti comme du sable... Une petite trempette dans du vinaigre lui fera le plus grand bien.

@Faf29 : je n'ai pas osé, le plastique étant vieux et sans doute cassant....

@XAD : Ok merci pour l'info sur la ref du filtre. Je vais sortir mes clefs Facom, ça devrait le faire. En revanche, je ne suis pas chaud ( :lol: ) pour chauffer les vis avec le gasoil dessous... Et le voyant, ben ce matin rebelotte. Et comme je n'aime pas avoir un sapin de noël, je vais regarder ça de plus près.

Au fait, j'ai trouvé des sièges semi-bacquet de sacré N° pour 100€. Je ne me rends pas bien compte, c'est honnête ou un peu gourmand? Sur photo ils ont l'air très bien.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1995
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Le gasoil ne s'enflamme pas comme cela,il lui faut un catalyseur et même lors d'une démonstration on te montre qu'on met de l'essence pour enflammer le gasoil donc aucun risque pour mettre le feu à ton auto.
Et concernant ton voyant comme j'ai expliqué plus haut c'est un mauvais contact,la plupart du temps on débranche ce capteur car sur nos 205 il ne sert strictement à rien,bien entendu c'est un sujet redondant.
ellana29460
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par ellana29460 »

100€ c'est ce que j'ai payé en casse quand j'ai mis les miens sur Princesse, pour moi c'est dans les prix
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
JSN59
Forumeur
Forumeur

Message par JSN59 »

Ok merci. ;)
205 Forever de 1995
JSN59
Forumeur
Forumeur

Message par JSN59 »

Ce WE on a fait les journées du patrimoine en 205 et en famille.
L'occasion d'en apprécier le confort, même avec des sièges avachis. :bien:
Par contre, qu'est-ce qu'elle grince quand elle est chargée!! Je pense que le train arrière est fatigué. Mais pas que... Entre autre, après un freinage, la roue arr droite continuait de couiner... Il va falloir regarder la tronche des tambours. Du coup, aux feux, j'ai fait une approche au frein à main (tout doux hein!!) et j'ai remarqué 2 trucs:
- Ca ne couine plus de l'arrière avec un freinage classique à la pédale.
- La voiture s'écrase vraiment fort de l'arrière gauche au frein à main.

Pour le premier truc, comme la voiture n'avait pas trop bougée depuis 2 ans, je pense que d'utiliser le frein à main a du libérer les mâchoires. je vais quand même ouvrir pour inspecter ça.
Pour le deuxième point, j'ai diagnostiqué l'amortisseurs ARG mort, mais est-ce vraiment ça??
205 Forever de 1995
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

JSN59 a écrit :Ce WE on a fait les journées du patrimoine en 205 et en famille.
L'occasion d'en apprécier le confort, même avec des sièges avachis. :bien:
Par contre, qu'est-ce qu'elle grince quand elle est chargée!! Je pense que le train arrière est fatigué. Mais pas que... Entre autre, après un freinage, la roue arr droite continuait de couiner... Il va falloir regarder la tronche des tambours. Du coup, aux feux, j'ai fait une approche au frein à main (tout doux hein!!) et j'ai remarqué 2 trucs:
- Ca ne couine plus de l'arrière avec un freinage classique à la pédale.
- La voiture s'écrase vraiment fort de l'arrière gauche au frein à main.

Pour le premier truc, comme la voiture n'avait pas trop bougée depuis 2 ans, je pense que d'utiliser le frein à main a du libérer les mâchoires. je vais quand même ouvrir pour inspecter ça.
Pour le deuxième point, j'ai diagnostiqué l'amortisseurs ARG mort, mais est-ce vraiment ça??
Pour ton train arrière pour voir si c'est vraiment au bout du rouleau,tu dois avoir les roues façon gordini et pour le freinage arrière il faut régler les garnitures car le rattrapage automatique c'est aléatoire,ensuite si ton amortisseur arg est mort,logiquement celui de droite aussi,les amortisseurs se remplacent par paire,bien entendu on met du neuf et pas de l'occasion(humour)
:)
JSN59
Forumeur
Forumeur

Message par JSN59 »

xadboy a écrit :...,les amortisseurs se remplacent par paire,bien entendu on met du neuf et pas de l'occasion(humour)
C'est là qu'est l'os hélas! ... J'ai bien l'impression que le vendeur m'a fait un petit coup d'échange "standard" et pas uniforme....
De toute manière ça ne pourra pas lui faire du mal d'avoir une belle paire toute neuve. ::d

Pour le train Ar, je ne l'avais pas remarqué à l'achat, mais j'ai effectivement la roue droite qui se croient sur une R8 Gordi. Il y a un remède ou c'est poubelle et je change tout le train?
205 Forever de 1995
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

JSN59 a écrit :
xadboy a écrit :...,les amortisseurs se remplacent par paire,bien entendu on met du neuf et pas de l'occasion(humour)
C'est là qu'est l'os hélas! ... J'ai bien l'impression que le vendeur m'a fait un petit coup d'échange "standard" et pas uniforme....
De toute manière ça ne pourra pas lui faire du mal d'avoir une belle paire toute neuve. ::d

Pour le train Ar, je ne l'avais pas remarqué à l'achat, mais j'ai effectivement la roue droite qui se croient sur une R8 Gordi. Il y a un remède ou c'est poubelle et je change tout le train?
Malheureusement il faut refaire le train arrière ou prendre un qui a été rénové.
:gene:
JSN59
Forumeur
Forumeur

Message par JSN59 »

Ok. Je vais voir si ce n'est pas trop compliquer à refaire. Sinon, j'économise pour un reconditionné.

Sinon ce WE, j'ai récupéré une paire d'étrier pour 30€.
bien crades mais j'ai dans l'optique de les décaper et d'essayer d'en faire du neuf...
j'ai dépouillé les soufflets de piston et tout le bazard des plaquettes (bien collées d'ailleurs).
Image

En regardant de plus près, ben c'est pas joli joli....
Image

et je commence à regretter mes 30€. :/
en faisant sauter le souflet du piston, la gorge s'est effritée (en rouge)... Il m'a l'air très oxydé cet étrier....
Image
C'est pas bon ça. :suspect:
Et il y a deux espèces de plaques sur les colonnettes (en vert). Quelqu'un à une idée de ce que c'est?

Pas (encore) découragé je tente de sortir les pistons... sur le premier ça ne bouge pas. Gripé! voir soudé!! :pascontent:
j'ai fait une trempette de W40 et on verra. je n'insiste pas pour ne pas trop flinguer le piston mais pour le 2ème, vu son état, j'y vais carrément à la pince....
Image
Lui n'était pas (trop) gripé mais j'ai bien bataillé pour le sortir. Et comme dit, vu son état, je ne vais pas remonter ça.

Finalement, je suis déçu par mon achat avec le sentiment un peu amer de mettre fait avoir. Mais bon, c'est de ma faute, j'aurais du
vérifier avant si le piston bougeait à la main...
Du coup, je récupère les plaques de vis et les colonettes qui sont en meilleurs état que les miennes et le reste devrait partir à la benne.
J'y gagne un peu par rapport à un kit de réfection mais c'est un peu rageant quand même...
205 Forever de 1995
JSN59
Forumeur
Forumeur

Message par JSN59 »

Session petit chimiste hier soir:
J'ai choisi les vis de purge et les plaques d'arrêt de mes étriers récupérés ce WE

Image

Une petite douche pour enlever la crasse

Image

Allez hop, au bain!
Image

On fait moins le fier après une nuit dans la sauce... (notez, que j'en ai trouvé d'autres cobayes)
Image

Une fois sortie, rincé, séché, ça ressemble à quelque chose de pas trop mal.
Image
il restera à protéger avec un coup de peinture ou d'apprêt au zinc et se sera tout bon.

Et pour ceux qui veulent connaître mon produit miracle :mrgreen: :
Image
205 Forever de 1995
spounik patrick
Forumeur
Forumeur

Message par spounik patrick »

c est de l electrolyse sans fil ))
Pas de lien Couleur: Gris argent (M1YS)
Description: premi??re main achet??e a une vieille dame ,entretien et suivi PEUGEOT ,toujours park??e en interieur ,auto bilan vierge, ??tat ecxeptionnel
205 Sacré Numéro de 1995 - 96000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert nausicaa (M0QU)
Description: SUPER VOITURE
205 Génération de 1999 - 197000kms
ellana29460
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

JSN59 a écrit :Et pour ceux qui veulent connaître mon produit miracle :mrgreen: :
Image
:lol2:
ellana29460
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

spounik patrick a écrit :c est de l electrolyse sans fil ))
:voyons: je dirais plus un bain d'acide chlorhydrique (penser à plonger dans un bain basique par la suite pour rétablir un PH neutre)
JSN59
Forumeur
Forumeur

Message par JSN59 »

Si je me souviens bien, il y avait marqué acide formique sur l'étiquette. Il s'agit d'un produit Restom que j'avais acheté il y a une quinzaine d'année. Toujours efficace.
205 Forever de 1995
JSN59
Forumeur
Forumeur

Message par JSN59 »

J'ai fait un tour sur ServiceBox et je viens de découvrir pour ma 205 est une Forever!... Ce ne change rien puisqu'en fait il s'agit d'une série spéciale Belge (je m'en doutais déjà...) équivalente de la sacré numéro de l'hexagone. Hormis les stikers (que je n'ai plus), c'est tout pareil qu'une sacré numéro.
Voilà, on continue les travaux.
Pour mon étriers grippé je vais tester la technique de la pompe à graisse... (vu sur le forum Porsche).
205 Forever de 1995
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »