ou est ce que je peux détacher la vitre pendant qu'elle est baissée?
*Option* Montage des vitres électriques
- Cheurtra
- Forumeur

Non ce n'est pas un probleme de bouton, parce que les deux boutons font descendre la vitre, et qu'aucun ne les fait remonter. Si ca venait de là, ils ne seraient pas tombés en rade les deux en meme temps. S'il y a un probleme de contact c'est au niveau du moteur du leve-vitre. Mais mon vrai probleme est en fait "comment remonter la vitre alors que le moteur est grillé?" est ce que si je balance un courant plus fort -du 220- ca peux donner un dernier sursaut au moteur?
-
Birdou
- Nouveau

Salut, Ne l'alimente surtout pas en 220V où tu risque de voir une belle bleue
mais par contre tu peux essayer de l'alimenter en direct (12V) en trouvant un +permanent, si comme ça ton moteur tourne alors il fonctionne encore et ton problème vient soit d'un faux contact soit d'un fil coupé, si ça ne fonctionne pas comme ça alors il faut que tu change le moteur
-
fossil_100
salut Cheurtra, surtout comme dit Birdou N'ALIMANTE PAS AVEC DU 220V car sa risque de fer extremement mal! voir meme explosion de ton moteur. Electricien de metier qui te le dit! un exemple: je me rappel quand j'etait en cours un pote avez branché un contacteur 24V sur du 220V!! Le machin a explosé en mille morceau!
Enfin parlons de ton probleme.
Prend ta batterie mets un fil sur chaque borne (+ et -) à l'autre bout de ces fils tu mets des cosse pour empecher que tu fait un court-circuit, tu en branche un sur une borne de ton moteur et avec le deuxieme, l'autre borne.
Si il descend tu inverse tes fils sur les bornes.
Ou alors il suffit que tu devisse les 3 boulons de fixation tu moteur tu leves ta vitre à la main et tu refixe ton moteur pour bloquer ta vitre!
Voila en esperant t'etre utile.
Enfin parlons de ton probleme.
Prend ta batterie mets un fil sur chaque borne (+ et -) à l'autre bout de ces fils tu mets des cosse pour empecher que tu fait un court-circuit, tu en branche un sur une borne de ton moteur et avec le deuxieme, l'autre borne.
Si il descend tu inverse tes fils sur les bornes.
Ou alors il suffit que tu devisse les 3 boulons de fixation tu moteur tu leves ta vitre à la main et tu refixe ton moteur pour bloquer ta vitre!
Voila en esperant t'etre utile.
- Cheurtra
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- Cheurtra
- Forumeur

Si j'inverse les boutons de commande coté conducteur, effectivement, la vitre conducteur descend mais ne remonte pas. Par contre, de l'autre coté aucune réaction
. j'ai essayé en laissant le bouton coté passager braché ou non: ça change rien. Je me dis que ça pourai etre un fusible, mais je crois que c'est le meme pour les deux leve-vitres (et la condamnation centralisée).
Donc a moins que quelqu'un ai une autre idée je crois que je vais devoir changer ce $£ù*!! de moteur...
Donc a moins que quelqu'un ai une autre idée je crois que je vais devoir changer ce $£ù*!! de moteur...
- Cheurtra
- Forumeur

Pourquoi? aucune configuration ne fait plus réagir la vitre passager, et les boutons marchent puisqu'ils font réagir la vitre conducteur, si je les branche au bon endroit.
explique moi parce que là, je suis un peu perdu...
j'ai pourtant déja fait des plus gros trucs dessus (changement pare choc, aile et radiateur, montage de poste), mais là je susi largué
explique moi parce que là, je suis un peu perdu...
j'ai pourtant déja fait des plus gros trucs dessus (changement pare choc, aile et radiateur, montage de poste), mais là je susi largué
- oljd
- Forumeur

tu as ta réponse là,Cheurtra a écrit :Si j'inverse les boutons de commande coté conducteur, effectivement, la vitre conducteur descend mais ne remonte pas.
en fait je le sais parceque j'ai aussi galèré sur ce type de problème, pour faire fonction le coté passager les 2 boutons de commande (coté conducteur et passager) doivent etre opérationnel, si un des deux où les deux sont mort ca marche pas tu dis que tu n'arrives pas a remonter coté conducteur avec le bouton qui leve coté passager du conducteur? et si tu mets celui coté passager sur celui coté conduteru pour lever la vitre coté conducteur ca marche?
- Cheurtra
- Forumeur

oui. donc pour résumer:
le bouton de la vitre conducteur marche normalement
le bouton de la vitre passager coté conducteur fais descendre et pas remonter
le bouton de la vitre passager coté passager marche normalement
quand ils sont branchés à la vitre conducteur
mais aucun ne fait bouger la vitre passager de quel coté que ce soit.
Est il necessaire qu'il y ait un bouton en bon etat de marche branché a chaque commande? ou si on en laisse une sans bouton c'est censé marcher?
et pis aussi merci de prendre du temps pour me répondre
quand ils sont branchés à la vitre conducteur
mais aucun ne fait bouger la vitre passager de quel coté que ce soit.
Est il necessaire qu'il y ait un bouton en bon etat de marche branché a chaque commande? ou si on en laisse une sans bouton c'est censé marcher?
et pis aussi merci de prendre du temps pour me répondre
- oljd
- Forumeur

essaye de changer le bouton conducteur avec le passager coducteur
il faut que pour le coté passager les 2 boutons marche
de rien
essaye de changer le bouton conducteur avec le passager coducteur
il faut que pour le coté passager les 2 boutons marche
de rien
- Cheurtra
- Forumeur

JOIE
Cher Oljd,
Que ton nom soit gravé sur l'autel de la connaissance!!
Que mille vierges recouvrent tes pas de pétales de roses!!
Que la force soit avec toi!!
Comme tu peux le voir avec ce débordement de joie, effectivement, tu as trouvé la solution à ce probleme!!
Encore Merci!!:merci:
Je crois que je vais économiser pas mal d'argent sur ce coup là!!
Est ce que par hasard tu connaitrai le prix d'un bouton comme ça en casse (que je me fasse pas arnaquer, la cassse la plus pres de chez moi est aussi la plus chere)?
Que ton nom soit gravé sur l'autel de la connaissance!!
Que mille vierges recouvrent tes pas de pétales de roses!!
Que la force soit avec toi!!
Comme tu peux le voir avec ce débordement de joie, effectivement, tu as trouvé la solution à ce probleme!!
Encore Merci!!:merci:
Je crois que je vais économiser pas mal d'argent sur ce coup là!!
Est ce que par hasard tu connaitrai le prix d'un bouton comme ça en casse (que je me fasse pas arnaquer, la cassse la plus pres de chez moi est aussi la plus chere)?