C'est une voiture qui ne roule presque plus alors compliqué de voir sur plusieurs kilomètres si j'ai perdu du liquide,car je suis plus sur la purge,le refoulement et le rajout en ce moment.
J'ai accélérer en démarrant car elle a du mal a démarrer de temps en temps,et j'ai pas eu le temps de voir si elle a cracher le liquide ou aspirer .en tous cas sans test dessus ,quand je regarde dans le vase,si j'accélère tu peux voir le liquide partir en arrière de quelques millimètres,mais c'est peut être normal non vu que la pompe tourne plus vite donc cela aspire?
Après es ce que ma purge a été bien faite? J'ai fait avec la bouteille mais j'ai vu sur un autre post qui faut ouvrir encore les purge moteur tournant pour renlever l'air si il y a.
J'ai vu aussi une personne sur une vieille alpine où sont liquide refoulé aussi,culasse changé.il c'est rendu compte que c'était c'est un tube inox du circuit de refroidissement qui avait une prise d'air mais sans fuite extérieur.
Defois je me demande si j'ai pas sa,car l'impression que des bulles ce créér.
Comment je pourrais vérifier le collecteur.c'est les quatre sorties entre le radiateur et le moteur, Sous le cache?
106 culasse HS ou non?
-
Angelo
- Nouveau

Re: 106 culasse HS ou non?
Pensez vous que je pourrais tester un produit anti fuite radiateur ou liquide de refroidissement ? Je suis pas fan de cela mais étant un peu perdu pour savoir où chercher,je me dit que si c'est une petite prise d'air sa peut peut-être marcher et si c'est temporaire au moins je saurais si c'est je joint de culasse ou le circuit ?
- donpipo
- Forumeur

Oulala, mon ami, tu pars dans tous les sens. Une recherche de panne est un processus rigoureux. Soit tu te lances dedans, soit tu laisses faire un professionnel. Tu as l'air de botter en touche à chercher avec des excuses une solution de facilité. Mets du stop-fuite si tu veux. Si tomber le collecteur d'admission ou déculasser te fait peur, c'est peut-être mieux de lâcher l'affaire et de laisser faire les solutions sus-mentionnées: toi avec la motivation ou un pro (ou un pote?). Ce moteur est assez simple. Le joint de culasse est facile à faire tout comme celui du collecteur d'admission, et peu coûteux. Si ça vaut le coup pour toi, il faut y aller 
Le stop-fuite, ça peut marcher comme foutre la zone et si ça marche, c'est du plâtre sur une jambe de bois.
Le stop-fuite, ça peut marcher comme foutre la zone et si ça marche, c'est du plâtre sur une jambe de bois.
-
Angelo
- Nouveau

Bonjour,tu as raison j'ai l'impression de partir dans tous les sens ,mais je ne sais quoi penser.cela ne me fait pas peur de tenter de faire le joint de culasse,je suis prêt à faire le joint la distribution en même temps.mais on me préconise de faire un test avant,chose que je fait,et il n'y a pas vraiment de résultats et on me donne une autre piste.alors du coup je ne sais pas si je me lance ou pas.
J'ai vu pas mal de post de glouglou,dans saxo ou 106 et personne avait la solution,alors j'ai l'impression que même si je fait un joint c'est même pas sûr que cela soit sa.
C'est juste que je peux pas me permettre de mettre des sous par ici et par la pour rien pour au final pas trouvé la panne.j'essaye juste d'être sur avant de le faire.
C'est pour cela que je demande,si regarder le collecteur d'admission est plus simple qu'un joint je peux commencer par cela.
C'est justement pour sa que je suis sur le forum pour pas toucher a tout et me lancer dans des réparations bêtement sans faire des vérifications avant.
Sur une autre panne,j'ai changé trois quatre pièce sans demandé d'avis et cela n'avait servi à rien,je cherche justement a etre aiguillé.
Si tu pense que je doit commencer par l'admission,explique moi comment et où regardé s'il te plaît.j'ai la rt si il faut.
Bonne journée.
J'ai vu pas mal de post de glouglou,dans saxo ou 106 et personne avait la solution,alors j'ai l'impression que même si je fait un joint c'est même pas sûr que cela soit sa.
C'est juste que je peux pas me permettre de mettre des sous par ici et par la pour rien pour au final pas trouvé la panne.j'essaye juste d'être sur avant de le faire.
C'est pour cela que je demande,si regarder le collecteur d'admission est plus simple qu'un joint je peux commencer par cela.
C'est justement pour sa que je suis sur le forum pour pas toucher a tout et me lancer dans des réparations bêtement sans faire des vérifications avant.
Sur une autre panne,j'ai changé trois quatre pièce sans demandé d'avis et cela n'avait servi à rien,je cherche justement a etre aiguillé.
Si tu pense que je doit commencer par l'admission,explique moi comment et où regardé s'il te plaît.j'ai la rt si il faut.
Bonne journée.
-
gpe
- Forumeur

Si tu veux éviter de gaspiller des sous, il ne faut pas partir dans tous les sens.
Le phénomène que tu décris, hausse (avec débordement) et baisse rapide en alternance, je l'ai eu sur une 205 moteur XW7 et c'était bien le joint de culasse qui était en cause. Fuite entre un cylindre et le LDR. La fuite était suffisamment petite pour les gaz passent dans le LDR mais pas l'inverse.
Après le démarrage avant que le LDR ne devienne chaud si tu vois des petites bulles dans le vase d'expansion c'est que c'est ça.
Le phénomène que tu décris, hausse (avec débordement) et baisse rapide en alternance, je l'ai eu sur une 205 moteur XW7 et c'était bien le joint de culasse qui était en cause. Fuite entre un cylindre et le LDR. La fuite était suffisamment petite pour les gaz passent dans le LDR mais pas l'inverse.
Après le démarrage avant que le LDR ne devienne chaud si tu vois des petites bulles dans le vase d'expansion c'est que c'est ça.
-
Angelo
- Nouveau

Bonsoir, c'est ce que j'avais constaté quand j'ai fait ma purge avec le bidon,des petites bulles remontait en permanence.et quand le test était installé de l'air sortait aussitôt au démarrage, comme cela fais un petit tuyau, c'est peut être plus flagrant.
Car on est bien d'accord que dès le démarrage il ne doit pas avoir de l'air qui sort du vase?
Car on est bien d'accord que dès le démarrage il ne doit pas avoir de l'air qui sort du vase?
-
gpe
- Forumeur

Non il ne doit pas y en avoir.
La pression doit s'établir quand ça chauffe mais sans bulle.
Si tu fais fonctionner sans le bouchon du vase d'expansion tu ne dois pas sentir "d'air".
La pression doit s'établir quand ça chauffe mais sans bulle.
Si tu fais fonctionner sans le bouchon du vase d'expansion tu ne dois pas sentir "d'air".
-
Angelo
- Nouveau

Bonjour, je vais devoir je pense m'atteler au joint de culasse car sinon je n'avancerais pas.
J'ai la rt et j'ai regarder quelque tuto.
Je voulais savoir si il y avait des choses à savoir,des conseils à me donner pour ne pas faire d'erreur.
Savez-vous vous quelle matériel,outils sont indispensables.?
Je compte faire la distribution en même temps.
Si j'ai bien saisi il me faut
Kit distribution courroie pompe galet
Joint de culasse,j'ai vu trois épaisseur différentes et diamètre différents 1,3 /1,4 /1,6mm et du diamètre 73 ou 76mm donc comment savoir avant de commencer ?
Je vais régler le jeux de soupape car je trouve qu'elle claque un peu a froid.
Faut il un jeu de cale ou je peux le faire autrement ?
Les vis de culasse et une douille torx e14, en faut il d'autres en torx?
Clé dynamométrique et clé angulaire.
Ai je oublié quelque chose ?
Bonne fête.
J'ai la rt et j'ai regarder quelque tuto.
Je voulais savoir si il y avait des choses à savoir,des conseils à me donner pour ne pas faire d'erreur.
Savez-vous vous quelle matériel,outils sont indispensables.?
Je compte faire la distribution en même temps.
Si j'ai bien saisi il me faut
Kit distribution courroie pompe galet
Joint de culasse,j'ai vu trois épaisseur différentes et diamètre différents 1,3 /1,4 /1,6mm et du diamètre 73 ou 76mm donc comment savoir avant de commencer ?
Je vais régler le jeux de soupape car je trouve qu'elle claque un peu a froid.
Faut il un jeu de cale ou je peux le faire autrement ?
Les vis de culasse et une douille torx e14, en faut il d'autres en torx?
Clé dynamométrique et clé angulaire.
Ai je oublié quelque chose ?
Bonne fête.